Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ragnar

Soyons optimistes ! Nous pourrons faire jouer la campagne rééditée complète à nos futurs petits-enfants. 😂

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

Personne ici n'a râlé parce qu'ils donnaient un planning. De cela, tout le monde est reconnaissant, je crois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Utilisateur anonyme

Alors que ce n'est pas le cas avec d'autres éditeurs. Ce qui traduit une certaine exaspération.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
BsBellamy
[message supprimé]
avatar
Noob
[message supprimé]
avatar

Je crois que ça rale surtout sur le fait qu'ils ont du mal à sortir dans des temps raisonnables les traductions de WF4, du coup voir qu'ils se lancent dans d'autres licences, ça fait peur pour WF4.... A moins qu'ils embauchent...

avatar

Je parle en général, et si, ça râle ici aussi...
NapalmGlop

Je n'ai pas dit que ça ne râlait pas. J'ai dit que personne ne râlait pour la raison que Khaos Project avait sorti un planning.

Je partage, à titre personnel, les inquiétudes quant au rythme des parutions des traductions de Warhammer Fantasy.

avatar

Cool, un planning ... je ne l'attendais plus amoureux

S'ils s'y tiennent, ça voudrait dire en fin d'année le livre de base corrigé + 2 reccueils de scénarios + le début de la campagne impériale ... whoua. J'étais parti pour acheter la VO, je vais attendre un peu du coup.

J'ai cru lire par endroit qu'ils avaient un soucis de validation de GW, peut-être que lesdites traductions ont déjà bien avancées remarquez.

Quoi qu'il en soit, des nouvelles c'est toujours appréciable et celles-ci me semblent de bonne augure.

Une p'tite comm' mensuelle ou bi-mensuelle sur l'avancement serait quand même chouette.

avatar

C'est nouveau ça, le fait que GW valide les traductions ? Il s'est passé un truc entre la précédente édition et la prochaine ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Je dis bien "j'ai cru lire" ; non pas les traductions mais l'utilisation des logos/images, ce qui ajouterai un délai très variable.

Mais je ne saurais pas retrouver de source donc il est tout à fait possible que j'ai mal compris ou lu trop vite, n'hésitez pas à me corriger et toutes mes excuses par avance si c'est une erreur de ma part

avatar
Noob

Ce n'est pas GW qui valide mais C7 et ils ne valident pas spécifiquement les traductions mais tout l'ouvrage y compris les traductions. Ca inclue la mise en page, les images, l'utilisation de noms déposés,... En clair, KP ne peut rien sortir sans une validation de C7. Après GW est peut-être mis en copie mais c'est C7 qui valide.

Après est-ce qu'ils relisent toute la traduction, je ne pense pas. (mais je me base juste sur certaines coquilles évidentes qui étaient restées dans le livre des règles)

avatar

Pensez vous que le PDF du livre de base 2 revu et corrigé sera à dispo gratuitement ? pour ceux qui se sont comme moi précipités sur l'achat du premier Livre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
darkblade

L'annonce parle de

[...] mise à disposition en PDF des modifications effectuées sur le premier tirage.

donc a priori un pdf d'errata et pas le pdf complet du livre des règles.

Je pense que ça sera gratuit, le contraire serait "surprenant".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Que les choses soient claires (car certains visiblement voient le mal partout et interprètent les messages) :

personne ne râle parce KP donne enfin un planning, mais plutôt que beaucoup se demandent si c'est raisonnable de se lancer dans une autre gamme alors que la licence phare (à savoir Warhammer v4) que tout le monde attend (et qui cartonne en boutiques d'après les top des ventes 2020) n'avance pas si vite que ça en vf, voilà voilà (après j'espère qu'on a encore le droit de se poser la question) clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Dyvim Star

...mais du coup, un pdf payant, voire un bundle livre+pdf, ce serait pas mal non ? (et ça me motiverait pour racheter cette seconde version)

avatar
Ragnar

@Ragnar, je pense que Warhammer 4 connaît les mêmes soucis d'approbation et de validation que les ouvrages de la gamme Star Wars en plus des retards d'impression qui touchent tous les éditeurs en ce moment.

avatar

Ce n'est pas GW qui valide mais C7 et ils ne valident pas spécifiquement les traductions mais tout l'ouvrage y compris les traductions. Ca inclue la mise en page, les images, l'utilisation de noms déposés,... En clair, KP ne peut rien sortir sans une validation de C7. Après GW est peut-être mis en copie mais c'est C7 qui valide.

Après est-ce qu'ils relisent toute la traduction, je ne pense pas. (mais je me base juste sur certaines coquilles évidentes qui étaient restées dans le livre des règles)

Dyvim

Je confirme tout ce qui est dit par Dyvim. Du moins c'est la teneur principal d'une discussion que j'avais eu avec un des membres de KP. Juste une petite précision. GW fait tout de même partie de la chaîne de validation et C7 donne sont aval en tant qu'éditeur et possesseur de la licence qu'il accorde à KP en s'appuyant sur les directives de GW.
Et par exemple, pour l'écran, c'est bien GW qui bloquait.

avatar

Mais nonnnn ! en colère

Khaos Project n'arrive déjà pas à suivre le rythme de sorties pour Warhammer fantasy et déjà ils veulent se disperser et lancer une nouvelle gamme avec Wrath & Glory !? surpris

Ragnar

Même si je partage pleinement tes craintes @Ragnar, on ne peut pas dire qu'il y ai ici une grande nouvelle sur ce sujet. Cela fait presque 2 ans qu'ils annoncent Wrath & Glory et Age of the Sigmar : Soulbound a été annoncé dès le début au même moment que Warhammer Fantasy v4.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Grand_Ancien

Oui c'est vrai mais je pense qu'on est beaucoup, voir la majorité, à préférer voir la gamme W4 se développer, ou tout du moins rattraper le retard par rapport à la vo, plutôt que de voir une nouvelle gamme apparaitre et qui fatalement va ralentir l'ensemble des trad'.

Chez certains éditeurs la multiplication des gammes est gérable et même souhaitable pour l'offre catalogue mais dans le cas de KP qui se lance, le plus raisonnable serait d'abord d'installer et péréniser W4, d'autant plus que le jeu marche fort apparemment (top des ventes sur l'ensemble de 2020, avec juste le livre de base, l'écran et la boite d'initiation, dans plusieurs boutiques connues) donc il y avait de quoi miser à fond dessus.

Après je laisse le bénéfice du doute à KP en espérant qu'ils nous surprennent... en bien en 2021.