Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
jayjay37
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Utilisateur anonyme

Le livre de règles lui est sorti il y a 18 mois, du coup l'errata officiel aurait du être dispo il y 15 ou 16 mois déjà. Surtout qu'entre temps ils ont sorti la boite et l'écran avec validation. C'est pas GW le responsable pour l'errata... Et je crois pas qu'il faille une validation pour un errata pdf de 2 ou 3 pages d'un produit déjà validé^^. clin d'oeil (et même s'il s'avérait que oui, que cette validation arrive après la sortie de deux autres suppléments^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
jayjay37
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Utilisateur anonyme

Soit, mais si un errata de 2 pages d'un livre déjà validé n'est revalidé que plusieurs mois après la validation de gros trucs comme une boite et un écran, ils fonctionnent très bizarrement chez GW. Je vais donc rester avec un doute poli sur cette affaire d'errata qui met plus de temps à sortir qu'un bouquin de 500 pages^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Ragnar
[message supprimé]
avatar

Différence entre errata de la vo et erreurs de traduction et ratés de la VF.

avatar

Ce fil c'est un jour sans fin.... Joyeux jour de la marmotte !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Spark5262
[message supprimé]
avatar
jayjay37
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Je partage... j'ai trouvé la version corrigée de Warhammer v4 : https://www.lulu.com/shop/james-tornade/shop/james-tornade/brigandyne/paperback/product-1v9pzdm7.html?page=1&pageSize=4

avatar
Utilisateur anonyme

J'en conviens parfaitement, et l'essentiel c'est que la gamme puisse enfin se développer convenablement en VF. Une fois l'édition révisée et les deux recueils de scénarios sortis, cela devrait être plus détendu pour pas mal de monde^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
jayjay37
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Utilisateur anonyme

Franchement, avant la campagne impériale, j'aurais même préféré la traduction du recueil de scénarios Ubersreik 2 histoire de bien compléter (je vais certainement le prendre en VO du coup). Depuis la V3 j'adore ce setting et cette ville (cela rend l'achat de la boite d'initiation quasi obligatoire d'ailleurs pour bien en profiter). Avec l'écran qui illustre parfaitement le lieu, le guide d'Ubersreik de la boite d'init, le recueil Hard days and roughts nights et les 2 recueils Ubersreik, tu te fais une campagne Warhammer du tonnerre, et tu peux attendre des plombes la sortie de la campagne impériale sans même t'en rendre compte^^. Je serais KP, je repenserais mon ordre de sortie pour une gamme plus cohérente et compléte d'entrée de jeu, et autonome vis à vis de la campagne impérialeclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
jayjay37
[message supprimé]
avatar

Bonjour à tous,

Une question

Il est dis qu'un talent ne peut être appris qu'au rang de carrière ou il se trouve, mais comment fait pour avoir plusieurs fois le même talent dans ce cas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Gnoll63436

Un talent est dispo à partir du moment où le perso a atteint le niveau de carrières où apparait ce talent. Ensuite au fur et à mesure des gains et dépenses des xp il est possible de reprendre le talent pour avoir un niveau suplémentaire dans celui-ci.

Acquisition niv 1 du talent = 100xp

Passage niveau 2 dans le talent = 200xp

Passage niveau 3 dans le talent = 300xp

etc...

avatar

Moi y'a un truc qui me chiffonne dans la vidéo (en plus de la quantité d'insultes et de la vulgarité)...

A un moment il parle d'un pdf de la v4 qui circulerait... J'ai déjà vu ce pdf qui n'est pas officiel et est vraiment truffé de problèmes mais limite à chaque phrase (bien pire que la version physique de KP), il a visiblement été traduit à l'arrache avec un traducteur auto et mis sous forme de pdf ensuite. S'il base une partie de ses critiques dessus c'est complètement bidon. D'ailleurs j'arrive même pas à savoir si il a vraiment acheté le bouquin physique ou s'il s'est basé là-dessus pour critiquer.

Sinon pour le coup du pdf complet et corrigé, je ne pense pas que légalement KP ait le droit de l'offrir, même aux anciens acheteurs du livre physique 1ère édition.

Après que le pdf des errata soit donné à tout le monde oui c'est la moindre des choses mais a priori ce sera bien le cas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Veccini
avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
avatar
Dyvim Star

Ah mais oui je l'ai ce PDF en fait (j'ai le reste de la gamme en dur en VO). Mais effectivement c'est une bouse ce truc. Et ça ne vient pas de KP ?

Ok je pensais, je me coucherai moins bête...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Veccini
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini