Trudvang Chronicles

La saga sombre des mythes celtes et nordiques

Bienvenue dans Trudvang Chronicles, un jeu de rôle se déroulant dans un univers sombre et mystérieux inspiré des mythes et sagas celtes et nordiques, un monde de faits héroïques, de trolls et de dragons, où l’essentiel des terres est couvert de forêts primaires pleines de ténèbres et de secrets... toute une gamme magnifiquement illustrée par l'envoûtant Paul Bonner.

Quels personnages joue-t-on ?

Dans Trudvang Chronicles, vous jouerez des personnages typiques de la culture médiévale-fantastique, de la guerrière au magicien, en passant par le malfrat, et de l’humaine au nain en passant par l’elfe – vus par le prisme des cultures scandinaves et celtiques. Selon la religion, les arpenteurs des rêves (prêtres) pratiquent la prière ou le sacrifice sanglant. Et les rares tisseurs de vitner (les magiciens) ont le choix entre lumière et obscurité pour jeter leurs sorts, l’entre deux étant possible.

Quels types d'aventures ?

Trudvang Chronicles est un univers de fantasy inspiré par légendes scandinaves et celtiques. Si sa géographie et ses peuples sont inventés, ils sont inspirés des sagas nordiques dans lesquelles des héros affrontent de puissantes créatures comme les wurms (dragons), les hrimtursirs (géants de froid) ou les trolls, sans parler des êtres venus de la brume, des morts-vivants errant entre Trudvang et Dimhall, le royaume des morts. La magie et la foi y ont un rôle important tout en étant assez sombres.

Quel système de jeu ?

Trudvang Chronicles s’appuie sur un système dérivé du célèbre système BASIC RPG, modifié pour être joué avec un d20 au lieu du d100. Le système de compétences a été développé avec deux échelles de spécialisation qui permettent de personnaliser les personnages. Toute action s’effectue en jetant un d20 dont le résultat doit être inférieur ou égal au score de la compétence, éventuellement améliorée par ses spécialisations. Grâce à un système de points de combat, les joueurs qui le souhaitent peuvent faire des choix d’actions très fins lors des affrontements.

Débutant : par où commencer ?

Trudvang Chronicles est un jeu complet qui s’adresse avant tout à des joueurs ayant déjà une petite expérience du jeu de rôle. Pour pouvoir débuter, vous n’aurez besoin que du Livre des règles, qui contient l’intégralité des règles, la description de l’univers et un scénario pour se lancer ; l’Ecran du meneur et son livret vous seront cependant utiles pour mener vos parties.

Rôliste aguerri : par où commencer ?

Dans notre futur Pack de lancement, vous trouverez : le Livre des règles, qui contient l’intégralité des règles, la description de l’univers et un scénario pour se lancer, l'Ecran du meneur de jeu, le Bestiaire de Jorge et son catalogue fourni des créatures peuplant Trudvang, ainsi que 4 dossiers de personnage. En complément, Contes de Trudvang vous propose deux aventures et des nouvelles pour approfondir la découverte du jeu.

.

Sous licence Riotminds


Liens utiles

La page de la campagne de précommande participative : www.gameontabletop.com/cf183/trudvang-chronicles-le-jeu-de-role.html

Le forum consacré à la gamme : www.black-book-editions.fr/forums.php?board_id=266

La fiche de personnage : www.black-book-editions.fr/contenu/file/269_trudvang_chronicles__feuille_de_personnage.pdf

La présentation des ouvrages de la gamme en vidéo : www.youtube.com/watch?v=SZ4azLr3l9M&feature=emb_logo

La partie de présentation : www.youtube.com/watch?v=8mb44iEyy6g&feature=emb_logo

Navigation rapide