Banzaï !

Le jeu qui rend fu !

Basé sur la rapidité et les réflexes, Banzaï ! est un jeu de cartes destiné à un groupe de 3 à 12 joueurs. Chaque joueur doit réussir à reconstituer une famille de cinq cartes (Guerrier, Seigneur, Princesse, Magicien et Gamin), grâce à des échanges judicieux.

Un joueur réussissant à reconstituer sa famille peut s’emparer d’un pion « banzaï ». A sa suite, les autres font de même… et comme il y a toujours un pion de moins que de joueurs, celui qui se retrouve sans pion est éliminé. Certaines combinaisons de cartes ont des effets particuliers sur le jeu : prendre une carte à un joueur, enlever un pion supplémentaire, éviter l’élimination, etc. Le bluff et les feintes font évidemment partie intégrante du jeu !
 


Les 60 cartes du jeu portent toutes une illustration originale de Franck Drevon. Un système de règles de base et de règles avancées permet aux plus jeunes de se familiariser avec le jeu de manière plus aisée. 

Vous en voulez encore ?

L'univers animalo-japonisant de Banzaï ! a été décliné en jeu de rôle (règles et scénarios) dans le Hors-série n° 0 du magazine Casus Belli. Il s'agit d'une adaptation aux règles simples et fun de Chroniques Oubliées qui utilise également les cartes du jeu Banzaï ! Un must.


Merci à toute l'équipe de la chaîne lyonnaise TLM pour ce reportage.

Navigation rapide

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Des nouvelles svp

18/08/2018 02:45, Docdemers a écrit : Merci pour la réponse sur les cartes... j’espere Donc qu’on les aura aussi en françaisMenerst Je l'espère aussi!

Intégrer ou non le "surnaturel" dans Pavillon Noir

18/08/2018 01:35, Darth Revan a écrit : De plus, je me permets de dire que la méthode scientifique est avant tout liée à la manipulation de la matière, à ce qui peut être physiquement manipulé. Dès qu'on touche à l'esprit, elle est

Scénarios

18/08/2018 00:18, Julien Dutel a écrit : Je n'ai pas l'original sous les yeux mais je pense qu'il y a eu une inversion : si les PJ sont sur la Voie Impériale pour aller jusqu'aux quais de Calenhad ils font forcément route ver

Logiciel de création de personnage

18/08/2018 00:02, Oog des Meesters a écrit : Oui, vu ainsi, la compacité du langage fonctionne à l'envers!

17/08/2018 23:49, Nioux a écrit : Pour un logiciel, on utilise pas des phrases complètes dans l'interface , souvent des mots ou expressions assez courtes. Or, en allemand, au lieu d'avoir 3 petits mots, tu as un long mot inséc