Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
James To

Excellente nouvelle ! content

avatar
James To

WHAAAAAAT ???

14 € de frais de port ? surpris

Ils peuvent bien faire 15 % sur le prix des bouquins !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Boze

Tiens, ma commande de fevrier justement sur Brigandyne que je n avais pris qu en pdf lors de la PP (mais j attends patiemment l ecran physique), avec quelques ouvrages en plus, n etait qu a 7.84 euros. A moins que tu ne comptes dans le port egalement les taxes, que Lulu presente sur une seconde ligne (mais ce ne sont pas des frais d expé, juste la tva presentee a part).

[Edit : testé a l instant c est bien cela, transportx2 par rapport a fevrier...

avatar

Ouch... C'est vraiment une mauvaise nouvelle ça

avatar

Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, Brigandyne Seconde Édition est maintenant disponible sur Monbeaulivre.fr, un site d'impression à la demande qui fait du très bon travail.


Brigandyne 2e édition - Livre Premier

Brigandyne 2e édition - Livre Second

Chaque livre est vendu 1€ moins cher que sur Lulu, et les frais de port sont de 9€.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alf
  • et
  • Boze
avatar
James To

Salut Jales To, comment compares-tu la qualité des livres imprimées chez Lulu et Monbeaulivre.fr, merci ?

avatar
James To

Mazette pour la réactivité ! oui

avatar

Ah oui, vraiment très intéressé par la réponse à la question posée par Alf.

D'ailleurs, si quelqu'un ici a déjà commandé à la fois chez Lulu ​​​ET chez Monbeaulivre.fr (que je découvre), je suis intéressé par les retours d'expérience (tout en restant correct sur la comparaison, svp, restons courtois..).

avatar

Je m'étais fait imprimer un exemplaire de FACES sur Lulu et sur Monbeaulivre et j'avais préféré ce dernier. Mais c'était en 2019. Depuis Lulu a vraiment progressé et je crois que la qualité est équivalente

avatar

Salut, petite question : j'ai acheté les pdf à la sortie. Des fois je me dis que je ferais bien le livre I en version physique, mais donc sur lulu, je peux aussi faire imprimer le pdf que j'ai acheté (j'ai le droit ?). De ton coté, tu touches plus sur une vente de livre ou de pdf ?

Bon aprés en vrai, je joue en ligne sur ce jeu donc bon, le pdf pourrait me suffire. Faut vraiment que je prenne le temps d'écrire une review sur le grog d'ailleurs...

avatar

Ecran et carte reçus, magnifiques ! Je suis très, très fan de l'écran. Ça donne tout de suite l'esprit du jeu. Bien pratique au dos, de surcroît. Bravo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar

Première partie pour notre groupe. Nous avons joué le scénario "intérêts communs", les joueurs l'ont terminé juste en une séance. Ils ont été efficaces, malgré quelques temps morts pour échafauder des plans à l'efficacité variable.

La séance s'est clôturée par le happy end optionnel, que j'ai tout de même un rien modifié pour qu'il soit plus vraisemblable.

Nous n'avons testé le système de combat que pour 1 round, le pj a pu se dégager et ficher le camp. Très rapide, souple comme je m'y attendais.

Ils n'ont pas beaucoup utilisé leurs points de sang-froid, uniquement pour une tentative qu'ils jugeaient, à raison, cruciale.

Et mes joueurs ont par conséquent largement expérimenté l'échec "non bloquant" ... mais qui cause quelques ennuis.

Une très belle expérience, après cette initiation, nous poursuivons sur une campagne.

avatar

Merci Sneak !

Content que le scénario ait plu autour de la table. Par curiosité, à quoi ressemble l'équipe de PJ ? (Carrières et archétypes) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sneak
avatar
Rutebeuf

Tout pareil, je suis très content du boulot de Mr To.

avatar

C'est du détail : sur l'échelle de la carte, j'aurais plutôt vu "Lieux" au lieu de "Km" (qui fait un peu anachronique) plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
Federico67

L'échelle est indiquée pour le MJ et les joueurs, et surement pas pour les personnages, qui eux, n'ont pour la plupart jamais voyagé plus loin que la ville d'à-côté... De même les distances dans le système de jeu sont exprimées en mètres, et non en pieds ou en pas.
Plus généralement, je privilégierai toujours une information claire plutôt qu'un effet de style qui nécessite un effort de concentration (savoir qu'une lieue fait 4,5 km par exemple et faire le calcul mental pour donner une distance à ses joueurs aurait été une plaie...) content

avatar

Un fichier regroupant les 13 prétirés du jeu est mis à disposition sur le site Brigandyne ici :

Brigandyne - Aides de jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
James To

Ha génial, j'avais capturer mon écran sur un drive pour les proposer à mes joueurs.

D'ailleurs, j'invite tous les MJ à partager leur personnages pré-tirés afin d'augmenter les choix possibles plaisantin

avatar
James To

Notre groupe : un charlatan (porc), un archer (ours) doué en PER et un initié (taureau) plutôt orienté combat (domaines : protection et... guerre!).

Pour bien les intégrer dans la campagne qui suit, je leur ai donné, à chacun, une grâce de mutation : le charlatan a un regard hypnotique (mais 33 en VOL), l'initié contrôle les animaux, l'archer a des branchies.

avatar

Notre groupe : un charlatan (porc), un archer (ours) doué en PER et un initié (taureau) plutôt orienté combat (domaines : protection et... guerre!).

Pour bien les intégrer dans la campagne qui suit, je leur ai donné, à chacun, une grâce de mutation : le charlatan a un regard hypnotique (mais 33 en VOL), l'initié contrôle les animaux, l'archer a des branchies.

Sneak

Ah ouais ça claque !
Petit conseil au débotté: essaie de placer des lacs, des rivières et autres sources pour que l'archer puisse utiliser ses branchies, et briller autant que les autres content