Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Creatures et guide technique 558

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
ouep et moins cher pour nous aussi.. Smiley
avatar
Tom, je te rappelle que le Service RH du 6ème a déjà envoyé les convocations à entretien préalable pour une partie du personnel du service com'.
Des propositions de rupture conventionnelle ont aussi été faites.
Smiley Smiley  Smiley
avatar
Que ce soit moins cher pour nous un gros ouvrage que plusieurs petit c'est sur que ce soir moins intéressant pour BBE c'est pas sur. plus d'impression à l'année = meilleur accord cadre et ouvrages plus cher au total font aussi un meilleur amortissement des frais généraux (par contre ça fait effectivement un logistique plus lourde).
Après je dit pas non plus de faire 10 ouvrages à la place de 1 mais je pensais par exemple au livre univers au lieu d'un seul ouvrage on en aurais eu 5  (1 par faction) ou a la limite regroupé certaine faction ça en aurais fait 2/3 livres.
Sa rend pas mal de chose plus "pratique" et des ouvrages plus petit s'abîmes aussi moins rapidement, notamment du fait que su tu à pas besoins d'amener tes joueurs à la surface tu prendra pas le livre correspondant, ou si un joueur cherche un détail sur les pirates et un autre sur l'hégémonie ben avec un seul livre c'est pas possible de le faire en même temps (ça parait peut être du pinaillage mais pour avoir certain livre en double à d'autre jeux de rôle je vous garantis que c'est un vrai confort en partie)
et je suis prêt à payer 3 ouvrages a 25€ au lieu de 1 a 50€ (et même payé plus pour ce confort et avoir des sorties plus régulières.) bon après sans tombé dans l’excès des DD4 et Warhammer nouvel version, ou les livres sont multiplié à outrance.
Je sais pas ce que le staff de BBE en pense ni tout leurs calcul financier (que je leur laisse volontiers, j'en fait assez tout les jour au travail).
Mais c'est mon point de vue sur la question Smiley, peut être qu'il n'est pas possible non plus de séparer de manière intelligible le guide technique.
avatar
Tom, je te rappelle que le Service RH du 6ème a déjà envoyé les convocations à entretien préalable pour une partie du personnel du service com'.
Des propositions de rupture conventionnelle ont aussi été faites.
Smiley Smiley  Smiley
Grand Strateger

Bien bien.  Smiley
avatar
Ha ouf .. une petite bouteille d'oxygène pour tenir encore un peu.
Mais bon ça ne sera que quelques petites heures tout au plus.
Le service de com. s'est peut-être fait écraser par le poids de ce nouveau bouquin stocké à l'étage supérieur mais si vous ne voulez pas pas perdre aussi des clients potentielles sur cette gamme faudrait veillez à fournir aux joueurs qqch à se mettre sous la dents. Histoire de ne pas asphyxié tout le monde et de remonter un peu vers la surface.
C'est vraiment pas possible de mettre en ligne, un petit pdf de 2-3 pages voire même qq illustrations ??
Histoire de nous montrer que ça avance... (ou nous le faire croire au moins) ...
avatar
Je trouve ça normal que ça n'avance pas trop vite, personnellement!
Car, j'ai l'impression que Philippe Tessier qui est le seul auteur de la gamme ne peut pas vivre avec Polaris et les romans qu'il écrit, donc, il a un "vrai" travail à coté. Ce qui lui prend un temps qu'il ne peut pas passer sur Polaris... En plus, il me semble qu'il a aussi une famille, donc ça lui prend du temps aussi!
Du coté de BBe, même si ils pouvaient mettre 15 personnes sur la réalisation de la maquette ça serait contre productif, elles se gêneraient... Il doit donc n'y avoir qu'une seule personne au travail sur la maquette! (Je soupçonne Damien C. d'être cette personne... Avec tous les projets qu'il a l'aire de gérer, il s'est trompé d'avatar, il devrait prendre un poulpe à 10 bras!)
Du coup, il est normal que tout ça prenne du temps!
Ce qui me fait plaisir, c'est de savoir que des suppléments vont sortir pour Polaris, même si ils y en a peu!
Je sais, certains parmi vous vont me trouver dingue de dire ça! J'attends des remarques du genre: Si il n'y a pas 4 suppléments par an qui sortent sur une gamme, c'est sa mort assurée! Et bien non, pour l'instant (et je touche du bois), BBe et Philippe Tessier assurent un suivie de la gamme, lent, certes, mais réel! Et, d'après ce que j'ai lu, BBe ne compte pas arrêter Polaris! Ce qui paraitra étonnant à ceux qui ont uniquement une logique commercial en tête avec comme idée que pour qu'un produit marche, il faut un suivi fréquent de la gamme.
Moi, je pense que chez BBe, ils n'ont pas uniquement cette idée en tête. Bien sure il faut faire un certain chiffre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas leurs seul objectif et qu'ils font aussi certaines choses pour se faire plaisir...
Ne leurs reprochons pas cette vision des choses, sans ça ils arrêteraient Polaris et on serait tous malheureux...
Pour info, moi aussi j'attends les suppléments avec impatience, sans compter la suite des romans et la réimpression de celui qui n'est plus disponible. Mais pour l'instant, je suis content, Polaris est vivant!
avatar
Bonjour a tous !
Je poste histoire d’essayer ranimer ce fil de discussion ! (plutôt calme depuis presque 2 mois)
Passons sur les péripéties de l’équipe communication de BBE (j’imagine qu’ils ont reçus leurs lettres !)
Sans vouloir être redondant (la question revient souvent), y a t-il quelques news - plus ou moins - officiels ??
Bon, bien sur, vu la taille et la qualité des suppléments on peut comprendre que cela prenne un peu de temps (et je pense que Damien est seul a travailler sur la maquette)
J’ai lu un message de Cyrul (sur le site officiel) datant de fin juillet, indiquant que les éléments du GT était a disposition du BBe ...
Alors une petite news serait la bienvenue !!
avatar
Oui mais entre temps il y a eu la crise et les imprimeurs n'ont plus les sous pour acheter l'encre nécessaire a la réalisation de ce guide Smiley
Ok je sors
Mais j'attend discrètement une news aussi.
avatar
 Smiley
Ou alors c'est a cause de "l'épisode neigeux" et du froid sibérien - sans doute un coup de l'alliance polaire !! - qui fait geler le peu d'encre qu'il reste dans les rotatives des imprimeurs ... les camions ne démarrent plus a cause du froid, les chauffeurs gèlent sur pieds... Damien tente de faire redémarrer son ordinateur en le réchauffant sur un poêle a pétrole (reservoir presque vide en plus) BBe ne peut plus envoyer ces fichiers a l'imprimeur espagnol car les lignes sont détruites par le froid mordant de -25° (celcius évidemment!) et des vents catabatique a 250 Km/h... les satellites de communications sont HS a cause d'une éruption solaire (ça, c'est vrai y en a eu une ..)
L'apocalypse quoi .....
c'est bon je sort aussi .........
Smiley
avatar

Euh !.....  y a quelqu'un ??
avatar
Voui ! On vous donne des news très bientôt au sujet du Guide technique. Allez, une info (je crois pas qu'on l'ait donnée), il va être aussi imposant que le supplément Univers !
avatar
Merci damien,
J'attend les news avec impatience ... (quelques autres doivent etre dans le meme cas je pense)
avatar
Ha ça c'est une bonne nouvelle
Mega supplément avec des news
avatar
Enfin des news rassurantes, je pensais que Polaris s'était perdu dans les profondeurs de l'océan... Smiley
avatar
Voui ! On vous donne des news très bientôt au sujet du Guide technique. Allez, une info (je crois pas qu'on l'ait donnée), il va être aussi imposant que le supplément Univers !
Damien C.

des infos bientôt oui. Peut etre avec la sortie d'Immersion, le nouveau mag de Polaris  Smiley Smiley
avatar
Enfin, le Guide technique va être un énorme pavé (vous voyez Univers ?, pire), donc on est dessus et vous tient au courant dès qu'on a de vrais avancées. Damien C.

Voui ! On vous donne des news très bientôt au sujet du Guide technique. Allez, une info (je crois pas qu'on l'ait donnée), il va être aussi imposant que le supplément Univers !
Damien C.

Ben tu l'avais dit en Decembre...
avatar
Je vais devoir trouver mieux alors ! Smiley
Stay tunned !
avatar
 Smiley
Salut a tous !
histoire de remettre le couvert, y a t-il des infos ...
C'est vrai que Deadland c'est tres bien ..(si si!)
Mais on a l'impression que Polaris est un peu oublié ...
parce que depuis 1 an, avec le presentation de la couverture du GT, c'est quand meme assez leger..
Bien sur, je remercie Damien de nous dire que ça sera un aussi gros volume que Univers (en decembre et il y a quinze jours) mais avez vous le nombre de pages exactes ? le nombre de pages couleurs (s'il y en a, j'espere...) enfin ce genre de choses...
Attention je m'enerve pas (je veut pas etre persona non grata !!) mais j'en viens a me demander si ce supplement sortira cette année...
sachant que la fin du monde est prevue pour le 21/12 ça serais sympa de l'avoir avant !
Bon WE !!!
Smiley
avatar
 Smiley
avatar
Smiley
Salut a tous !
histoire de remettre le couvert, y a t-il des infos ...
C'est vrai que Deadland c'est tres bien ..(si si!)
Mais on a l'impression que Polaris est un peu oublié ...
parce que depuis 1 an, avec le presentation de la couverture du GT, c'est quand meme assez leger..
Bien sur, je remercie Damien de nous dire que ça sera un aussi gros volume que Univers (en decembre et il y a quinze jours) mais avez vous le nombre de pages exactes ? le nombre de pages couleurs (s'il y en a, j'espere...) enfin ce genre de choses...
Attention je m'enerve pas (je veut pas etre persona non grata !!) mais j'en viens a me demander si ce supplement sortira cette année...
sachant que la fin du monde est prevue pour le 21/12 ça serais sympa de l'avoir avant !
Bon WE !!!
Smiley
Starbuck

Tant que y'a pas de pack preco, tu peux te dire que la date de sortie est a plus de 6 mois...