Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Un petit code qui vient de tomber : 15% de réduction sur Lulu.com sur les livres imprimés avec le code JANUARY15 jusqu'au 26 janvier inclus

avatar
🔥⚔️🔥Brigandyne est maintenant disponible en version compacte ! ⚔️🔥⚔️
Beaucoup de rôlistes affectionnent les jeux de rôle petit format, transportables partout, et le Livre Premier et le Livre Second de Brigandyne sont aujourd'hui proposés au format A5.
Chaque tome est vendu 25,90 € ce qui permet de se procurer le jeu à prix réduit.
Le contenu est identique, seul le format change.
Bon jeu !
P.S : et profitez en ce moment de 10% de réduction sur Lulu avec le code CHILLED10
Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

avatar
James To

Sympa ça mort de rire J'ai déjà la version A4 mais c'est vrai que c'est assez énorme à trimballer.

Le 2e lien est le même que le premier, le bon c'est https://www.lulu.com/fr/shop/james-tornade/brigandyne-2e-%C3%A9dition-livre-second-format-a5/paperback/product-nvv5d99.html?page=1&pageSize=4

avatar

Merci c'est corrigé !

avatar

Hello, la lecture est facile sur les versions A5 ? Les caractères ne sont pas trop petits ? Ça me tenterai bien des versions de "voyage" mais je voudrais être sûr que ça soit pas trop minuscule côté texte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar

C'est petit mais tout à fait lisible

avatar

J'ai remarqué quelque chose d'assez curieux : le talent Arme fétiche n'est accessible par aucune carrière et aucun archétype. Je me demande à quoi c'est dû et ce qu'on pourrait en faire. Tout de même ça me paraît un peu bourrin. Sort fétiche c'est bien, un magicien ne lance pas toujours le même sort. Par contre, arme fétiche c'est très costaud : un combattant a tendance à utiliser presque toujours les mêmes armes (une de mêlée, une autre de tir). Autre problème, ce talent peut difficilement être attribué à des adversaires. Je me vois mal dire à un joueur qu'il doit inverser le résultat des dés parce que l'adversaire a ce talent.

Peut-être qu'on pourrait attribuer ce talent à des carrières de combattant quand le personnage devient un maître ?

avatar
redZeroZero

Brigandyne en format A5 est très lisible. J’avais commandé le livre 1 pour tester. Après essai, j’ai commandé également le livre 2.

avatar

J'ai remarqué quelque chose d'assez curieux : le talent Arme fétiche n'est accessible par aucune carrière et aucun archétype. Je me demande à quoi c'est dû et ce qu'on pourrait en faire. Tout de même ça me paraît un peu bourrin. Sort fétiche c'est bien, un magicien ne lance pas toujours le même sort. Par contre, arme fétiche c'est très costaud : un combattant a tendance à utiliser presque toujours les mêmes armes (une de mêlée, une autre de tir). Autre problème, ce talent peut difficilement être attribué à des adversaires. Je me vois mal dire à un joueur qu'il doit inverser le résultat des dés parce que l'adversaire a ce talent.

Peut-être qu'on pourrait attribuer ce talent à des carrières de combattant quand le personnage devient un maître ?

Sneak

C'est vrai, c'est un talent puissant. Et c'est pour cela qu'il coûte plus cher vu qu'un joueur doit forcément payer le prix du "Talent hors carrière".

Pour ce qui est du PNJ, je ne vois pas en quoi ça dérange. Un joueur qui lance les dés et obtient 38, croit qu'il gagne le round, mais c'était sans compter le talent du PNJ premier rôle qui - une fois par scène - peut retourner le test : soit 83. C'est donc lui qui gagne le round grâce à la maîtrise parfaite de son arme fétiche. C'est juste un coup spécial comme un autre. Normalement, un joueur adulte ne se mettra pas à chouiner (en tout cas j'espère !)

avatar

Merci pour la précision. Je m'étais demandé si c'était un oubli, je suis satisfait d'apprendre que c'est volontairement placé hors de toute carrière en raison de la puissance du talent. Et oui on peut quand même l'attribuer à un pnj.

avatar

Code promo Lulu (-15% sur les livres imprimés) jusqu'au 8 mars inclus : WOMENWRITE15
https://www.lulu.com/fr/spotlight/jamestornade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
James To

Je viens d'essayer (depuis mon mobile android). La remise Lulu -15% est acceptée mais n'a aucun effet...triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Federico67

Le code a fonctionné pour moi, les 2 campagnes dans la besace !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
temvaryen

Sur PC, le code est pris en compte et appliqué...

avatar

Code promo Lulu (-15% sur les livres imprimés) jusqu'au 8 mars inclus : WOMENWRITE15
https://www.lulu.com/fr/spotlight/jamestornade

James To

Il faut leur reconnaitre le mérite du jeu de mot (Women Write / Women's Right, à quelques jours de la journée de la femme).

avatar

Le code Lulu du moment : POETRY15

15% de réduction sur les impressions. Offre valable jusqu’au 5 avril

avatar

Merci à la chaîne Vieux Geeks pour cette nouvelle vidéo qui détaille le chapitre Démonologie du jeu !
Zoom sur l'infernalisme