Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Creatures et guide technique 558

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Tu peux tout simplement te dire que comme ils font plus de fric avec les autres jeux, les jours de Polaris sont compté.
Je suis vraiment pas sur qu'il y a une réelle volonté de sortir qqch.
avatar
Disons que par rapport à d'autre gamme, tu as un auteur, c'est pas de la Trad, et cet auteur à un autre boulot en plus de faire Polaris. Résultat c'est normale qu'on est pas le même suivis qu'un Shadowrun ou un Pathfinder.
avatar
Disons que par rapport à d'autre gamme, tu as un auteur, c'est pas de la Trad, et cet auteur à un autre boulot en plus de faire Polaris. Résultat c'est normale qu'on est pas le même suivis qu'un Shadowrun ou un Pathfinder.
Skarlix

corrigé Smiley
avatar
Skarlix, le fait que Polaris ne soit pas une "simple" traduction n'explique que tres partiellement son faible rythme de parution.
Si Philippe Tessier n'a effectivement que 2 mains (tout comme Damien et les autres membres de BBe), le temps entre le moment ou l'auteur livre ses ecrits et la parution parait excessivement long.
Si j'ai bonne memoire, Philippe Tessier et Francois Menneteau ont fourni le contenu du guide Technique il y a presque un an et la couverture nous a ete presente en Fevrier 2011.
On a donc le sentiment que Polaris a ete mis dans le placard des "trucs a faire quand on pourra". Comme j'ai vecu la 1ere mort de Polaris avec l'ancien editeur, je vis assez mal de voir cette gamme pericliter de nouveau. C'est pourquoi je rejoins Damien Degavre quand il remet en question la volonte de faire sortir ce supplement.
avatar
Skarlix, le fait que Polaris ne soit pas une "simple" traduction n'explique que tres partiellement son faible rythme de parution.
Si Philippe Tessier n'a effectivement que 2 mains (tout comme Damien et les autres membres de BBe), le temps entre le moment ou l'auteur livre ses ecrits et la parution parait excessivement long.
Si j'ai bonne memoire, Philippe Tessier et Francois Menneteau ont fourni le contenu du guide Technique il y a presque un an et la couverture nous a ete presente en Fevrier 2011.
On a donc le sentiment que Polaris a ete mis dans le placard des "trucs a faire quand on pourra". Comme j'ai vecu la 1ere mort de Polaris avec l'ancien editeur, je vis assez mal de voir cette gamme pericliter de nouveau. C'est pourquoi je rejoins Damien Degavre quand il remet en question la volonte de faire sortir ce supplement.
Decha

Je ne peux qu’être d'accord ... a part PathFinder, j'ai pas l'impression que les autres gammes ai le même suivi... (suffit de voir le retard sur la gamme SR4 qui pourtant est une gamme relativement importante en france il me semble)
avatar
(il y a eu un gros blanc - enfin, y'a quand même eu 12 aventures Shadowrun en PDF... - mais là, c'est reparti, A+D, Jungles urbaines et C6M qui arrive)
Des news bientôt sur le Guide technique, promis.
avatar
Je ne peux qu’être d'accord ... a part PathFinder, j'ai pas l'impression que les autres gammes ai le même suivi... (suffit de voir le retard sur la gamme SR4 qui pourtant est une gamme relativement importante en france il me semble)
DimiBD
Regarde tout ce qui a dans la gamme Pathfinder en VO... Tu verras qu'il y a là aussi du retard... On pourrait tout à fait dire que s'ils ne sortaient que du Pathfinder, il n'y aurait pas de retard non plus. Ça marche dans les deux sens.
avatar
Bon allez je vais faire mon chieur: 1 mois plus tard on a des news à se mettre sous la dent ?  Smiley
avatar

Merci d'avoir posé la question,
j'avais peur de revenir une fois de plus sur le sujet !!  Smiley
avatar
Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac Tic tac tic tac tic tac .....
Je continue pas plus loin sinon je fais bouffer leurs espace disque :-p
Au fait travaillant dans le monde de l'imprimerie et connaissant relativement bien les délais de production. Ne me faite pas croire que vous imprimer vos bouquins dans le monde civilisé.
L'imprimeur en question doit se trouver au fin fond de la brousse et emplois des manchots pour graver au burin chaque page sur du granite. C'est la seul explication possible pour avoir un tel retard....
Dis moi, ne serait-il pas plus simple de mettre le PDF en vente et que chaque acheteur l'imprime lui-même s'il le désire ??
avatar
Ce serait tout de même assez décevant de devoir le faire imprimer soi-même. On ne peut pas créer de sympathiques couvertures cartonnées facilement quand on est un privé, et ça coûte les yeux de la tête. Et pour le côté "collectionnite", c'est pas le PDF qui est le roi... Du coup, sortir le PDF, ok, mais c'est pas ça qui règle le problème. C'est une fausse solution.
avatar
Au fait travaillant dans le monde de l'imprimerie et connaissant relativement bien les délais de production. Ne me faite pas croire que vous imprimer vos bouquins dans le monde civilisé.
L'imprimeur en question doit se trouver au fin fond de la brousse et emplois des manchots pour graver au burin chaque page sur du granite. C'est la seul explication possible pour avoir un tel retard.... Damien Degavre

Ou il est loin et/ou pratique des prix abordables pour marché du jdr.
Le prix des imprimeurs en France est souvent hors de portée d'un bouquin JDR ne serait-ce qu'à cause des faibles tirages sur ce marché.
Renseigne-toi puisque tu travailles dans le secteur sur le prix d'un bouquin comme le livre de base Polaris en fonction du tirage, sans oublier qu'il y a sur le prix public une marge pour le distributeur et pour les boutiques, sans parler des droits d'auteur/licence et les coûts fixes de création.
Dis moi, ne serait-il pas plus simple de mettre le PDF en vente et que chaque acheteur l'imprime lui-même s'il le désire ??
Damien Degavre

Ce serait plus cher et moins joli pour l'acheteur et aucun éditeur ne peut actuellement vivre exclusivement de la vente PDF en France.
avatar
Au lieu de disserter dans le vide, pourrait-on revenir a nos moutons ?!?
Quid du Guide Technique (a part son nombre consequent de pages...) ?
avatar
Des news bientôt sur le Guide technique, promis.
Damien C.

Toujours rien Smiley?
avatar
Est ce comme les collectif de dead land, avons nous pas de chance car les couvertures ne sont pas à la bonne taille ?
avatar
la pao est finie, on mettra bientôt des pages en news.
avatar
Yesss !! enfin, je commençais à prendre l'eau... Smiley
avatar

"bientôt" : adverbe - Dans un futur proche - sous peu ou en peut de temps / synonymes : rapidement, prochainement, vivement...
Le tout est de savoir a quelle echelle de temps on se trouve (echelle humaine ou temps géologique..)
Bon, sur ce ,courage, mais quelques nouvelles de la part de BBe seraient les bienvenues !!
avatar
sinon pour patienter n'oubliez pas le e-zine "immersion" 100% consacré à Polaris Smiley
avatar
bloup, gloup.... bruit de bulles remontant à l'air libre, je me noie.... Pas de news ??