Torg Eternity

La tempête à un nom... Torg Eternity

Dans Torg Eternity, la Terre est attaquée par des envahisseurs venus d’autres réalités, d’autres « cosms ». Gouverné par un Seigneur, chaque cosm est le reflet d’une réalité différente, tel qu’un univers sinistre issu des grands classiques de l’horreur, un monde luxuriant primitif et sauvage ou même un royaume fantastique de sorciers et de bretteurs.

L’invasion de la Terre relatée dans de précédents récits de Torg s’est déroulée dans une version de notre monde. Les Seigneurs de Réalité y furent victorieux pendant de nombreuses années, mais ils finirent par être vaincus par les glorieux Chevaliers des Tempêtes. Mais il existe un nombre infini de versions de notre monde. Voici l’histoire d’une autre Terre. Un monde où les choses ne se sont pas aussi bien passées.

Quels personnages joue-t-on ?

Certains êtres ont la capacité de résister aux réalités des envahisseurs, de pouvoir contrôler de façon innée la réalité qui les environne. Ces individus sont appelés les « Chevaliers des Tempêtes ». Votre personnage est l’un de ces héros, une cyber sorcière dissidente, un nain en armure de mailles ayant affronté des dragons en Aysle, une flic ordinaire transcendée par ses pouvoirs de Chevalière des Tempêtes, un vigilante masqué des années 30 doté de super-pouvoirs, une chasseuse primitive des jungles primordiales peuplées de dinosaures, ou un chasseur de monstres digne de Van Helsing.

Quels types d'aventures ?

Les héros sont invités à rejoindre le Conseil de Delphes qui lutte contre l'invasion des Seigneurs de Réalité. Infiltration chez l'envahisseur, exfiltration de populations en danger, recherche d'artefacts de pouvoir, lutte contre les complots des Seigneurs de Réalité, destruction de stelae (des ancres de réalité indispensables à l'invasion des 7 cosms)... de nombreuses missions héroïques attendent les PJ, dans les 8 cosms présents sur Terre (la réalité de base de la Prime Terre, et les réalités d'invasion : Cyberpapauté, Terre vivante, Empire du Nil, Aysle, Orrosh, Pan-Pacifica et Tharkold).

Quel système de jeu ?

Torg Eternity utilise un système de résolution souple et héroïque basé sur un d20 et une table de résolution qui permet de tout gérer, du combat à l’échelle des individus jusqu’aux affrontements entre monstres géants. Son originalité repose sur un usage important de cartes de jeu (cartes de destin, de cosms et d'action) qui a été amélioré pour cette nouvelle édition.

Débutant : par où commencer ?

Si vous souhaitez découvrir Torg Eternity, il vous faudra au mininum vous procurer le Livre de base et le Paquet de cartes d'Action indispensable pour vos parties (un paquet suffit pour une table de jeu). Sans ces cartes, vous ne pourrez pas appliquer correctement les règles du jeu.

Rôliste aguerri : par où commencer ?

Retrouvez dans notre Pack de lancement (à venir) tout ce donc vous avez besoin pour lancer une aventure dans les meilleures conditions de jeu possible : le Livre de base bien sûr, le Paquet de cartes d'Action évidemment, l'Ecran du MJ très utile et doté d'une superbe illustration et Jour Un, le supplément contenant 7 scénarios, chacun situé dans l'un des cosms envahisseurs des Seigneurs de Réalité au début de l'invasion.

Let's Play d'une partie de Torg Eternity

Les 7 cosms arrivés sur la Prime Terre :

  • L’Amérique du Nord a été envahie par Baruk Kaah de la Terre Vivante, un monde sauvage d’hommes-lézards, de féroces dinosaures et de mystérieuses merveilles.
  • L’Égypte et une partie du Moyen-Orient sont désormais le domaine d’un fou appelé le Pharaon (ou parfois « Docteur ») Möbius, un vilain digne des univers pulps qui combine la technologie des années 30 avec l’antique religion égyptienne à des fins meurtrières.
  • Les Îles Britanniques et l’Europe du Nord ont été attaquées par le Seigneur Angar Uthorion. Ses pillards vikings ont ravagé l’Irlande, la Grande-Bretagne et une partie de la Scandinavie en lançant de féroces attaques à partir des profondeurs de la terre. Transformés par cette fantastique réalité d’heroic fantasy, les passages souterrains, les grottes, les cryptes et les tunnels sont devenus des accès à un vaste univers souterrain de donjons, de dragons et de trésors.
  • La France et une partie de l’Europe de l’Ouest sont sous l’emprise du Cyberpape Jean Malraux. Le tyrannique Seigneur et sa Police de l’Église règnent sur ces terres d’un gant de fer, aidés par une très haute technologie, une surveillance constante et une dévotion fanatique.
  • Le maître des Seigneurs de Réalité, le Décharné, a frappé les cités, les villes et les villages de l’Inde, du Pakistan et des régions avoisinantes de l’Extrême-Orient. Ses nombreuses terreurs se sont abattues sur ces zones en traversant des ponts cauchemardesques constitués de cadavres grouillants afin de semer la terreur.
  • La Russie a terriblement souffert de l’invasion du fait d’une race de technodémons issus du monde cauchemardesque de Tharkold. Ces terribles et puissantes créatures sont rares mais leurs esclaves humains, les thralls, sont nombreux et leur technologie est généralement supérieure à celle de la Terre. Même une frappe nucléaire tactique russe sur le pont maelström de Moscou n’est pas parvenue à les arrêter et n’a eu comme seule conséquence que d’engendrer un désert radioactif où se cachent les rebelles désespérés.
  • Certains pensent que l’Asie est aussi tombée entre les mains d’un Seigneur de Réalité. La maladie qui répand la folie parmi les populations du pourtour du Pacifique est un signe que quelque chose de terrible est à l’oeuvre bien que, pour l’instant, aucun Seigneur de Réalité n’y ait fait son apparition.

Sous licence Ulisses Spiele

.

Liens utiles

La page de la campagne de précommande participative : www.gameontabletop.com/cf282/torg-eternity.html

Le forum consacré à la gamme : www.black-book-editions.fr/forums.php?board_id=268

La partie de présentation : www.youtube.com/watch?v=pTlpuDxX5l0

Navigation rapide