BLACK BOOK ÉDITIONS

Black Book Éditions est une maison d'édition de jeux de rôle, de romans, de magazine et de jeux de société née à Lyon en juin 2004. La société édite le célèbre magazine Casus Belli, propose le plus gros catalogue de jeux de rôle disponibles sur le marché français et travaille activement au développement de ce loisir en France.

 

 

DÉBUTANT : SE LANCER DANS LE JEU DE RÔLE

Si vous souhaitez découvrir le jeu de rôle grâce à des outils conçus pour la découverte (et plus si affinités).

Porte d'entrée de qualité à petit prix, le Hors-série Chroniques Oubliées Fantasy du magazine Casus Belli est un jeu complet facile d'accès, didactique, proposant une profondeur qui n'en fait pas qu'un jeu d'initiation. Contient une mini-aventure (jouable en 90 minutes !) et un grand scénario.

Boîte de jeu remplie de matériel (livrets de jeu, feuilles de personnage, dés, flip-mat, pions cartonnés), la Boîte d'initiation Pathfinder propose une expérience optimale pour découvrir le jeu de rôle. Accompagnement du maître de jeu, grand scénario d'exploration, matos réutilisable pendant des années, c'est tout simplement le best-seller du jeu de rôle actuellement !

Si vous aimez le médiéval-fantastique, le genre le plus populaire et le plus facile d'accès.

Si Chroniques Oubliées Fantasy est la version allégée et modernisée du premier des jeux de rôle (idéal si vous êtes un débutant ou un vieux routard à la recherche d'un système modulaire facile à mettre en place), Pathfinder est lui la grande incarnation du premier des jeux de rôle, à qui il a donné un grand coup de fouet notamment grâce à des scénarios et des campagnes de très grande qualité, qui feront date dans l'histoire du JdR.

De son côté, Earthdawn est un jeu de rôle passionnant, pointu, exigeant, pour ceux qui font
passer la cohérence et la profondeur de l'univers de jeu avant tout et aiment jouer en campagne.

CHOISIR UN JEU DE SF, CYBERPUNK OU D'ANTICIPATION

Si vous aimez le cyberpunk, la SF, l'anticipation et les univers forts.

Shadowrun est l'univers le plus apprécié des rôlistes (selon un sondage mené par le Grog), à raison. Son mélange entre cyberpunk et magie, improbable au départ, à donner vie à un monde en mouvement d'une richesse et d'une imagination débordante. Bienvenue dans les Sixième Monde, vous êtes un shadowrunner, vous prospérez en marge du système, accomplissant les boulots dont personne d’autre ne peut se charger.

Polaris est sans doute le plus bel univers de science-fiction imaginé pour un jeu de rôle (pour ne pas dire plus vu la qualité des romans Polaris). Imaginez une humanité obligée de vivre sous les océans dans des villes-stations soumises aux conflits entre nation, à l'isolement, aux mutations, à une stérilité grandissante et aux manifestation incontrôlable de l'effet Polaris. Une SF qui lorgne aussi bien du côté de Aliens, Star Wars ou Battlestar Galactica... mais sous l'eau !

Eclipse Phase est sans doute l'univers de jeu de rôle le plus passionnant à lire. Magnifiquement écrit, cette SF transhumaine pointue mais lyrique vous emmènera à la découverte d'un futur possible. Un futur où l'humanité a vaincu la mort physique (via le téléchargement des esprits dans des corps biologiques ou non), mais où elle est menacée d'extinction après le passage des mystérieux TITAN qui ont détruits la Terre. Un must absolu pour tout fan de SF.

 

 

 

CHOISIR UN JEU DE WESTERN FANTASTIQUE OU DE SCIENCE-FANTASY

Si vous aimez les univers uniques en leur genre.

Si vous aimez le western fantastique, Deadlands Reloaded est LE jeu sur le thème. Fort d'un énorme succès dans les années 90, il est revenu dans une version plus simple et plus nerveuse, avec ses pistoléros, ses hucksters (manipulateur de magie via le jeu de poker), ses savants-fous, ses déterrés et sa roche-fantôme. Un univers palpitant et facile à mettre en place.

Si vous aimez la science-fantasy, les univers qui sortes des sentiers battus et les mondes fascinants, Numenéra est fait pour vous. Mélangeant allègrement système de jeu bien ficelé et narrativisme, le jeu de rôle de Monte Cook vous invite dans le Neuvième Monde, où la technologie est tellement avancée et tellement mal maîtrisée par sa population qu'elle en est devenu de la magie. Un mélange difficile à expliquer, mais à découvrir : une fois plongé dedans, on en ressort pas !

CHOISIR UN SYSTEME DE JEU GÉNÉRIQUE

Si vous aimez les systèmes de jeu générique simples mais testés, modulables et aboutis.

Vous cherchez un système simple mais néanmoins intéressant sur le long terme pour développer des scénarios dans tous les univers possibles (ou dans un grand multi-univers) ? Testez Savage Worlds, le système imaginé par le créateur de Deadlands. Simple, modulaire, permettant une réelle progression des personnages sans sombrer dans la complexité, SaWo a bénéficié de plus de 10 ans de test et tourne comme une horloge. Le candidat idéal.

Si vous aimez le d20 et le concept des voies de Chroniques Oubliées, sachez que le magazine Casus Belli a développé de nombreuses adaptations aux différents genres du jeu de rôle (contemporain, ange & démon, super-héros, cyberpunk, space opera, etc.).

CHOISIR UN JEU DE SOCIÉTÉ OU DE CARTES DÉRIVÉ DES UNIVERS DE JDR

Si vous aimez les jeux de société ou les jeux de cartes, les univers de jeu de rôle sont désormais déclinés avec succès sur ces supports.

C'est le grande retour des univers de jeu de rôle dans la sphère ludique. Après l'énorme carton du jeu de cartes Pathfinder, c'est au tour de Crossfire, le jeu de cartes dans l'univers de Shadowrun et de Doomtown Reloaded, la réédition améliorer de l'excellent jeu de cartes dans le monde de Deadlands de montrer leur bout de leur nez ! De quoi continuer à s'imerger dans vos univers favoris, même en compagnie de non rôlistes.
Navigation rapide

35 Précos disponibles

photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo

36 Nouveautés

photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo