Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Creatures et guide technique 558

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Euh, Y a (encore) quelqu'un ?
avatar
Haha, c'est désopilant.
Ah ben si tu préfères pas de forum, je pense que tu suis la meilleure stratégie pour les convaincre. Gap
Boarf, je suis pas un troll hein, c'est mal me connaître. Ayant été modo ailleurs, je respecte la tranquilité d'un forum. En tout cas tu me prouves que je ne suis pas transparent, c'est déjà ça. Smiley
Je trouve juste ça assez incroyable (et surtout malpoli) d'ignorer superbement les gens et leurs questions comme ça. Smiley
De base entre personnes de bonne compagnie c'est pas glop, mais en tant qu'éditeur qui communique avec ses clients ça me paraît un peu bancal comme approche.(je cherche pas le moins du monde nous positionner en client-roi-odieux, mais la relation éditeur/client est bien là par définition ici-bas, même si bien sur je préfère y voir une relation rôliste/rôliste)
Mais la moindre des politesses me semble-t-il serait de répondre aux questions spécifiques des gens (où alors je suis un vieux con prout-prout ?)
Attention je ne prétend pas avoir l'indélicatesse d'exiger une réponse précise à la question, mais au moins une réponse à l'individu.
Je conçois tout à fait qu'on ne veuille pas forcément répondre à certaines questions jugée trop indiscrètes, parce que l'on estime que c'est pas une bonne idée de communiquer sur tel ou tel problème d'édition.
A ce moment là qu'est-ce qui empêche de le dire gentiment ? "Désolé, on préfère ne pas communiquer sur ce genre de détails, cela risquerait de renvoyer une mauvaise image de la boîte. Merci de votre compréhension" par exemple, ou un truc du genre.
Si c'est un sujet trop délicat d'expliquer les problèmes liés à la récupération des illustrations, ben on peut comprendre.
Mais mettre de tels vents... Wouaou ! Ca c'est impressionnant. Smiley
avatar

Tout a fait d'accord !
avatar
Sauf que la réponse a déjà été donnée plusieurs fois. Et que répondre individuellement à tout le monde, ça prend du temps. Temps qui peut être utilisé à d'autres fins.
avatar
Ah bon...
Après qu'on nous ait annoncé que le problème venait de l'attente des illustrations, et que j'ai demandé si on pouvait avoir plus de précisions sur les causes de ce retard de la part des illustrateurs :
Bonjour ! Smiley
Le Guide technique en est toujours au même stade : attente des illustrations finales. Damien C.
Smiley
Ca veut dire quoi, que les illustrateurs sont trop débordés et ne tiennent pas leur délai?
Qu'ils bronzent en biquini sur une plage mexicaine en sirotant des tequilas au lieu de dessiner ?
Qu'ils ont le dos tellement plein de corne qu'ils ne sentent même plus vos coups de fouet ?
Smiley
Karun

...et bien jamais on ne m'a répondu. Ce fut le début de la tempête, mistral, sirocco et autres embruns en tout genre. (ou alors j'ai raté un truc). Désolé on n'a pas du apprendre les mêmes bonnes manières. Faut pas pousser mémé dans les fougères-rasoir, répondre une petite ligne ou deux ça prend 2 minutes, c'est pas ça qui va retarder davantage la sortie du bouquin (il est plus à ca près Smiley )
Allez tiens, un petit récapitulatif des "bientôt promis" en un an. Effectivement ça a pas du prendre des heures à rédiger. Smiley
Voui ! On vous donne des news très bientôt au sujet du Guide technique. Allez, une info (je crois pas qu'on l'ait donnée), il va être aussi imposant que le supplément Univers ! Damien C.
Je vais devoir trouver mieux alors ! Smiley
Stay tunned ! Damien C.
(il y a eu un gros blanc - enfin, y'a quand même eu 12 aventures Shadowrun en PDF... - mais là, c'est reparti, A+D, Jungles urbaines et C6M qui arrive)
Des news bientôt sur le Guide technique, promis. Damien C.
la pao est finie, on mettra bientôt des pages en news. David.BBE
On tâche de vous donner des (bonnes) news bientôt ! Damien C.
Oui, un grand bravo aux gars d'Immersion ! On espère vous annoncer de bonnes nouvelles pour Polaris le plus tôt possible ! Damien C.

Oui je suis taquin, mais bon, faut avouer que c'est cocasse.
Parooole parole parooole...
Enfin bon bref, puisqu'on ne répond pas aux questions, et qu'on n'annonce rien à part des annonces, ce post finit par se mordre la queue. Moi j'abandonne et je retourne attendre bêtement, puisque essayer de communiquer poliment ne déclenche aucune réaction.
avatar

Intéressant toutes ces citations ....  Smiley
avatar
Et une très bonne raison pour arrêter de "communiquer" et de se contenter d'un "quand ce sera prêt"....
avatar
Et une très bonne raison pour arrêter de "communiquer" et de se contenter d'un "quand ce sera prêt"....
zagig_yragerne

.... nan mais sérieux, il faudrait que tu arrêtes aussi.
Si ca ne t’intéresse pas, ne réponds pas.
Maintenant, je suis sur que BBe fait son possible Karun Smiley mais pas sur la comm.
C'est vrai que ca fait long pour des illustrations, sauf si les illustrateurs travaillent sur d'autre gamme en // et qu'il y a eu des allez retour...
avatar
Quand ce sera prêt, je suis sur que les chiens de garde auront un beau nonos.  Smiley
Maintenant, je suis sur que BBe fait son possible Karun Smiley mais pas sur la comm. DimiBD
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils bossent dur. Smiley
Qu'on ne se méprenne pas, je ne fais aucun reproche à BBE quand à la longueur de l'attente. On sait tous que le milieu du livre ne se porte pas bien, et que c'est d'autant plus dur pour un marché de niche, et peu de marge de manœuvre niveau trésorerie. S'ils arrivent à vivre à peu près de cette activité, et qu'ils payent leurs auteurs, c'est déjà très bien (par exemple un éditeur me doit toujours 800€).
Mon agacement portait juste sur l'absence de réponse que je trouve pas très correct, mais bon on va pas épiloguer je tourne la page.
Après peut-être qu'ils délaissent certaines gammes au profit d'autres, mais là je ne peux pas juger vu que je suis très peu le reste de leurs publications et que je me suis remis à Polaris depuis peu de temps. De toutes façons on se doute qu'ils essayent de faire au mieux, et surtout que ça leur permette de bouffer.
C'est vrai que ca fait long pour des illustrations, sauf si les illustrateurs travaillent sur d'autre gamme en // et qu'il y a eu des allez retour...
Béh oui, c'est juste ça qui pique la curiosité, et du coup on a envie de comprendre ce qui coince. Ma bon.
J'ai lu sur un autre sujet Damien dire qu'il répondait toujours à toutes les questions Smiley, faut peut-être juste être patient. Smiley
avatar
En même temps la maquette est prête depuis un an (Philippe peut témoigner), on attendait des news et les croquis d'un illustrateur (oui un seul parce que à la base on avait du temps et il bosse super bien et on voulait une unité sur ce bouquin "hardcore") qui repoussait tous les mois et qui nous a annoncé en décembre qu'il bossait désormais dans le JV et donc qu'il n'avait plus le temps pour Polaris.
C'est un bouquin de 400 pages remplis de matos, donc si il y a une illustr toutes les 10 pages ça va être un peu austère. Donc maintenant ça avance, mais comme pour les autres gammes, vous aurez des news en mars quand ce sera prêt, ou très avancé.
avatar
Cool, merci beaucoup pour ces info David Smiley
Ca fait pas avancer le schmilblik de savoir pourquoi ça coince, mais ça aide à patienter.
J'avais bien compris que le truc est livré par Philippe depuis longtemps, mais c'était étonnant ces histoires d'illustrations.
Je poserai bien 2-3 autres questions (comme si il y a 1 seul illustrateur cette fois aussi, et qui c'est pour pouvoir se faire une idée du résultat), mais je n'en ferai rien Smiley, j'ai peur de me faire jeter des pierres.
Bon courage pour la suite !
avatar

Super ! merci pour ces infos David...  Smiley
Comme je ne pourrai pas dire mieux que Karun, j'ajouterai juste que 400 pages, ça promet un beau bébé !
avatar
Ça c'est de l'info, moi qui guette quotidiennement un os a ronger.
Merci et croisons les doigts, mars c'est pas le bout du monde, pour avoir des nouvelles.
avatar
Merci m'sieur BBE!
En espèrant que ce supplément finisse par sortir et qu'il ne soit pas le dernier! Smiley
avatar
Salut, je ne sais pas où poster mon message, je voulais juste savoir si le supplément créatures était toujours dispo, j'ai cru comprendre qu'il ne l'était plus.
Merci.
avatar
Sur ce même site Darius il me semble.
POL07
Prix : 39,90 €
Couverture : cartonnée
Nombre de pages : 232 (dont en 32 couleur)
ISBN : 978-2-36328-081-7
DISPONIBLE
avatar
Oui j'ai vu, je te remercie, le souci, quand j'ai voulu le commander pour mon rayon auprès de millenium le distributeur, on m'a répondu qu'il était en rupture.D'où ma question, est-il uniquement disponible sur le site de BBE ou est-il vraiment en rupture?
avatar
Je l'ai vu en magasin ... à Rennes.
avatar
Tu peux le commander là aussi: http://www.ludibay.net/jeux-de-role-polaris-c-114_276.html
C'est à 200m de chez moi, mon fournisseur officiel  Smiley
avatar

Salut a tous,
pour revenir sur le sujet, David je te cite :
la pao est finie, on mettra bientôt des pages en news.
David.BBE

Je pense que quelques pages feraient plaisir a tous ! Cela sera t-il possible ? Est ce d'actualité ?
Merci ! Smiley