Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
On en a causé à l'Octogone, et Scorpinou parlait plutôt du 1er trimestre 2012 pour Prelude to War.
Morphée, the Joker

C'est le genre de nouvelle qui me plait.
Et tant pis, si on n'en est encore qu'au stade de rumeur. Smiley
nico

La trad est officielle (mais pas de date de sortie, on en donne pas !) : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=83&actu_id=302
avatar
Vous avez déjà des idées des parutions qui suivront Prelude et Ardanyan ? Nations de Barsaive ? Kratas ? Shards ? Autre chose ? Juste histoire de passer le temps en attendant les prochaines sorties Smiley
Autre question : y aura-t-il une possibilité que les suppléments propres à la 3e édition de Redbrick (Nations of Barsaive vol. 2 et 3, Cathay, etc.) sortent en français chez BBE (et soient rendus compatibles avec notre édition française, même si je ne sais si les différences entre ED Classic et ED3 sont importantes ou non) ? Désolé si la question a déjà été posée.
avatar
Là, c'est à Damz de répondre... s'il en le temps (casus prend pas mal de temps Smiley)
avatar
Pour ne pas retarder la sortie des suppléments ED à cause de Casus (bientôt en pdf ?), le mieux serait de les publier dans Casus. D'une pierre, deux coups Smiley Smiley
avatar
C'est trop tôt pour parler de la suite ! Là, on a déjà du bon pain sur la planche ! Smiley
++
avatar
C'est trop tôt pour parler de la suite ! Là, on a déjà du bon pain sur la planche ! Smiley
++
Damien C.

Héhé, ça valait le coup d'essayer  Smiley
En tout bonne résolution de 2012, lancer une table d'Earthdawn ^^
avatar
Ceci dit quelqu'un peut me résumer les principales différences entre ED version BBE et ED3 ? (ou me pointer vers le topic qui va bien) Smiley J'envisage de peut-être acquérir quelques livres de contexte ED3 mais je préfère être sûr que je pourrais les utiliser sans avoir à passer trois ans à tout convertir ^^
avatar
Je crois que tu cherches simplement le guide de conversion EDC vers ED3, disponible sur le site de BBE (http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=83&download_id=110) et complété sur le cyber-espace des shadowforums, section earthdawn ! (http://www.shadowforums.com/cyber-espace/spip.php?rubrique77)
En gros, c'est 99% compatible, quelques changement mineurs, la seule grosse évolution ayant été de faire du "discipline design" (optionnel en version classic) le moteur "de base" des disciplines en 3ème édition.
avatar
Ah excellent, j'étais passé à côté de ça. Merci infiniment Smiley
avatar
Quelques news concernant les prochaines parutions ? Le fil se perd et toujours pas de news..... Smiley
avatar
Les hommes en noir sont en vacances... s'il y a news ça sera pas pour cette semaine  Smiley
avatar
Dommage, le précédent message datant de 6 mois... longues les vacances.... Smiley
avatar
Les messagers de l'aube sont sur la traduction et le bébé devrait être transmit d'ici quelques semaines.
et je devrais pas dire traduction, mais plutôt relectureS. On se prend parfois la tête sur des détails et ça discute ferme. Du genre : oui mais ce pnj pour faire ça, il faut telle ou telle capa qu'il n'a pas théoriquement, alors, on change quoi ? on lui ajoute ce qu'il faut ou laisse cette incohérence ? Et là, ce titre de paragraphe, ce ne serait pas mieux traduit comme ça ? certes, mais c'est moche :p
Bref, on est sur la fin Smiley
avatar
Et nous on reste sur notre faim  Smiley
Et on aimerait mieux pouvoir dire "Enfin !"
Smiley Smiley Smiley
P.S. Quel powèèèèèète ce N'Qzi, mais quel powèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète !
avatar
Et là, ce titre de paragraphe, ce ne serait pas mieux traduit comme ça ? certes, mais c'est moche :p Scorpinou

Y a du dossier là  Smiley Smiley Smiley
avatar
Continuez à bien bosser les gars, c'est grace à vous que la communauté d'Earthdawn survit. Smiley
Et aussi à BBE bien sur. Smiley
Je suis fan du jeu, un peu moins du système qui incite à l'optimisation. ^^
avatar
Merci pour la réponse. En fait ce qui me fait peur c'est qu'avec la sortie des nouveaux systèmes de jeu pour Earthdawn, que la traduction des derniers suppléments EDC (  ainsi que l'éventuelle traduction de la troisième édition) passe à la trappe. J'ai encore en travers de la gorge l'arrêt de la traduction de la troisième édition de L5R chez edge et je ne voudrais pas avoir la même chose avec Earthdawn.... Smiley
avatar
Pour ma part c'est surtout la gamme de Redbrick qui m'inquiète. Vont ils tout reprendre au rythme annoncé ou s'orienter vers des choses plus originales comme la cathay ou kratas
avatar
Bref, on est sur la fin Smiley
Scorpinou

Ouaip, et c'est tant mieux, parce que là, comment dire... J'en peux plus ? Smiley  Smiley
avatar
Pour ma part c'est surtout la gamme de Redbrick qui m'inquiète. Vont ils tout reprendre au rythme annoncé ou s'orienter vers des choses plus originales comme la cathay ou kratas
Scorpinou

Je pense (avis personnel à moi que j'ai) qu'ils devraient franchement s'inspirer des Adventure Path de Pathfinder pour proposer du scénar contexte (comme peut l'être Prélude à la guerre). Alors oui ils prévoient des Parlainth Adventure pour les forks Pink Floyd / Star Wars, mais je pense pas que ça soit de ça dont j'ai envie. Landis va être abordé dans Lost Dinasty, c'est cool - par contre plus de nouvelles de Chronicles of War, ça craint Smiley
Moi je crains un peu que le départ de Dammi soit une longue traversée du désert pour Earthdawn... espérons que je me trompe...