Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ah oui c'est violent ! mort de rire C'est dommage il aurait dû se contenter d'un article, là ça ressemble à une version live d'un trollage de forum. Il tourne en boucle en répétant les mêmes choses, ça désert son propos.

avatar

, ça désert son propos.

Florent

Je ne sais pas pour le dessert, mais son propos est bel et bien un désert, je suis d'accord clin d'oeil

avatar
Noob

Effectivement violent mais légitime !

Ici >>>>>>>>>https://www.youtube.com/watch?v=VPJb3H0Zyx8&ab_channel=vieuxgeeks&fbclid=IwAR28VPS8jlTQzuXKr3mu_jikZz44-bk7fUDtL7dag9-_x6k_tbHGSHGFpEI

Perso, je dois passer a coté d'un truc ,Vieux geeks n'a fait que confirmer ce que je pensais déja de K.P .Je laisse tomber Warhammer V4 de Kaos project . Après sans détours voici la nouvelle bete noire qui flingue une belle licence et la confiance des consommateurs qui va avec ...Vraiment dommage !

De ce fait , je veux laisser la chance a Akiléos qui est un éditeur solide et un passé trés pro avant d'entrer dans le milieu du JDR.

L’éditeur assurera en effet la VF du jeu Zweihänder, sorte de clone de Warhammer RPG première édition qui, sur près de 700 pages contient tout (mais vraiment tout !) le nécessaire pour jouer dans une ambiance sombre avec des D100 et des carrières à rallonge.

http://www.legrog.org/jeux/zweihander

avatar

Le mec est en boucle, limite vulgaire, mais dit ce que beaucoup pensent (voir les forums, discussions entre rôlistes, boutiques, etc), notamment au sujet des gens derrière 7C/AKA/KP, sur lequel je ne m'étendrai pas.

En revanche entièrement d'accord avec le pdf de la version corrigée qui devrait être offert, d'autant plus, mais ça reste à confirmer, que ce sont les remontées de la communauté qui seront proposées, un peu abusé de vendre ça à ceux qui ont déjà acheté la première impression buguée non ? Fallait oser... KP l'a fait.

En tout cas le plus triste pour Warhammer v4 c'est qu'un vrai éditeur ne soit pas derrière cette licence si chère aux rôlistes.

avatar

Le mec est en boucle, limite vulgaire, mais dit ce que beaucoup pensent (voir les forums, discussions entre rôlistes, boutiques, etc), notamment au sujet des gens derrière 7C/AKA/KP, sur lequel je ne m'étendrai pas.

En revanche entièrement d'accord avec le pdf de la version corrigée qui devrait être offert, d'autant plus, mais ça reste à confirmer, que ce sont les remontées de la communauté qui seront proposées, un peu abusé de vendre ça à ceux qui ont déjà acheté la première impression buguée non ? Fallait oser... KP l'a fait.

En tout cas le plus triste pour Warhammer v4 c'est qu'un vrai éditeur ne soit pas derrière cette licence si chère aux rôlistes.

Ragnar

sérieux ??? surpris l'info est ou ?

(j'ai un pote qui par nostalgie l'acheté et il attend ce pdf de correction)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Ragnar
avatar
Griffesapin

Tiens, moi j'avais compris que le pdf de correctifs serait gratuit. Mais peut être qu'on ne parle pas de la même chose : un pdf d'erratas gratuits, mais le pdf complet corrigé payant - ce qui est logique car comment savoir qui devrait l'avoir ?

avatar
Griffesapin

C'est ce qu'il annonce dans sa vidéo... il fait allusion au communiqué de KP au sujet du pdf en question (via FB).

Maintenant reste la question économique, s'ils (KP) mettent le pdf à disposition, tout le monde pourra y avoir accès donc ventes en moins sur la deuxième impression, je pense qu'ils opteront plutôt pour des correctifs ciblés (patchs ?).

En tout cas, pour les acheteurs du premier tirage, c'est forcément frustrant. Avoir une version buguée parce que le travail en amont a été baclé ne fait jamais plaisir. L'édition originale, en anglais, est bonne c'est ça le pire, sans parler du suivi qui commence à être conséquent et donne furieusement envie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
[...]
cette licence si chère aux rôlistes.
Ragnar

C'est un point de détail mais qui illustre la demesure affective dont certains peuvent investir le sujet (comme l'auteur de cette vidéo d'une qualité de forme et de fond improbablement... Embrousaillé et vide à la fois) . Je connais pas mal de rôlistes qui s'en foutent complètement.

avatar

Sur le fond il a raison, je ne comprends même pas par quelle entourloupe une petite boîte a damé le pion à des gros comme BBE, Arkhane, Edge... Surtout qu'avec la perte de DD5 et H&D BBE aurait pu compenser avec la licence WARHAMMER (ça fait beaucoup d'abréviations mais vous comprenez).

Donc il a raison mais il passe un peu pour un fou-fou sur 17 mn, où il se grille des clopes pour se calmer (ça reste un jeu, hein), et légalement il est borderline avec ses insultes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Noob

Oui il est un peu extrême, limite limite.

En tout cas idem, je rêve d'un éditeur solide et sérieux derrière la licence W4, on peut toujours rêver mort de rire

avatar

Le souci c'est que même à éditeur sérieux, il y a un tel décalage en parutions maintenant entre VF et VO ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Veccini

Et ça m'étonnerait que KP lâche W4 comme ça, d'après certaines boutiques la boites d'initiation est un des top ventes de 2020.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Elkebeth
  • et
  • jayjay37
avatar
Ragnar

D'autant plus que le problème ce n'est peut-être pas KP, quoi que les gens en pensent.

En Allemagne ils ne semblent pas plus avancé que nous dans les parutions. Par contre ils ont accès aux pdf.

avatar
Ragnar

C'est d'autant plus curieux de ne pas investir massivement si le jeu cartonne. Alien cartonne chez AAP et bien ils mettent les bouchées doubles pour sortir des trucs avant même leurs propres trucs en retard (et niveau ayant droit, la Fox, les boites fabriquées en Chine, etc... cela se pose là comme licence compliquée avec les validations, et pourtant AAP est dans les clous). 18 mois d'attente pour avoir un errata en PDF pour Warhammer. C'est incompréhensible, si le jeu se vend autant, le manque d'implication de KP dans son jeu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
jayjay37

Et oui incompréhensible, mais KP c'est les mêmes (en partie) que AKA donc... peut-être cela explique t-il cela. Ils ont des licences top quali en vo mais n'assurent pas en vf (bug, manque de suivi, pas de comm', retards, etc).

A noter quand même que KP sort tout, pour le moment, directement en boutiques (sans passer par des financements).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
jayjay37
[message supprimé]
avatar

L'éditeur italien malgré la validation GW ne l'empèche pas de proposer un catalogue Warhammer Fantasy baucoup plus fourni que Khaos Project donc... https://www.needgames.it/categoria-prodotto/warhammer-fantasy-roleplay/

avatar
Ragnar

Ah je l'ignorais totalement pour AKA-KP. Bon, souscripteur de Coriolis, tout s'éclaire joyeux

avatar

En même temps Khaos c'est une patronne, un comptable et un maquettiste. BBE ou Arkhane c'est plusieurs salariés plus des pigistes.

avatar

Ça a déjà été expliqué, c'est du, entre autre, aux délais de validation par GW.

NapalmGlop

Pour la rapidité des sorties OK, mais pas pour rédiger un errata d'un produit qui a déjà subit la double validation il y a 18 mois, ça c'est n'importe quoi, désolé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme