Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

De mon coté pour "des intérets communs" on a pris les prétirés, il y'avait donc le ratier (mort en fin de partie), le charlatan et le gentilhomme. Et c'était bien sympa content

avatar

De mon coté pour "des intérets communs" on a pris les prétirés, il y'avait donc le ratier (mort en fin de partie), le charlatan et le gentilhomme. Et c'était bien sympa content

formol

Les points de Destin sont là pour ce genre de déconvenues plaisantin

avatar

Promo Lulu : 10% de réduction sur les livres imprimés avec le code LIBRARY10, valable jusqu'au 14 avril !

avatar

Comme d'hab, une petite promo Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code EARTHWEEK15, valable jusqu'au 21 avril. content

avatar

Pour les fans de Brigandyne qui sont abonnés à Casus:

Précipitez vous sur les num 42 & 43 (et le 44 à venir), on y trouve une suite de scénars prévus pour Pathfinder2 "GUERRES ET SUCCESSIONS" mais totalement dans l'esprit Brigandyne.

- une guerre de succession qui débouche sur un conflit entre deux territoires.

- intrigues et complots.

- une histoire de sorcellerie en arrière fond.

- des sales coups.

- une ambiance de siège armé.

etc.

bref du très bon pour notre jeu fétiche "sang et boue" , avec quelques ajouts et aménagements à faire, selon moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ikkyu
avatar
Griffesapin

Salut tu penses que c'est facile à adapter ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Ikkyu

je trouve l'ambiance possible très interessante , ca me fait penser à l'ambiance dans l'excellent livre Mage de guerre.

scénar CB facile à adapter ?

techniquement ? oui.

Scénaristiquement + ambiance ? non, ca va demander du taff pour sortir du coté "mercenaire mais paladin héros" qui imprègne le scénar:

***

SPOILERS

***

SPOILERS

***

- rajouter des scénettes de vie courante de la ville et du role de miliciens des PJs pour entrecouper les actions des PJs car le monde continue de tourner.

- insister sur les descriptions de la citée.

- accentuer un côté "adulte" pour la maison hantée: exemple: si des enfants sont arrivés à plusieurs dans cette dimension et ont commencé à mourir de faim... je compte bien laisser des traces pour les PJS que certains ont attaqué puis dévorés leurs camarades parce que trouver uniquement des squelettes d'enfants bien proprets, séparés les uns des autres, bof quoi.

- faire du magicien-fantome un sorcier ayant succombé à la colère et à ses démons pour finir le premier scénar en cache cache mortel et non une séance de médium rédemptrice "holala, oui j'ai été méchant, je m'excuse".

- faire participer les PJs aux scènes de bataille: chaos de la mélée, sang et tripes au menu... à doser pour ne pas qu'ils y restent mais surtout pour l'ambiance bataille.

- motiver les PJS avec de l'or, voir retenir en otage une personne chère plutot que de compter sur leur coté héroique parce que s'ils sortent de la ville sans garde fou, qu'est ce qui les empeche de s'enfuir pour sauver leur peau voir de trahir et de rejoindre le camp d'en face ? ils sont décrits comme miliciens sans le sous, arrivés il y a peu en ville.

- rajouter d'office à la mission d'espionnage des missions de sabotage plutot que de compter sur la volonté des PJs de saboter des trucs de leur propre chef.

- zapper la collecte des points d'estime : ca évitera des situations potentiellement bizarres comme un Duc qui invite les pjs à sa table, à rejoindre sa maisonnée mais (à 0pt d'estime) traite mal le pj, ne lui parle pas , l'ignore et le trouve sans honneur... ben pourquoi tu l'invites mec ?

- zapper la collecte des points de tactiques : le scénar va suivra la trame : résultat 0 à 4 ou 5 à 11 selon ce que le MJ souhaite comme durée et intensité du siège.

- Puis enchainer sur la libération du démon.

- la partie confidence sous silence, en stand by en attendant la suite car en l'état: bof-bof : "l'amant de ma femme qui a tenté de me tuer, me prévient bien gentillement que son fils (donc mon batard) est peut être vivant , ca vous dirait pas d'enqueter ?"

Mais il y a moyen de retravailler le tout pour lui donner un côté moins disney+ et plus HBO.

à voir la dernière partie, next cb...

avatar

vu sur le FB de Brigandyne et sur celui de l'auteur


Le premier supplément de Brigandyne 2e édition est en approche !

C'est une campagne de 4 scénarios, accompagnée d'une partie background et de prétirés pour jouer rapidement.
Plus d'infos bientôt !

avatar

Merci à Roliste TV pour le coup de projecteur sur Brigandyne !
Ouverture critique - Brigandyne 2e édition

avatar
💎💎💎Promo Lulu.com : 15% sur les livres imprimés avec le code GREEN15 jusqu'au 5 mai inclus ! 💎💎💎
avatar

Nous avons poursuivi notre découverte de ce jeu le week-end dernier. Sans surprise, techniquement tout a bien fonctionné. Les joueurs ont vite appris à utiliser les points de sang-froid (parfois trop au détriment de la prudence).

J'ai lancé "rêves de gloire" adapté à Fennery. L'usurier ayant cessé son commerce impie, qui reste-t-il pour s'occuper des nécessiteux ayant besoin d'un prêt ? Ce brave boucher (renommé Rolf) ! Et où va-t-il trouver les fonds pour ces prêts ? Dans les bourses des habitants du quartier de la Porte Jaune, dont il assure la sécurité, évidemment ! La nature a horreur du vide, Rolf aussi.

Nous avons testé le combat cette fois et je dois avouer que ça va très vite! On ne risque pas trop de passer des heures à échanger des attaques comme dans d'autres jeux. On s'est aussi trouvés à deux doigts de tester les règles de folie, quand notre charlatan, qui n'avait plus que 4 points de sang-froid, a raté son test de volonté face à des créatures cauchemardesques... Et ils ont terminé le premier scénario en une seule séance pleine de rebondissements.

Bref, de très bons moments. Je me demande seulement ce que je vais pouvoir inventer d'aussi bien quand ils auront clôturé cette campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
Sneak

Très bonne idée d'adapter la campagne à Fennery pour une continuité avec les scénarios du Livre II. Si vous allez vite, il y en aura pour 5 séances en tout, ce qui est déjà un beau score content

avatar

Question:
est-ce que quelqu'un ici serait capable de faire une feuille de perso en PDF modifiable basée sur les feuilles des prétirés qui sont en mode vertical ? Je sais qu'il existe déjà une feuille de perso modifiable sur le site de Brigandyne mais elle est en mode paysage, là ce qui m'intéresserait serait une version verticale comme celle des pré tirés....

avatar
Le petit code qui fait plaisir : 15% de réduction sur les livres imprimés sur LULU avec le code COURSEBOOK15 jusqu'au 19 mai !
avatar

Je me suis enfin mis à Discord, alors si vous voulez discuter du jeu c'est ici : Discord Brigandyne

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar

La promo mensuelle de chez Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code MAKERS15 jusqu'au 2 juin inclus !
https://www.lulu.com/fr/spotlight/jamestornade

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JIEL
  • et
  • Bouclette
avatar
James To

A ce rythme, ce n'est plus une promo, il y a une remise tous les 15 jours !!! mort de rire

avatar
James To

J'en profite pour prendre Sherwood et Deepsyx.

avatar

@James To : sur Lulu, ton jeu FACES en couverture rigide couleur à 42,99€ a-t-il une couverture cartonnée comme en 2022 et avant ou seulement une couverture souple mais cartonnée, merci ? Car j'avais compris qu'avec l'augmentation du coût du papier la couverture en dur avait été remplacée par une couverture souple afin de ne pas dépasser 50€, prix de l'année dernière.

avatar

Il est bien en couverture cartonnée. content

L'augmentation drastique du prix concernait les livres en couleur "premium". Lulu a ensuite sorti un modèle de livres en couleurs "standard" (qui est très bien) et qui permet un coût moindre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf