Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Dans le domaine du Châtiment il y a le tour de magie "Voir les démons invisibles". Je ne le trouve pas dans la liste des tours de magie. Il y a juste Voir les animaux et Voir les esprits. A partir de ces deux derniers on peut en déduire les caractéristiques du tour de magie mais bon ce serait mieux s'il était présent dans la liste. Avec une mise à jour du pdf ?

Autre remarque le texte des tours de magie, ce n'est pas du texte mais une image. Du coup on ne trouve pas le tour de magie lorsque l'on fait une recherche dans le pdf. Ce n'est pas pratique.

A part ça on a fait notre séance 0 ce week-end et on s'est bien marré. On a fait des combats tests et il y a eu des morts, ça change de D&D moqueur

YulFi

Voir les démons invisibles figure dans le Livre II page 172.
En fait, tout ce qui concerne les démons figure dans le Livre II. content
Content que le jeu ait déjà été testé et validé autour de ta table ! Merci pour ce retour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Petite question sur l'évolution, c'est à la Warhammer v1/v2 : carrière 1, carrière 2 puis carrière avancée avec conditions d'entrée ou c'est un autre système ?

Kik


Personnellement, ça m'a toujours dérangé ce système de carrières dans Warhammer V1, où des aventuriers qui voyagent de ville en ville, traînent six mois en mer ou en forêt, et gagnent leur vie en accomplissant des missions (et pas leur métier) pouvaient évoluer dans leur carrière et devenir Capitaine Mercenaire, Chef Rebelle, Templier, etc. Je ne trouvais pas ça logique dans l'histoire. Et je ne veux pas lancer de débat, hein, c'était juste qu'à ma table, on ne jouait pas les changements de carrière : on payait 100 PX et on obtenait un profil complètement différent, alors que nos aventuriers avaient juste affronté des morts-vivants ou des skavens dans des égoûts, comme d'hab.


Bref, c'est pourquoi dans Brigandyne, la carrière d'un avanturier c'est sa formation, son bagage, son style, son profil, mais la plupart du temps il ne la pratique quasiment plus (sauf s'il ne voyage pas, comme dans les campagnes urbaines). Il est devenu un aventurier avec les autres PJ, selon le concept de groupe décidé au départ. Contrairement à 95% de la population, les PJ voyagent. Ils forment un petit groupe armé et ils ont souvent délaissé leur vie professionnelle (et leur vie de famille) pour la vie de la route.


Du point de vue technique, la carrière fournit des points de bonus dans les compétences, des Talents et des spécialités accessibles avec l'expérience... MAIS si le joueur souhaite progresser dans une compétence en dehors de sa formation initiale, il peut tout à fait le faire : cela coûtera simplement plus cher, parce qu'il part de plus loin. Ainsi, un apprenti-sorcier qui veut se former au combat, peut très bien dépenser 150 PX au lieu de 100 pour gagner +5%.

avatar
James To

Ah c'est réparti dans les deux livres ! Ok ! Merci pour la réponse rapide. J'ai passé le livre 2 à mon MJ et on a gardé le livre 1 à table comme le manuel des joueurs de d&d, l'habitude.

Il faudrait peut être faire une note * à côté du tour avec en bas de page " *voir livre 2", pour éviter la confusion moqueur En tant que noobs de Brigandyne personne n'a pensé à regarder dans le livre 2.

avatar

Pour revenir aux changements de carrière, personnellement je comprendrais bien que les personnages changent de carrière pour refléter leur activité d'aventuriers. En fonction du type de scénarios, certains pj pourraient devenir mercenaires, tueurs de monsters, éclaireurs, combattant des tunnels, ou encore brigands, artistes ou roublards. D'un autre côté, si l'on joue des personnages dans leur vie quotidienne sans qu'elle change beaucoup, il n'y a pas vraiment de raisons qu'ils changent de carrière. Prenons par exemple un noble et les gens à son service (garde du corps, valet, assassin ou espion, éventuellement un magicien), dans une campagne faisant largement appel à des intrigues. Tant qu'ils ne sont pas à courir l'aventure comme de simples aventuriers, il n'y a pas de raison de changer de carrière.

avatar

Ça roule, merci pour vos retours content

avatar

Si on n'a rien reçu pour le moment, c'est normal ou on commence à s'inquiter ?

avatar

Si on n'a rien reçu pour le moment, c'est normal ou on commence à s'inquiter ?

The Old One

C'est normal.

Si d'ici 10 jours tu n'as toujours rien reçu, tu pourras me contacter pour que je voie où se trouve ton colis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar

Si on n'a rien reçu pour le moment, c'est normal ou on commence à s'inquiter ?

The Old One

C'est normal.

Si d'ici 10 jours tu n'as toujours rien reçu, tu pourras me contacter pour que je voie où se trouve ton colis.

James To

J'allais poser la même question donc c'est cool. J'espère juste le recevoir cette semaine car à partir de vendredi soir, je ne serais pas chez moi pour 3 semaines... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
James To

Merci, c'est noté.

avatar
BeauBarbu

Bon il a fallu que je poste un message pour recevoir le jour un mail m'indiquant que mon colis m'attendait !! Youhou.

avatar

Les livres sont dispo sur Lulu.
Brigandyne V2 sur Lulu

Fredben

J'avais cru lire que la version couverture souple serait proposée également à terme sur Lulu, @James To cela sera-t-il proposé en 2023 ou j'ai rêvé ou compte-tenu des ouvrages ce n'est plus une option? Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Galadorn

Je pense que ce n'est pas possible. J'ai acheté le PDF sur lulu, et je fais une simulation pour l'imprimer suite à ton commentaire, et l'option couverture souple n'est pas dispo. Le livre contient surement trop de page pour de la couverture souple. Mais il y'a d'autres options dispo en impression à la demande.

avatar

Les livres sont dispo sur Lulu.
Brigandyne V2 sur Lulu

Fredben

J'avais cru lire que la version couverture souple serait proposée également à terme sur Lulu, @James To cela sera-t-il proposé en 2023 ou j'ai rêvé ou compte-tenu des ouvrages ce n'est plus une option? Merci.

Galadorn

Je crois que c'était un rêve !

Le jeu ne sera proposé qu'en couverture rigide

avatar

J'ai reçu les bouquins, j'aime beaucoup, c'est très agréable à la lecture et les illustrations sont très chouettes. J'ai très hâte de tester tout ça.

Pensez-vous que ça casse la mécanique de bouger l'échelle de difficulté ? En considérant qu'un test sec est une tâche normale et en augmentant les caractéristiques à la création de +20 ? En gros faire passer le jeu de gritty à tranquille ? content

avatar

J'ai reçu les bouquins, j'aime beaucoup, c'est très agréable à la lecture et les illustrations sont très chouettes. J'ai très hâte de tester tout ça.

Pensez-vous que ça casse la mécanique de bouger l'échelle de difficulté ? En considérant qu'un test sec est une tâche normale et en augmentant les caractéristiques à la création de +20 ? En gros faire passer le jeu de gritty à tranquille ? content

Kik

Il me semble que Bringandyne, comme WF4, recommande plutôt de donner +20% à tout les tests "normaux" (car augmenter les valeurs de bases ça risque de jouer sur les règles d'évolutions).

(perso, je ferais encore plus simple, si le test est "normale" et mérite un +20% autant considérer que le PJ réussit, comme ça moins de jet de dés ? )

avatar

Non non je ne recommande pas de filer un +20 pour un test normal. Cela irait à l'encontre de l'atmosphère dure du jeu.

Si l'action est stressante, et qu'on agit avec les moyens du bord, comme c'est souvent le cas en JDR, le test se fait à 0.

Si le perso est avantagé par un ou plusieurs facteurs (il a le temps, de bons outils, la profession qui va bien, de bons arguments) le MJ est invité à filer un +10, +20, +30...

Cest tout.

Pour répondre à Kik : cela ne cassera pas la mécanique si tu boostes 'es scores de tout le monde de 20 points mais je t'invite plutôt à lire le paragraphe des échecs non bloquants. Tu verras qu'echouer à un test peut parfois juste signifier "progresser en payant un coût" qu'il soit en PV, en or, en Sang-froid, en attirant l'attention, etc.

Par exemple, un PJ qui rate un test de FORCE pour enfoncer une porte, peut tout de même réussir à la faire sauter mais au prix d'un léger retard ou une blessure légère. Au lieu de dire "Non la porte résisté", le MJ peut faire progresser l'histoire en donnant en contrepartie des handicaps au PJ.

avatar

Ça roule merci de vos réponses.

Le fond de ma réflexion est le suivant : je trouve la mécanique de brigandyne hyper élégante et fluide, et j'aurai voulu savoir si elle pouvait s'adapter à un contexte plus high fantasy, ou cape et d'épée (coucou 7e mer) où les PJ réussissent plus souvent sans "oui mais" d'où le boost de caractéristiques à la création.

Vous me direz pour ça, utilise FACES, mais, j'aime le d100 et ne jamais avoir à jeter les dés en tant que mj.

Dans tous les cas, pour un contexte guts n glory, le jeu est parfait et je ne toucherai bien sûr à rien content

avatar

Ah mais là ça change tout !

Pour une ambiance plus Cape et d'épée, effectivement tu peux booster toutes les compétences, il faut que les joueurs se sentent puissants. content

avatar

J'avais vu une vidéo de partie où le MJ avait mis une option "si vous êtes dans la marge des 20 % d'échecs, vous pouvez choisir de réussir, mais vous devez me proposer un incident en échange" et j'ai trouvé l'idée géniale. Les PJ jouait bien le jeu et si ils veulent vraiment réussir le test, ça leur donne une chance de plus d'y arriver ... avec une épine dans le pied.

Genre " est-ce que je me rapelle de ce garde ?" echec " Ok alors je connais ce garde mais ... lui aussi il me connait, et il sait ce que j'ai fait...". ou " je poursuis l'assassin qui vient de tuer X devant moi " echec " ok je le poursuis, il n'arrive pas à me semer, mais dans la précipitation je perds mon arme ".

Je trouve que c'est hyper générateur d'histoire, le PJ se met lui même dans la galère et on ne lui impose rien. Seul risque : il faut des PJ qui jouent le jeu.

Je pense tester ça mercredi, je vais essayer de faire ma première partie Brigandyne (en ligne) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
formol

Yep c'était une option du Compagnon de Brigandyne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol