Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Jaguaaaar

Effectivement mais tu oublies trop un détail , si les dieux existaient laisseraient t il faire?

La guerre, l intrigue et le meurtre serait il sur le devant de la scène?

La nature et tous ses éléments, la famille, la naissance, la protection, les étoiles seraient plus dominant.

Les univers Dark sont basés sur notre histoire et religion d'humain vivant dans un monde sans magie ni dieu, dans lequel seul le pouvoir et la richesse matériel est réel.

Dans B2 seul 13 royaumes sont développés.

avatar

Carrément, surtout si on suit le postulat que tu émet 2 lignes plus bas : si les dieux n'existent pas, alors il est logique :

- qu'ils laissent faire

- que leurs adorateurs n'aient aucun pouvoir

- que les gens qui semblent avoir un "don" magique soient exterminé sans concession, rendant l'existance de pratiquants des arts occultes plus rare encore (et puissante, du coup, même si toujours cachée car honnie de tous)

Et on peut trouver une justification à l'exacte inverse.

Je veux dire, si on se donne un peu la peine, il y a toujours moyen de rendre un truc crédible, les références à notre monde actuel en sont une bonne illustration : parfois, la réalité dépasse la fiction ! C'est pas parce qu'un truc ne parait pas logique qu'il est impossible, c'est carrément la définition de notre réel amha content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Jaguaaaar

justement se baser sur notre monde pour extrapoler une réalité d'un monde où les dieux existeraient est biaisée. Il ne faut pas se baser uniquement sur les 1200 dernières années, il faut le réfléchir depuis l aube de l humanité. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jaguaaaar
avatar

justement se baser sur notre monde pour extrapoler une réalité d'un monde où les dieux existeraient est biaisée. Il ne faut pas se baser uniquement sur les 1200 dernières années, il faut le réfléchir depuis l aube de l humanité. clin d'oeil

MASTER

L'Aube de l'humanité, c'était avant que les dieux existent si j'ai bien compris les documentaires d'Arte ?!

Sauf à penser que la terre a 8000 ans, l'essentiel de la vie de l'humanité s'est déroulée sans dieu(x), il ont été inventés très récemment à partir du néolithique, non ? Ce qui n'empêchait pas avant la spiritualité, voire le mysticisme, et les "pouvoirs" de certains intercesseurs de type animisme/chamanisme.

avatar

C'est pour ce genre de réflexions très intéressantes mais un peu trop mystiques pour moi, que j'ai pris le parti de divinités non-interventionnistes dans le monde de Brigandyne.

Plusieurs grands cultes existent : des cultes polythéistes, et une grande religion monothéiste, tous certains de détenir la vérité. Mais aucun ne peut certifier et apporter la preuve que leur culte a raison ou même que leur dieu existe. Il y a parfois des miracles, des sources miraculeuses, des visions mystiques... Mais pour combien de prières non-entendues ?

avatar
MASTER

Tu me lis un peu de travers je crois depuis le début de cet échange, ou alors je m'explique mal.

Je n'extrapole pas sur notre monde, je m'en sers pour illustrer : si c'est possible dans notre monde, alors le lecteur/joueur peut réussir à "y croire" pour un univers fictif !

Et mon propos est simplement qu'à peu près toutes les façons de voir peuvent être crédibles pour peu qu'on se donne la peine d'écrire un truc un peu réfléchi :

- magie existante et dieux existants mais non interventionnistes, parti pris de James To

- magie existante et dieux inexistants avec malgré tout clergé puissant

- magie existante et dieux inexistants avec clergé inexistant ou anecdotique

- magie inexistante et dieux inexistants

- magie inexistante et dieux existants, interventionistes

etc etc

avatar

Non je te lisais, c est que mes réflexions étaient détachées de tout support ludique. j imaginais (et depuis longtemps) que se serait il passé sur notre terre si les dieux existaient réellement? Comment aurions nous évolués? Bref c est du HS pour ce fil et un forum de jdr en général.

James TO a donné son postulat divin de départ pour B2.

avatar

Le Livre Second en PDF est disponible sur Lulu.com ici :
Brigandyne 2e Édition Livre Second [PDF]

Ce livre de 300 pages contient tout le matériel nécessaire pour mener des aventures de Brigandyne : univers, bestiaire, informations sur les démons, conseils de jeu et trois aventures.

avatar

Sous quel délai les livres seront-ils dispo en POD sur lulu?

J'ai hâte de tester

Merci!

avatar

@james to, Bonjour, j hésite à prendre le tome 2, pour le bestiaire, cela serait il possible de voir une page du bouquin sur cette partie pour se donner une idée ?

avatar

Et de voir aussi le sommaire ça serait chouette. 😀

avatar

Voici le sommaire du Livre Premier :

avatar

Voici le sommaire du Livre II :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar

Bonjour,

Je finis ma campagne Skull&Shackles motorisée avec Faces, le we prochain. Hâte de recevoir Brigandyne 2 pour débuter ma prochaine campagne avec !

Il y a 25 ans (aie ça fait mal!), je jouais à Warhammer, ça devrait me rappeler de bons souvenirs.

Des retours de MJ qui ont déjà mis en pratique cette version de Brigandyne avec les pdf?

@James : bon courage pour la gestion des envois.

avatar

La demande de vérifier nos adresses postaux a fin ce vendredi...du coup, avec esspoir les envois vont pas tarder ^^.

Au oui et que de bons souvenirs... en tant que mage, on va finir sous peu de temps la campagne imperiale.

Et pour le moment, je ne fais que mettre l'univers de Midnight en Brigandyne.

remoon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Parmenion
avatar

Je parcours actuellement les règles et dans Repos page 141 je lis ça :

 Aisé [2 PV/nuit] Dormir dans un bon lit, au chaud
après un bon repas
 Riche [2 PV/nuit] Conditions idéales : lit très con-
fortable, excellent repas, bain, serviteur
 Princier [2 PV/nuit] Lit et repas d’exception, bain,
sous la garde permanente de plusieurs médecins
et serviteurs

C'est cappé à 2pv/nuit peu importe le niveau de luxe et la présence ou non de médecins ? C'est étrange à la lecture, il y a une erreur ou c'est juste que c'est 2pv/nuit max peu importe les bonnes conditions ?

avatar

Oui la nuit donne 1 ou 2 points. Mais dans le chapitre médecine dans la même page si des soins sont realiser on rajoute 1 point recuperer.

remoon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Remoon

je serai trés curieux de voir ce que cela donne, comptes tu partager ton travail ?

Je suis moi même titillé par une transcription de stormbringer / hawkmoon déjà en D100, déjà j'hésitais devant le travail content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Remoon
avatar
Parmenion

Alors la Campagne Impériale est jouer avec warhammer v2. Et pour une utilisation de Brigandyne dans univers de Warhammer il y a déjà pas mal de documents qui sont sortie et même pour la v2 de Brigandyne.

Pour Stormbringer/Hawkmoon je ne suis pas super fan de faire une adaptation (avis complètement personnel).

Pour deux raisons :

1) le système Basic a fait le staff pendant un bon moment (mais je pense que tu es arrivais a la limite toi ausi)

2) j'ai basculer il y a deux ans a Mournblade et depuis la sortie des pdf de Hawkmoon des Départements des Sombres Projets et cette dernière edtion tourne super bien. Et là, c'est aussi tout personnel cet avis.

remoon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Parmenion
avatar
Remoon

La nuit ne donne pas forcément de PV si les conditions ne sont pas bonnes. C'est pour cela que je trouve la liste bizarre, il est décrit des conditions, de la pire à la meilleur et le nombre de PV récupérés correspondants.

De misérable à Aisé on passe de 1PV/semaine à 2PV/nuit. Ensuite on à la description d'un niveau de vie Riche et Princier et c'est toujours 2PV/nuit.

Si le gain est le même autant arrêter la liste à Aisé. Je m'interrogeais sur l'intérêt de décrire avec précision ce que sont les niveaux Riche et Princier si c'est le même bonus que Aisé. Autant ne rien mettre. Ou alors c'est pour souligner que l'argent n'accélère pas la guérison ? Enfin bref c'est un détail, si Mr Tornade passe dans le coin, il me dira peut être le pourquoi du comment content