Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
James To

Merci

avatar

J'en profite pour prendre Sherwood et Deepsyx.

Bouclette

et tu as bien raison: Deepsyx est idéal pour les parties-apéro plus ou moins longues en mode PMT/ dungeon crawling et Sherwood est un petit bijou au système fluide, simple, permettant de jouer des persos typés dans un univers connu (Robin des bois !) mais avec une touche particulière: ce jdr possède une véritable saveur rafraichissante: fantastique, héroique et poétique content

avatar
James To

Bonjour !

Il semblerait que le lien vers le Discord de Brigandyne ne fonctionne plus.

Est-il possible d'en afficher un autre, svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PoZ
avatar
03 Pierre

https://discord.gg/R7wA8BgF

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar

Le doc de F.A.Q et de précisions pour Brigandyne 2e édition a été ajouté sur le site, rubrique aides de jeu : https://brigandyne.wordpress.com/

avatar

Promo Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code CREATORGOALS15, valable jusqu'au 16 juin.

avatar

Une question concernant le combat de masse Livre 2, p100 à 108 :
CRÉATURES IMMENSES
Concernant les très grosses créatures, comme les krakens ou les dragons, il suffit de les compter comme un bataillon à part entière, qui dispose de son propre score de PV et de ses capacités.

ok mais je ne vois pas ce que ca donne indécis; prenons un dragon adulte = 52 PV ! hors les camps qui s'affrontent sont sur une échelle de 10 pv pour le camps des plus nombreux selon les règles...
imaginons 100 Chevaliers COMBAT 50 MORAL 50 (Chevaux, armures lourdes, boucliers, lances, épées, masses) qui affrontent
1 Dragon COMBAT 70 MORAL 70 MAGIE 60 (Spécial : Effrayant, Magie)
les chevaliers sont plus nombreux donc ils représentent 10pv et pour ce combat chaque pv = 100/ 10 = 10 chevaliers...
ok mais le "camp dragon" a combien de pv ?
52 (son propre score de pv) ?!
ou alors 52/10 (le nb effectif de chevalier par pv) = 5 pv
bon mais dans ce cas-là le soucis va venir de plus "petites" unités...
imaginons notre même dragon VS 50 chevaliers: dans ce cas-là les chevaliers sont toujours les plus nombreux donc le "camps chevaliers" a 10 pv et chaque pv = 5 chevaliers mais le "camps dragon" ?
52/5 = 10 pv aussi ???
sachant qu'en plus le Dragon bénéficie de la règle "Plus imposants : +1 PV par taille de différence"
Bref, je suis perdu pas d'accord

quelqu'un a une idée ?


[édit: tiens je viens de remarquer qu'en stats de combat de masse le Dragon n'a pas de stat Tir alors qu'il a une attaque de souffle ?]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Le Mal Ardent

Voici la première campagne pour Brigandyne 2e édition.
Elle se déroule dans les Sarrances, une contrée morcelée constituée de multiples seigneuries où la loi du plus fort est toujours la meilleure.
Vous trouverez dans ce livre :
- Une description et la carte de la Malombrie : un royaume des Sarrances et décor de cette campagne.
- Quatre scénarios qui se suivent et qui forment une grande aventure. Chaque scénario pouvant être joué en une à deux sessions de jeu.
- Des conseils de maîtrise tout au long de la lecture.
- Six personnages prétirés pour jouer tout de suite.

****Le pitch (réservé aux MJ)****
Lorsqu’une étrange maladie frappe les personnages, ils sont à mille lieux d’imaginer ce qui les attend. Leur corps et leur esprit change à mesure que d’effrayantes marques noires apparaissent sur leur peau. Ils devront quérir de l’aide et surmonter bien des épreuves à travers la Malombrie pour échapper à un funeste destin... et peut-être découvrir les racines du Mal Ardent.

La version imprimée sera proposée plus tard (le temps de recevoir les exemplaires tests et de les valider).
Bonne lecture les brigands !
avatar

Super nouvelle. Hate d'acheter la version en papier.

avatar

Je suis en train de le lire et certains passages me font marrer d'avance. J'aime bien et je suis impatient de continuer.

Par contre j'ai un doute sur les pré tirés, le nombre d'atout semble être CNS et non CNS -1, aurais je raté quelque chose ?

avatar
Griffesapin

Réponse de James T. =

Alors pour répondre à cette question : il ne faut absolument pas prendre le score de PV du monstre comme référentiel.
Lorsqu'il y a indiqué "considérez-la comme un bataillon" il faut comprendre simplement que la créature a son propre "stat block", et qu'elle ne fait pas partie d'un groupe.
Il n'y a pas de calcul prédéfini pour donner des PV à la créature immense, ça doit être décidé par le MJ.
Par exemple, face à 200 soldats qui ont donc 10 PV, je peux placer un dragon à 4 PV. Aucune règle ne m'a donné ce calcul, c'est juste que pour les besoins du scénario, un dragon très puissant mais qui dispose de moins de PV est intéressant pour le déroulé de la bataille.

avatar

Et bénéficiez de 15% de réduction avec le code WELCOME15 !

avatar

Hello hello !
Le compte discord est toujours disponible ?
J'ai essayé les liens qui se trouvent dans le fil, mais ils sont périmés !
Merci d'avance !

avatar

Et question en passant:
Si on fait une Création Complète, et qu'on utilise la méthode de Répartir 120 points pour les compétences (p24), est-ce qu'on doit dépenser 2 points pour augmenter 1 point dans COM ?
Comme il y a généralement une histoire de point doublé pour cette compétence, je me posais la question.
Et parce que, si c'est pas le cas, une méthode pour mieux augmenter sa magie est de mettre 10% en COM pour ensuite les prélever pour MAG (ce qui donnera 20% en plus).
Je me trompe ou j'ai entourloupé quelque part ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Remoon
  • et
  • James To
avatar
MisterTed

https://discord.gg/KDfQzVyx Voilà un lien sûrement temporaire.

Et oui la règles de la compétence Combat sont aussi doublés pour augmenter la Magie.

remoon

avatar
MisterTed

La règle du point double ne vaut que pour l'équilibrage des archétypes et leur conception. C'était juste pour expliquer la méthode de calcul (une indication de game design en somme).

Pour la répartition de points on reste sur du 1 pour 1 (avec un maximum de 20 points attribué à une compétence).

avatar

15% de réduction sur les livres imprimés sur LULU.com avec le code TREATS15, valable jusqu'au 20 octobre !


Collection James Tornade

avatar
PoZ

Bonjour !

Je viens seulement de découvrir cette réponse, désolé. Et ce lien est obsolète également. Zut.

Un nouveau lien est-il disponible ?

Merci d'avance à tous !

avatar

La campagne Rêves de Gloire est disponible !

Petits malfrats endettés jusqu’au cou, les personnages vont devoir se frotter à bien plus fort qu’eux et louvoyer entre les nombreuses bandes de voleurs d’Askanov pour tirer leur épingle du jeu. Mais lorsque la magie s’en mêle, que les monstres s’éveillent et que les rêves deviennent bien réels, il leur faudra rivaliser de ruse et de courage pour devenir, pourquoi pas, des héros malgré eux.

Ce supplément contient :
- La description d'Askanov, capitale de la Volgie et décor de la campagne
- Des ajouts pour la création de votre bande de malfrats (défauts, objets fétiches...)
- Une campagne en cinq actes, chaque acte pouvant être joué en une à deux séances
- Un système léger de gestion d'auberge
- 5 personnages prétirés pour jouer tout de suite

Cette campagne est la version revue et augmentée du supplément "Rêves de Gloire" déjà paru en 2015 pour Brigandyne. Vous y trouverez donc une présentation nettement améliorée (mise en page et illustrations), des péripéties supplémentaires, des précisions et des plans pour mieux visualiser les scènes.

Le supplément est proposé sous trois formats :
- PDF (12,90 €) : Rêves de Gloire PDF
- Livre grand format couverture souple (22,90 €) : Rêves de Gloire couverture souple
- Livre grand format couverture rigide (32,90 €) : Rêves de Gloire couverture rigide