Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
James To

Haha oui je sais je m'en fais pas, après + de 200h de campagnes sur D&D, j'oublie toujours des points de règles ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
formol

En même temps, il n'y a pas le même nombre de règles mort de rire

avatar

si je prend l'exemple de la p165 du livre I sur le désengagement:
Rose fait un test MOU/COM face au voyou 1 pour reculer et lancer un couteau (test simple d'attaque à distance sans opposition) sur le chef des voyous.
mais est-il possible (et comment gérer ca) de se désengager du voyou 1 pour aller planter son épée dans le chef des voyous ?
deux tests opposés, un pour se désengager et un pour attaquer le chef ?
Je me pose la question car cela rentrerait en contradiction avec la liste des actions de la p158, car on peut:
se déplacer et combattre au c-à-c, ou
se désengager et se déplacer
mais pas (logiquement) se désengager et se déplacer et combattre au c-à-c
...
d'un autre coté l'exemple donné dans le livre indique que Rose se désengage et se déplace et attaque à distance...

help troublé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
Griffesapin

Alors :
1) La liste des actions donnée page 158 est simplement donnée à titre d'exemple. J'aurais pu écrire aussi "Se désengager et attaquer un autre adversaire". ;)
2) Il est donc tout à fait possible de se désengager d'un voyou pour attaquer le chef. Tout est indiqué au paragraphe "Désengagement" page 165. Et dans ce cas, si le désengagement est effectué (1er test opposé), l'attaque est réglée comme d'hab ssur le chef (second test opposé).
Et attention, contrairement à la première édition, le désengagement est ici beaucoup mieux géré :
- en cas de réussite, le PJ se désengage et agit
- en cas d'échec mineur, le PJ se désengage et agit, mais au prix d'une blessure
- en cas d'E+, le PJ ne peut se désengager et subit une blessure.
Dernier point, mais pas des moindres : le MJ peut REFUSER à tout moment un désengagement. Si le personnage est encerclé, pris dans un coin, dos au mur, ou dans un couloir étroit, il devra affronter son ennemi ou trouver une ruse pour s'en sortir.

avatar

Loin des agitations de l'OGL.

Loin des jeux '5e Inside' sans saveur.

Aujourd'hui je vous parle de Brigandyne. Un jeu qui a du corps et du coeur.

Alors suivez le guide, ca se passe ci-dessous.

Veillez a laisser l'endroit comme vous l'avez trouvé, faites attention à IgoOr, et n'oubliez votre hote avec un petit like, une petit commentaire, et meme un petit abonnement à la chaine.

Brigandyne - Presentation - Critique

avatar

Aujourd'hui je vous parle de Brigandyne. Un jeu qui a du corps et du coeur.

Brigandyne - Presentation - Critique

Ariok

Ah bon ! Je croyais qu'il y avait surtout de la tripaille et des bas morceaux ! clin d'oeil

avatar
ImageImage Image Promo Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés
avec le code FEBRUARY15, valable jusqu'au 10 février ! Image ImageImage
avatar

Merci à Casus Belli pour sa chouette critique de Brigandyne V2 dans le nouveau numéro !

avatar

Merci à Casus Belli pour sa chouette critique de Brigandyne V2 dans le nouveau numéro !

James To

Je t'en prie plaisantin ! Mon éloge est tout à fait sincère !

avatar

Je viens d'en faire l'acquisition.
Super jeu, du système à l'ambiance.
Jen'ai qu'un regret : ne pas pouvoir acheter l'écran...
Je ne suis pas le plus patient du monde ne bricolage pour m'en faire un moi même à partir du PDF. plaisantin
Un de mes coups de coeur de l'année. content

avatar

démonPromo Lulu : 15 % de réduction sur les livres imprimés avec le code BOOKIT15, valable jusqu'au 24 février ! démon

avatar

On a discuté de Brigandyne 2e édition avec Le Bon MJ et c'était très cool. Merci à lui de m'avoir invité.

Interview James Tornade - Le Bon MJ

avatar

Hello à tous, hello @James To : une petite idée de la livraison de l'écran ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
Rutebeuf

Tout est chez l'imprimeur ! J'espère que ça arrivera chez le distributeur avant la fin du mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf
avatar

✨ ✨✨ Promo Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code SPRINGREADS15, valable jusqu'au 24 mars ✨✨✨

Une bonne occasion de prendre le diptyque :
Brigandyne Livre Premier

Brigandyne Livre Second

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
James To

Super merci beaucoup !

avatar

Les écrans sont sortis de l'imprimerie content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bisquerage
avatar
James To

Cool !
Y'en a-t-il quelques uns en rab pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir passer le financement ? content

avatar

Yep il y aura un peu de stock pour les retardataires

avatar

Yep il y aura un peu de stock pour les retardataires

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bisquerage