Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
J'ai déjà posé la question, je n'ai pas encore eu de réponse...
avatar
Je sais bien, c'était une sorte de "up" en plus polit Smiley
(et pour faire "pression" il vaut mieux être plusieurs)
avatar
Des news bientôt !
avatar
Ben voyez, ca marche presque  Smiley
avatar
Oué, effet garanti. ^^
avatar
Chuuuut... il faut pas le dire, mais BBE s'apprête à frapper un grand coup !!!
Ils prévoient de sortir très prochainement un supplément inédit, que même RedBrick n'a pas publié... un truc qui changerait la face de Barsaive à tout jamais, apportant plein de nouvelles disciplines et des détails sur l'univers plutôt croustillants... un truc qui s'appellerait Kingmaker...
...
Quoi Smiley Y a un truc que j'ai pas compris ??  Smiley
avatar
Chuuuut... il faut pas le dire, mais BBE s'apprête à frapper un grand coup !!!
Ils prévoient de sortir très prochainement un supplément inédit, que même RedBrick n'a pas publié... un truc qui changerait la face de Barsaive à tout jamais, apportant plein de nouvelles disciplines et des détails sur l'univers plutôt croustillants... un truc qui s'appellerait Kingmaker...
... kyin

Un truc que Redbrick n'a pas publié ?
Mmmh.....un écran ?
avatar
un truc qui s'appellerait Kingmaker...
...
Quoi Smiley Y a un truc que j'ai pas compris ??  Smiley
kyin

Très bon. Dommage j'ai les lèvres gercées, mais très bon ...  Smiley
Edit : remarquez je connais un mj de Earthdawn qui adapte les campagnes Pathfinder à Earthdawn justement  Smiley
avatar
Edit : remarquez je connais un mj de Earthdawn qui adapte les campagnes Pathfinder à Earthdawn justement  Smiley
Grand Strateger

Moi aussi !!! Smiley Smiley Smiley
avatar
quel mal il y a à prendre le meilleur des deux ?
bon facile vous me direz, lorsqu'il y en a qui a publié qu'un scénario officiellement Smiley
et encore d'initiation  Smiley
avatar
Oué mais non, adapter, il faut être geek pour pouvoir le faire.
Je fais du sport 2 fois par semaine, je fais partie d'un mouvement de jeunesse, je pratique assidument les jeux de société, j'ai une copine avec qui j'aime passer du temps,...
Donc, non, prendre le temps d'adapter un scénario, j'ai pas le temps.
avatar
Moi tout pareil, en plus j'ai un taf qui me prend énormément de temps (+ un groupe de musique, une copine, des activités annexes) et ben j'y arrive très bien (il faut dire que pomper les campagnes Pathfinder, c'est trop facile vu que tout est très bien pré-maché, y'a que les stats à faire et de ce côté-là, c'est facile à ED grâce aux chapitres sur les créatures/esprist/Horreurs et ceux sur les PNJ). Je dis ça, hein...
(d'ailleurs, on me siffle dans l'oreillette que la section ED des shadowforums pourrait proposer des adaptations de ce genre dans le futur... wait and see Smiley ).
avatar
(d'ailleurs, on me siffle dans l'oreillette que la section ED des shadowforums pourrait proposer des adaptations de ce genre dans le futur... wait and see Smiley ). Damien C.
Mince, je croyais avoir débranché le micro...
Bon, à  vrai dire je suis en train de la faire jouer plutôt que de la mettre en forme pour la, publication, mais elle est chouette, la révolte des Crânes Whargs !!!
avatar
Alors dans mon oreillette à moi, on me dit de dire aux MJ qui font jouer la révolte des Crânes Whargs (The Red Hand of Doom) à ED de ne pas oublier de couvrir leurs joueurs sous l'or, les PX et les objets magiques. Le syndicat gronde et pourrait bien opérer une fusion des centrales de joueurs pour réclamer un meilleur traitement. Je dis ça... en toute amitié !
avatar
Attendez, cette Red hand of doom?
Je suis intrigué de l'adaptation parce qu'autant à la lecture ce module m'avait paru sympa, autant je vois mal comment le transposer simplement à ED niveau background (pour les orcs, ca va, mais pour les autres créatures?), donc je suis preneur d'infos sur un topic dédié si nécessaire (de même que pour une éventuelle adaptation Pathfinder: Trône Ecarlate ou Seigneur des Rûnes, je les ai quand même acheté pour ca Smiley).
avatar
merde !
(j'viens de la finir en tant que PJ à D&D3.5)
tooo bad  Smiley
avatar
Alors dans mon oreillette à moi, on me dit de dire aux MJ qui font jouer la révolte des Crânes Whargs (The Red Hand of Doom) à ED de ne pas oublier de couvrir leurs joueurs sous l'or, les PX et les objets magiques. Le syndicat gronde et pourrait bien opérer une fusion des centrales de joueurs pour réclamer un meilleur traitement. Je dis ça... en toute amitié !
Tom BBE
Monsieur Tom,
J'ai bien pris note des réclamations du SIRHOD (Syndicat international des Red-Hand-Of-Doomistes).
En réponse, je tiens à vous faire savoir que lors de l'assemblée générale extraordinaire du MEDDEF (Meneurs à Earthdawn aux Dons Dérisoires d'Expérience de France) à l'occasion des Ordalies d'Epinal, MM Scorpinou, Damz et Mahar, MJ de la première heure et respectivement Président, Trésorier et Archiviste général du MEDDEF, avons accepté de rencontrer une délégation locale du SIRHOD, qui reprenait mot à mot tes revendications, Tom.
A l'issue des négociations, nous pouvons donc dès à présent faire les annonce suivantes :
- Pour améliorer le Pouvoir d'Achat des héros, il a été convenu, malgré les réticences de notre trésorier, de parvenir à partir de fin 2011 à une augmentation substantielle des salaires (+1% par an pendant 5 ans, pour tous les contrats en pièces d'argent passés par les aventuriers)
- Pour améliorer l'Achat de Pouvoirs (talents et compétences), malgré les réticences de notre trésorier, interviendra au plus tard au 1er juillet 2012 une revalorisation du Point de Légende selon la méthode de calcul du ministère chargé des Affaires Légendaires, article 6.97 de la Charte des Maîtres de Jeu, p.97, titre 6, 3ème édition.
- Pour ce qui concerne les objets magiques, il a été convenu que les MJ n'étaient pas responsables des erreurs des aventuriers dans l'exploration de kaers, ruines et autres citadelles. En cas de besoin identifiés lors des entretiens annuels d'évaluation, des stages de formation continue pourront être proposés aux joueurs pour améliorer leurs compétences de recherche de portes secrètes et de trésors dissimulés. Ces stages pourront être organisés dans le cadre de la Pathfinder Society, des Adventure Paths, voire même avec DD4 pour les cas les plus lourds.
Fait à la Grande bibliothèque du MEDDEF, le 13/04/2012
Mahar.
avatar
Attendez, cette Red hand of doom? Mickey

Oui, celle-là même ! Mais patience, on n'en reparlera pas avant plusieurs mois !!!
avatar
Alors dans mon oreillette à moi, on me dit de dire aux MJ qui font jouer la révolte des Crânes Whargs (The Red Hand of Doom) à ED de ne pas oublier de couvrir leurs joueurs sous l'or, les PX et les objets magiques. Le syndicat gronde et pourrait bien opérer une fusion des centrales de joueurs pour réclamer un meilleur traitement. Je dis ça... en toute amitié !
Tom BBE
Monsieur Tom,
J'ai bien pris note des réclamations du SIRHOD (Syndicat international des Red-Hand-Of-Doomistes).
En réponse, je tiens à vous faire savoir que lors de l'assemblée générale extraordinaire du MEDDEF (Meneurs à Earthdawn aux Dons Dérisoires d'Expérience de France) à l'occasion des Ordalies d'Epinal, MM Scorpinou, Damz et Mahar, MJ de la première heure et respectivement Président, Trésorier et Archiviste général du MEDDEF, avons accepté de rencontrer une délégation locale du SIRHOD, qui reprenait mot à mot tes revendications, Tom.
A l'issue des négociations, nous pouvons donc dès à présent faire les annonce suivantes :
- Pour améliorer le Pouvoir d'Achat des héros, il a été convenu, malgré les réticences de notre trésorier, de parvenir à partir de fin 2011 à une augmentation substantielle des salaires (+1% par an pendant 5 ans, pour tous les contrats en pièces d'argent passés par les aventuriers)
- Pour améliorer l'Achat de Pouvoirs (talents et compétences), malgré les réticences de notre trésorier, interviendra au plus tard au 1er juillet 2012 une revalorisation du Point de Légende selon la méthode de calcul du ministère chargé des Affaires Légendaires, article 6.97 de la Charte des Maîtres de Jeu, p.97, titre 6, 3ème édition.
- Pour ce qui concerne les objets magiques, il a été convenu que les MJ n'étaient pas responsables des erreurs des aventuriers dans l'exploration de kaers, ruines et autres citadelles. En cas de besoin identifiés lors des entretiens annuels d'évaluation, des stages de formation continue pourront être proposés aux joueurs pour améliorer leurs compétences de recherche de portes secrètes et de trésors dissimulés. Ces stages pourront être organisés dans le cadre de la Pathfinder Society, des Adventure Paths, voire même avec DD4 pour les cas les plus lourds.
Fait à la Grande bibliothèque du MEDDEF, le 13/04/2012
Mahar.
Mahar

Merci Mahar pour ce grand moment !!!!! Smiley
avatar
Communiqué officiel du FUCKERS (Fédération Unitaire des Crawlers de Kaërs à Earthdawn sous Régime Sadique)
"Devant le durcissement des discussions, et surtout, devant le mépris du MEDDEF, le FUCKERS est dans l'obligation de frapper du point sur la table. Les propositions insultantes n'ont fait que renforcer la détermination du FUCKERS, désormais prêt à aller jusqu'au Lock-out, la grève de l'activité, si les points suivants ne sont pas immédiatement acceptés :
-Choix libre d'un objet magique à la création de personnage, livré avec les points clés, les informations, les px nécessaires au tissage de filaments et une mise en situation rapide et facile pour la réalisation des actions légendaires. Evidemment, toutes les disciples bénéficient désormais gratuitement du talent Tissage au rang 5 et ce dès le premier cercle.
-Fin de l'arbitraire odieux des règles maison qui détériorent l'ambiance autour de la table, comme hideuse pompe à px. Charge au MEDDEF d'expliquer ici cette pratique s'il l'ose...
-Possibilité pour les personnages de contracter des prêts, dès le niveau 1, auprès d'établissement bancaire pratiquant des taux d'intérêts raisonnables (pas nain quoi !). Dans l'optique d'enfin pouvoir financer des expéditions digne de ce nom en terme d'équipement.
-Attribution des px par négociation démocratique autour de la table. Chaque joueur possède une voix. Le MJ possède également une voix. Un total de Px est soumis par le joueur en question à la table qui vote alors l'acceptation ou le refus du nombre de point d'expérience proposé.
Le trou de balle est désormais dans le camp du MEDDEF
Bien cordialement,
FUCKERS"