Chroniques Oubliées Contemporain

Le succès de CO dépasse le cadre de la Fantasy !

Chroniques Oubliées Contemporain est la déclinaison moderne de Chroniques Oubliées Fantasy, le jeu de rôle de création française le plus vendu depuis 2016. Le jeu maison de Black Book Éditions développé par Casus Belli permet désormais de jouer des aventures dans les époques contemporaines, de la belle époque (1900) jusqu’au cyberpunk (2100) !

Quels personnages joue-t-on ?

CO Contemporain offre des possibilités absolument très diverses. Vous pouvez jouer une équipe d’enquêteurs sur la trace de cultistes adorateurs de Grands Anciens, des explorateurs de trésors perdus aux prises avec les nazis, des flics ou des espions dans un monde réaliste, des survivants après l’apocalypse, des vampires ou des loups-garous, des super-héros, des mercenaires augmentés dans un futur sombre… l’éventail est vaste !

Quels types d'aventures ?

CO Contemporain est une boîte à outils. Chaque chapitre vous permet d’adapter la règle au monde dans lequel vous allez jouer. Horreur à la Lovecraft ? Aventure pulp à la Indiana Jones ? Invasion de zombies ? Intrigues entre créatures fantastiques dans un monde gothique qui est leur terrain de jeu depuis des siècles ? Super-héros contre super-méchants ? Cyberpunk crasseux ? Tout est possible.

Quel système de jeu ?

Construit sur la base du célèbre D20 et de la licence OGL, Chroniques Oubliées utilise tous les dés classiques et propose des profils de personnages déclinés en voies, choisies par le joueur et dans lesquelles il progresse à mesure qu'il monte de niveau. Facile et modulaire, le système voit sa simplicité varier au gré des envies des joueurs et du meneur de jeu. Une boîte à outils qui a fait ses preuves.

Débutant : par où commencer ?

Comme la gamme CO Fantasy, la gamme CO Contemporain propose une boîte d’initiation, Chroniques Oubliées Cthulhu, initiation au jeu d’aventures qui a été spécifiquement pensée pour les débutants. Pédagogique, elle permet de vivre une grande campagne d’horreur « à la Lovecraft » avec du matériel de grande qualité.

Si ce n’est pas l’horreur lovecraftienne qui vous attire, dirigez-vous vers le Livre de règles, dans sa version Hors-série Casus (moins chère) qui contient toutes les explications pour commencer à jouer !

Rôliste aguerri : par où commencer ?

Dans notre Pack de lancement, vous trouverez : le Livre de règles CO Contemporain, évidemment indispensable, l’Écran du MJ dont le visuel fait référence à toutes les époques, les bien pratiques Dossiers de personnage pour les joueurs et, pour commencer à jouer, le Recueil de scénarios, ultra complet.

L'histoire de Chroniques Oubliées Contemporain

Jeu de rôle construit sur l'OGL 3.5, la célèbre licence libre basée sur les règles du premier des jeux de rôle, Chroniques Oubliées a d'abord été en 2009 une boîte de jeu destinée à l'initiation. Le jeu est apprécié par un public large à la recherche d'un système de jeu rapide, customisable à loisir, facile d'accès mais pas dénué de profondeur.

En 2011, le retour du magazine Casus Belli signeé le grand retour de Chroniques Oubliées dans un format complet. Le succès est probant et par la suite naît tout une gamme CO Fantasy, qui compte aujourd’hui plusieurs suppléments et campagnes. Dans le magazine toujours sont ensuite publiées les premières règles d’une version contemporaine : en 2016, un financement participatif permet de lancer la création d’une gamme complète avec le Livre de règles, la boîte CO Cthulhu, un Recueil de scénarios, deux campagnes et des accessoires de jeu, que vous découvrez aujourd’hui !


Licence OGL

L’épisode one-shot de Rôle’n’Play consacré à Chroniques Oubliées Cthulhu : www.youtube.com/channel/UCLklqggxR3UaYiJFiaSi7Ig

L’ouverture critique de Rôliste TV : www.youtube.com/watch?v=r3HwAVdu8Ug

Le forum consacré à Chroniques Oubliées : www.black-book-editions.fr/forums.php?board_id=64

Navigation rapide