Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4843

Forums > Jeux de rôle

avatar
Federico67

je suis surpris qu'il faille à nouveau le répéter ...

Réimpression est synonyme d'errata...

edit: je répondais au post de la page précedante où le mot réédition était cité. Vu les interrogations que cela suscite je le modifie en: réimpression. Bizarre pourtant cela me paraissait évidant et sans équivoque.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar

Elle était à 39.95€ en boutique^^

jayjay37

Je deviens vieux clin d'oeil ... encore que même 39.95€ je trouve ca un peu chere

en tout cas ca en vaut la peine (par contre il faut adapter mais ca n'est pas très dur) et The witch song est un must pour mes joueurs

avatar
MASTER

ca dépend des jeux d'ou les interrogations pour wh4: DD5 en vf par exemple les rééditions se font sans intégrer les errata et c'est assumé ... on réedite la trad en l'état, merci , circulez y 'a rien à voir...

avatar
MASTER
[message supprimé]
avatar

Réédition est synonyme d'errata...

MASTER

No comprendo... gêné
C'est parce qu'ils ne prenent pas en compte la remontée d'erreurs et qu'ils vont réimprimer tel quel le LdB (s'ils le réimpriment) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Federico67
[message supprimé]
avatar

Alors je sais pas pour KB mais normalement il y a 3 choses différentes ...

"Réimprimer tel quel" ça s'appelle juste un réapprovisionnement, ce n'est pas une réimpression. Dans ce cas le contenu n'est pas modifié.

Si on part en ré-impression normalement c'est pour intégrer les erratas, corriger les fautes d'orthographes ou de traduction. Le contenu est donc légèrement modifié mais pas la pagination ni la maquette.

Une réédition c'est que la pagination a été modifiée (ajout/suppression de contenu), des illustrations modifiées etc ...

Donc si l'éditeur prévoit une réimpression c'est à priori pour intégrer les erratas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
The Old One
[message supprimé]
avatar

Encore du pinailage à 2 pistoles. La déclaration d'intention de l'éditeur est une réimpression, réédition ou tout ce que vous voulez comme terme dont l'interprétation n'est toujours pas à ce jour l'objet d'une nomenclature arrêtée définitivement par par le Culte de Verona, qui consiste à intégrer les erratatas validés par le conseil de Karl Frantz lui-même (GW).

avatar

ca dépend des jeux d'ou les interrogations pour wh4: DD5 en vf par exemple les rééditions se font sans intégrer les errata et c'est assumé ... on réedite la trad en l'état, merci , circulez y 'a rien à voir...

Griffesapin

Faux puisqu'entre la première impression du Player's Handbook et la seconde impression, ils ont rajouté le sort qui manquait. moqueur

Et ils ont continué d'intégré des erratas dans les impressions suivantes du temps de BBE. clin d'oeil

avatar
[message supprimé]
avatar
avatar
[citation supprimée]

Au final il y en a plus de 800 (en comptant tout de l'erreur de trad à la faute de grammaire)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
[citation supprimée]

Je ne parierai pas là dessus plaisantin

avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
avatar

Enfin un peu de news VO sur une partie des cultures manquantes de l'Empire.

Date Posted: 11-12-2020

WFRP Archives of the Empire PDF Out Now!

We are delighted to announce that the PDF for Archives of the Empire is now complete and you can pre-order the physical copy and receive the PDF straight away!

If you have already advance pre-ordered you will automatically receive the PDF.

Pre-order here!

Alternatively, you can purchase just the PDF on our web store here or on DrivthruRPG here.

ARCHIVES OF THE EMPIRE

Just North of Altdorf, not far from the village of Frederheim, the cult of Shallya maintains a Hospice. Behind its imposing walls, troubled souls are given succour, and a lucky few find respite.

Not so for one of its denizens, however, who is tireless in her mission to compile a record to outlive the world — her Archives of the Empire.

The End Times are coming, and her quill is ceaseless in a frantic race against time. Her letters find their way to every corner of the Empire. Each missive begs its recipient to reply with thoughts on some specific matter. She claims to be Princess Isabella von Holswig-Schleistein, sister to Emperor Karl-Franz I. Stranger still, some who reply seem to share in this delusion.

Welcome to Archives of the Empire: Volume I. A fascinating and diverse collection of articles on topics that cover the length and breath of the Old World. The first volume focuses on the other species, Dwarfs, Elves and Halflings, whose presence enriches (or enrages) the world of Warhammer Fantasy Roleplay. Volume I details new locations, careers, and NPCs perfect for inclusion in your next WFRP adventure.

Archives of the Empire includes:

  • Karak Azgaraz: An exploration of a Dwarf Hold that, though it has seen better days, still holds strong in mountains that loom beyond Ubersreik, at the very edge of the Empire
  • Imperial Dwarfs: While they think of the Karak’s as their true home, many a dwarf has never set foot on ancestral lands, instead living at the very heart of the Empire
  • Halfling Clans: From Skelfsiders to Thorncobbles, Rumsters to Lowhavens, learn about the Empire’s Halfling very extended clans and multiple families
  • A Guide to the Mootland: Join the simple folk of the Mootland for a Grand Tour of their fertile province, its farms and villages, rivers and forests. Now, make sure to smear yourself with this or the Bramblebeaters will get you…
  • The Laurelorn: Delves into their politics, culture, and the threats that haunt this ancient colony of Elves, nestled between Nordland and the Wasteland, which survived to the modern day.

Archives of the Empire is an excellent and entertaining addition to any gaming table. Packed with lore, NPCs, and exciting adventure hooks, this collection will kickstart your next adventure in Warhammer Fantasy Roleplay!

Archives of the Empire cover art by Sam Manley.

Middenheim: City of the White Wolf

Did you see our other recent WFRP release – Middenheim: City of the White Wolf? Now available in PDF and for pre-order here.

Middenheim: City of the White Wolf includes:

  • A History of Middenheim: A timeline of events leading up to the present day, detailing the cities past as a stronghold of the Ulrican faith and one time home to the usurper Wolf Emperors
  • A Visitors Guide: Eighty pages of detailed locations, NPCs and plot hooks set throughout the city’s many districts
  • Dark Cults of Middenheim: A run down on the cults and conspiracies that make Middenheim their home, any one of which could threaten the very fabric of political, cultural, or religious life in the city
  • The Duchy of Middenheim: Middenheim is more than just a city — it also commands the territories that surround it, as far away as coastal Nordland. The Duchy of Middenheim provides details on regions directly within ambit of the city, as well as the often fractious nobility that control them
  • Bestiary, Characters and more: Additional beasts, new Character options for creating local adventurers, and the Wolf Kin career for those willing to embody the spirit of Ulric in all things.
avatar

Petite question : Est-ce les informations des ouvrages concernant les lieux, peuples, cultures, villes de la V4 sont (très) différente des ressource V2 et V3 comme les Héritiers de Sigmar ou Les Voies de la Damnation 1: Les Cendres de Middenheim ?

avatar

Oh j'avais pas vu que vous aviez encore continué sur ma question désolé. L'anglais me dérange plus que ça, alors ouai, lire d'un bloc un bouquin de 200 pages, ça va piquer un peu la tête, mais préparer petit à petit ça va le faire sans soucis et, vu comment on me l'a décrit, ça donne envie, merci encore joyeux

avatar

Petite question : Est-ce les informations des ouvrages concernant les lieux, peuples, cultures, villes de la V4 sont (très) différente des ressource V2 et V3 comme les Héritiers de Sigmar ou Les Voies de la Damnation 1: Les Cendres de Middenheim ?

Spark5262

La v2 partait du principe qu'un gros seide du chaos et ses copains avaient ravagé le nord de l'empire : Archaon

en v4 ca n'est pas le cas mais je pense que les ressources v2 et v3 sont largement utilisables.

sauf la campagne des voies de la damnation qui ont pour theme cette destruction, mais tu peux adapter

En tout cas ca fait envie, les nouveau supplements middenheim et archive of the empire paraissent interessant,

ps: sur la campagne imperial il ne faut pas negliger "something rotten in kislev" qui contient de très bon scenario et une vision "etrange" de la necromancie. il ne sera pas integre a la campagne v4 et il est trouvable en pdf anglais.

j'ai maitrisé certain scenario 3 fois avec beaucoup de succès Le scenario du double encerclement est trop sympa c'est un challenge pour les joueurs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Colonel Moutarde

Merci pour le retour ! Mais hors scénario et campagnes, est-ce que les descriptions des lieux sont similaires ?