Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
Utilisateur anonyme

Alors aucune idée.

J'ignore si les gens qui critiquent se basent sur le PDF, j'ignore même qui l'a produit pour être franc. Je signale juste que je pensais que c'était un pdf officiel FR (me demandez pas où je l'ai eu, je ne me souviens plus) alors que visiblement, non. content

avatar

non c'était bien , comme répété plusieurs fois un errata non officiel que des joueurs ont mis en route, je l'ai trouvé ici sur ce forum, mais KP a demandé a le retirer il me semble...

avatar

On parle pas de l'errata de la communauté mais bien du PDF du ldb en VF, qui existe et qui n'est pas "officiel".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Frostphoenyx

Si c'est un scan pirate du livre de base, il a beau être totalement illégal, le texte reste quand même strictement le même^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

non c'était bien , comme répété plusieurs fois un errata non officiel que des joueurs ont mis en route, je l'ai trouvé ici sur ce forum, mais KP a demandé a le retirer il me semble...

helios

Il te semble mal. Le sujet a été abordé 27 fois dans les 100 post précédents.

avatar

Oui le sujet tourne en rond et je ne l'ai pas relu, comme déjà à l'époque c 'était sans intérêt de lire tous ces rageux, je n'ai sans doute pas lu avec assez d' attention pour bien retenir. Alors tu m'excusera môssieur spark de m'être trompé ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Helios

Et moi je m'excuse pour mon ton. Mais je continue naïvement à ouvrir ce fil au fur et à mesure des post en espérant avoir des infos intéressantes, des échanges sur le jeu, pouvoir aider ceux qui souhaitent s'y mettre, échanger sur des pratiques, du background, des trucs constructifs. Mais effectivement l'espèce rageuse invasive sévit sans se rendre compte que même en vidéo, les éructations et vindictes cycliques ne servent strictement à rien.

Les mêmes personnes avancent les mêmes choses, les mêmes arguments, inlassablement.. Les infos vraies ou fausses, fondées ou pas circulent sans reformulation, sont reprises ou rejetées inlassablement de la même façon.

On aime pas un produit, un éditeur et bien on fait l'impasse et on laisse avancer les autres. Y a pas de cause Nationale, pas de bébé phoques à sauver, pas d'enjeux sociétaux, de choix de vie perturbé. C'est devenu une marrote que l'on est pas obligé de partager à chaque occasion. On passe à utre chose, ou un autre jeu pour ceux qui ne s'y retrouvent pas, à la VO ? Ce sera plus simple et moins propice au développement d'ulcère ou de tabagisme délétère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
jayjay37

A ma connaissance aucun scan du livre de base VF ne circule. Le pdf qui circule est une traduction "fan-made" de très très très mauvaise qualité (bien pire que le livre physique).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Ismaren
avatar
Spark5262

On est d'accord alors plaisantin et si tu relis certaines pages de ce post, tu verras que j'étais l'un de ceux à dénoncer que l'on tournait en rond et qu'il fallait arreter de ressasser les mêmes choses. Mais de guerre lasse j'ai arrêté.

avatar
[message supprimé]
avatar
Dyvim Star

OK, merci pour l'expli, mais le scan du livre de base VF existe bel et bien même si c'est de manière beaucoup plus confidentielle, d'où mon message. (et non je ne l'ai pas téléchargé^^). Tout existe en PDF, je connais des rôlistes qui ont des collections de scan, de très grande qualité en plus, de tas de jeux et suppléments qui n'ont jamais existé en PDF. C'est assez dingue. Mais pour les vieux comme moi lire un PDF c'est super désagréable, 2 pages max et j'éteins (je suis peut-être mal équipé aussi^^). Et j'aime sentir mes livres, BD... mort de rire

avatar
Dyvim Star

En tout cas, le pdf dont parle le monsieur pas content aux problèmes existentiels dans sa vidéo est bien ce fameux pdf fan-made qui n'a rien à voir avec KP.

Quant à l'errata officiel, il sera bien évidemment gratuit, contrairement à ce qu'il s'évertue à hurler, d'autant plus qu'il pourrait y avoir un errata de l'errata, peut-être... Un Inception de l'errata (simple blague).

Bonne nuit à tous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Ismaren

J'ai tenu 3 minutes, bravo à ceux qui ont tenu jusqu'au bout mort de rire En tout cas, pour l'édition révisée, j'espére réussir mon jet de sauvegarde contre les collectors, mais c'est pas gagné^^, il a l'air super beau ce collector.

avatar

Petite idée lancée comme çà : et si KP proposait gratuitement une série d'autocollants à coller directement sur les erreurs de la version d'origine ? Genre à coller page xx etc...avec un aide de placement accessible online content Une dizaine de feuilles avec de nombreuses lignes sous forme d'autocollant serait une solution pas trop honnéreuse et très " respectueuse des clients" il me semble.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
No.oB-59033

E que s'apelerio l'édition Panini, en hommage à la première version de la première édition de la VF de Pathfinder.

avatar

En même tant, il serait plutôt bien de pouvoir échanger sa version bugger contre une nouvelle, (quitte à ajouter quelque chose pour le papier) plutôt que de devoir passer à la caisse encore une fois....

A quand une garantie de qualité sur les jdr? lol

Ce message a reçu 2 réponses de
  • _Loludian_
  • et
  • Ragnar
avatar
thamartin

Ah ben y'a des éditeurs qui remplacent les exemplaires défectueux quand il y a un gros soucis. Mais ça a un coût énorme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Roy
avatar
_Loludian_

De fait, on ne remerciera jamais assez les XII singes pour Cthulhu Hack!

avatar
thamartin

Je plussoie, un système d'échange de la version buguée contre la nouvelle version imprimée serait un sacré beau geste mais je ne pense pas que KP ait les reins assez solides pour amortir un tel coût.

A défaut de livre de base 2.0, il y a toujours la boite d'initiation qui elle est vraiment top de chez top (sans oublier l'écran qui tabasse niveau illustration/ambiance) et peut permettre de commencer la gamme W4 en vf avec le sourire.

avatar

En même tant, il serait plutôt bien de pouvoir échanger sa version bugger contre une nouvelle, (quitte à ajouter quelque chose pour le papier) plutôt que de devoir passer à la caisse encore une fois....

A quand une garantie de qualité sur les jdr? lol

thamartin

En fait repasser à la caisse n'est pas obligtoire. Plus de 20 séances avec ma version "buguée", ce qui doit faire auoutr de 0.75€ de l'heure. L'errata mi'ra bien. Tant que les pages tiennent je n'ai pas l'intention d'en racheter une autre, d'autant que j'ai la chance d'avoir des joueurs qui investissent et qui ont également leur propre bouquin. Bon vous l'aurez compris je ne suis pas collectionneur et je joue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme