Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
Zendel

Il me semble que l'errata collectif est dispo sur le groupe Facebook Warhammer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Conan

p154, dans Tests étendus, deuxième paragraphe : "Si le DR total tombe en dessous de 0, vous pouvez recommencer depuis le début"

avatar
[...]

La seconde concerne certainement une erreur dans le bouquin, j'ai consulter en VO et, le soucis reste le même, c'est sur les prix des voyages, page 262, il y a un petit tableau avec les coûts de chaque moyn de transport et ils sont désignés, par exemple en " - / 5" et je me dit qu'ils ont probablement inversé le tiret et le chiffre pour désigner des pistoles mais, je me dis que c'est peut-être une notation des prix qui a changé en court de route et que ça serait des sous de cuivre. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Zendel

Cela m'a déconcerté également aux premières lectures. Le tableau est reproduit tel quel dans l'écran VO et VF.

Ce sont des sous de cuivre. En effet si on rapporte les coûts indiqués, par exemple pour le transport en barge (-/5 par kilomètre), cela donne 6 pistoles pour 10 miles parcourus (16 km), ce qui rejoint à peu près les tarifs des édtions précédentes, du moins de la première (les autres je ne sais pas.)

avatar
Spark5262

Merci plaisantin

avatar

Dans Warhammer l'argent s'écrit sous cette forme là:

5 CO 6/8 veut dire 5 Couronne d'Or 6 pistoles d'argent et 8 sous de cuivre . Un tiret "-" signifie qu il n y a rien sur la valeur concernée donc -/5 veut dire 5 sous et 19/- donne 19 pistoles d'argent.

Dans ces derniers exemples les CO sont égales à zéro donc il n 'apparaissent pas, de même s'il n'y a pas de pistoles et de sous.

avatar

Merci de vos messages, je vais aller voir pour l'errata aussi joyeux

J'ai pensé pareil mais, dans les tableaux des achats, dans la partie guide de l'équipement, rien n'est notté de cette façon, c'est tout désigné en "sc" pour ça que je trouvai ça assez étrange, j'me dis que la nottation a dû changer en cours de route et que c'est un oubli de l'avoir laissé. Dans tous les cas je vais partir sur des sous du coup, merci bien joyeux

avatar
Spark5262
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Deuxième session sur le scènario d'initiation hier soir.

J'éprouve une difficulté certaine avec certains points de règles et particulièrement avec le suivi des avantages.

Trois questions sur ce point :

- Est-ce qu'il y a gain d'un point d'avantage pour le défenseur lorsqu'il remporte sa défense lors d'un jet de combat de mélée en opposition?

- Avez-vous mis en place des règles maisons sur les avantages ? Limitation au bonus d'initiative, suppression pure et simple etc.

- Un truc/astuce de vieux sioux pour suivre facilement les avantages des joueurs et des PNJs ?

Je galère aussi sur les conditions et leurs effets mais ça devrait venir quand je les connaitrai par coeur joyeux

avatar
Utilisateur anonyme

Edit : bon ben, je n'ai trouvé ce groupe facebook, vous auriez un lien ?

Là ?

https://www.facebook.com/groups/1750911178309514

Et ce fichier ?

https://www.facebook.com/groups/1750911178309514/permalink/2606801929387097/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Deuxième session sur le scènario d'initiation hier soir.

J'éprouve une difficulté certaine avec certains points de règles et particulièrement avec le suivi des avantages.

Trois questions sur ce point :

- Est-ce qu'il y a gain d'un point d'avantage pour le défenseur lorsqu'il remporte sa défense lors d'un jet de combat de mélée en opposition?

oui

- Avez-vous mis en place des règles maisons sur les avantages ? Limitation au bonus d'initiative, suppression pure et simple etc.

Je limte au plus avantageux pour le joueur au bonus Inititative , CC ou CT

- Un truc/astuce de vieux sioux pour suivre facilement les avantages des joueurs et des PNJs ?

J'ai des gros D10 de couleurs différentes pour suivre ceux des PNJ, mais il m'arrive tout simplement de noter au crayons sur les bloc stat. Je laisse les joueurs se débrouiller, certains on des jetons (poker).

Je galère aussi sur les conditions et leurs effets mais ça devrait venir quand je les connaitrai par coeur joyeux

Il y en a une bonne partie sur l'écran, il y a une fiche synthétique dans le kit d'inititation. Je te conseillerais de te faire la tienne. Après plus on joue, plus ça s'imprime dans le cerveau.

Veccini
avatar

Deuxième session sur le scènario d'initiation hier soir.

J'éprouve une difficulté certaine avec certains points de règles et particulièrement avec le suivi des avantages.

Trois questions sur ce point :

- Est-ce qu'il y a gain d'un point d'avantage pour le défenseur lorsqu'il remporte sa défense lors d'un jet de combat de mélée en opposition?

Oui, quand tu réussi un test d'opposition tu gagnes un avantage et l'autre perd tous ces avantages.

- Avez-vous mis en place des règles maisons sur les avantages ? Limitation au bonus d'initiative, suppression pure et simple etc.

Je n'ai pas encore eu de soucis à ce niveau, quand un PJ gagne trop d'avantage un tir à distance ou plusieurs ennemis se mette contre lui. Au pire tu en mets un tellement en mauvaise posture qu'il va devoir cramer ses avantages pour venir l'aider. A la limite comme dit Spark5262 CC ou CT en fonction de la compétence utilisée.

- Un truc/astuce de vieux sioux pour suivre facilement les avantages des joueurs et des PNJs ?

J'utilise les petits jeton fournis dans le kit d'initiation. Mes PJ s'occupe de leurs n'ombre d'avantage ainsi que leurs alliés et je gère ceux des ennemis.

Je galère aussi sur les conditions et leurs effets mais ça devrait venir quand je les connaitrai par coeur joyeux

Il existe de bonne aide de jeu sur le groupe Facebook de Warhammer Fr, les aides fournis dans le kit d'initiation et apparement sur le kit (je n'ai pas encore reçu le mien ^^').

Veccini
avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

Meilleurs vœux à tous pour 2021 !

Nous vous souhaitons avant tout de demeurer en bonne santé, vous et vos proches et de garder espoir en un retour vers un monde débarrassé de cette pandémie.

Nous venons juste de recevoir les instructions officielles de Games Workshop pour les traductions autorisées des termes techniques et des noms dans AOS et W&G, ce qui va débloquer les sorties de ces deux jeux.

Notre planning pour 2021 est déjà établi dans les grandes lignes.

Pour Warhammer Fantasy 4eme édition

Mise en ligne du site, avec certains éléments (comme la carte, les feuilles de personnages, etc) à disposition en téléchargement.

Publications :

Le livre de base révisé, avec la mise à disposition en PDF

des modifications effectuées sur le premier tirage.

Le collector du livre de base numéroté et limité.

Le recueil de scénarios Ubersreik et celui de Rudes nuits & dures journées de Graeme Davis

L’Ennemi dans l'ombre et son livre compagnon

Pour Wrath &Glory

Le livre de base et l’écran

Deux scénarios

Pour AOS, dans l'ordre

La boîte d’initiation

Le Livre de base et l’écran

Bonnes parties de jeu !

https://www.facebook.com/kha0sproject/photos/a.830562130473166/1574058072790231/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Nioux

Mais nonnnn ! en colère

Khaos Project n'arrive déjà pas à suivre le rythme de sorties pour Warhammer fantasy et déjà ils veulent se disperser et lancer une nouvelle gamme avec Wrath & Glory !? surpris

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • MASTER
avatar

Enfin ça bouge! Cependant, j'avoue être dubitatif sur cette édition et j'attends un peu plus de nouveautés parce que là, ce sera pas pour 2021 apparemment (je parle pour Warhammer fantasy).

avatar
Ragnar

En fait tu râles parce qu'ils annoncent rien et là parce qu'ils donnent leur programme complet ?surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Soyons optimistes. Au moins, ils annoncent la sortie de la traduction de la première partie de la grande campagne impériale.

avatar
Evensnalgonel

Non je suis surpris qu'ils annoncent déjà une autre gamme alors que la seule déjà en cours est au ralenti, surtout que visiblement le jeu cartonne dans les ventes (cf top des ventes boutiques en 2020) clin d'oeil

Plus de curseurs à traiter en parallèle avec la même équipe = l'ensemble des curseurs qui avancent moins vites.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Non je suis surpris qu'ils annoncent déjà une autre gamme alors que la seule déjà en cours est au ralenti, surtout que visiblement le jeu cartonne dans les ventes (cf top des ventes boutiques en 2020) clin d'oeil

Plus de curseurs à traiter en parallèle avec la même équipe = l'ensemble des curseurs qui avancent moins vites.

Ragnar

Moi ça me va. J'attends AOS VF avec impatience et franchement pour Warhammer 4 j'ai 2 ans de jeux avec ce qui va sortir et ce qui est déjà sorti en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Spark5262

Oui moi de même, entre L5R Trudvang Deadlands Symbaroum et beaucoup d'autre, j'ai de quoi faire le temps d'attendre que la gamme se complete ! mais c'est bien qu'ils annoncent des sorties