Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar

Le -20 est ignoré seulement quand on utilise Corps à corps (Parade) pour s'Opposer à une attaque (cf p296).

Ok, tu as raison c'est en effet comme ca qu'ils le voient

Parry
Any one-handed weapon with the Defensive Quality can be used
with Melee (Parry). When using Melee (Parry), a weapon can be
used to Oppose an incoming attack without the normal –20 offhand
penalty (see page 161).

J'avoue que ca n'imprime pas chez moi c'est tellement absurde , mais bon c'est leur vision ... troublé

la parade universel !! mort j'ai 100% a la main gauche, au bouclier et a l'épée batarde, normal c'est les quasiment les mêmes armes ...mort de rire

Ps: les armes a deux mains ... bien entendu pas de malus a la parade mort de rirecar pas a une main ! mais attention on ne peut pas les utiliser avec Parade sauf l'Hallebarde Batarde

Plaisanterie mise a part, c'est dommage qu'il y ait ces anomalies ou incongruités dans les regles. ca manque un peu de playtest, comme tu disait la regle mise en urgence pour gerer les boucliers

Maintenant c'est assez facile pour chacun de modifier tout ca et de faire ça sauce, ca ne sera pas "by ze book" mais au moins plus logique, en tout cas pour moi clin d'oeil.

Merci pour ton aide !

avatar

Plaisanterie mise a part, c'est dommage qu'il y ait ces anomalies ou incongruités dans les regles.

Merci pour ton aide !

Colonel Moutarde

De rien.

Pour moi, ce qui est le plus problématique, c'est que les règles sont partout dans le livre, et jamais là où tu les cherches.

Ce point de règle devrait être dans la description de l'Atout Défensive (c'est là que tu regardes quand tu veux savoir ce que ça fait), pas dans les particularités du groupe Parade (où tu ne risques pas de regarder si tu n'as pas la compétence)

avatar

Merci à la communauté pour tous ces commentaires ! content

Une précision pour les sorts de contact :

Que se passe t'il si la focalisation, est OK, le lancer du sort est OK..mais le mage rate son jet de mélée opposé pour toucher son adversaire ?

- 1 - le sort reste actif au bout des doigts jusqu'à ce qu'il soit délivré ?

- 2 - le sort est perdu, et le mage doit tout reprendre depuis le début ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Spark5262
avatar
Lukas

pour moi c'est la réponse 1. il pourra retenter une attaque au round d'après.

avatar
Lukas

Un sort reste actif pour la durée à moins d'être dissipé.

Dans le cas d'un sort à durée Instantanée il faut recommercer Focalisation + Incantation à chaque utilisation Test opposé (quand il y en a un) réussi ou pas.

Dans le cas d'un sort à durée X rounds, minutes etc, et bien il reste actif autant de temps.

Tu penses à quel sort car je n'ai pas en tête de sort qui demande un test de CC ?

avatar

Caress of Laniph
CN: 7
Range: Touch
Target: Special
Duration: Instant
As you reach out your hand, it appears withered, even skeletal,
drawing Shyish from your target’s corpus. This counts as a magic
missile with a Damage of +6 that ignores Toughness Bonus and
Armour Points. For every 2 Wounds inflicted, you may recover
1 Wound.

Si faut refocaliser + incanter...c'est vite relou....à moins d'être balèse au CaC, et à ce moment là, pourquoi faire un mage ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Lukas

J'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester la magie côté PJ mais globalement je la trouve effectivement peu rentable parfois telle quelle. A voir avec le temps. Il faut rester sur les projectiles magique avec portée à distance...

avatar

Je n'ai rien vu dans les règles qui disait ce qu'il en était sur ce point..

Je vais donc partir du fait que c'est au MJ de voir !

Bonne santé à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Lukas

Si tu permets au mage de garder son sort actif, en théorie il pourrait le lancer le matin au réveil et le garder toute la journée ou plus juqu'à ce qu'il touche. Effectivement à chaque MJ de recalibrer le truc si besoin mais faut trouver une limite. Exmple : Le sort reste chargé nbr de R = DR du test d'Incantation.

avatar

Attendez c est pas le jet d incantation qui est utilisé pour faire l opposition mêlée...? J ai fait ça l autre soir.

Il faut en plus faire un jet d attaque de melee...?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Lukas
avatar
Veccini

ça depend. Non pour la plupart des projectiles magiques mais s'il est indiqué une portée : Contact (Touch en VO) il faut faire un jet opposé de corps à corps en combat ou quand la cible n'est pas volontaire. (p236 des règles).

avatar

Je n'ai rien vu dans les règles qui disait ce qu'il en était sur ce point..

Je vais donc partir du fait que c'est au MJ de voir !

Bonne santé à tous !

Lukas

Durée : Un sort reste actif pour sa Durée à moins d'être dissipé - p236

avatar
Veccini

pour un sort de contact...oui

avatar

Merci pour vos réponses ! Je vais house rule le truc et rester comme j ai fait....

avatar

Bonjour à tous,

comment gérez vous le déséquilibre entre les différentes races (PJ uniquement) ?

Personnellement, j'ai été sans doute un tantinet drastique en n'autorisant que des personnages humains.

Je ne suis convaincu que les différentes races sont complètement déséquilibrées en terme de puissance (et non la différence ne peut pas être lissée avec le temps), particulièrement en ce qui concerne les elfes et les nains VS les humains.

Devoir contrer ces déséquilibre uniquement via du roleplay et des "désavantages sociaux" pour les non humains me parait "léger".

Ou alors il y a un truc qui m'a échappé, mais j'aimerais bien savoir lequel.

Comment faites vous ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lukas
  • et
  • Spark5262
avatar
Kludd

J'aurai envie de dire "et si c'était fait exprès" dans le sens où OUI les elfes et les nains vivent plus longtemps, sont dans le monde depuis plus longtemps, et physiologiquement et psychologiquement (sans doute) mieux armés pour ce monde hostile.

Peut être équilibrer avec un backround plus "pesant" , ou certaines interactions sociales plus difficiles ?

avatar
Kludd

Le "déséquilibre" concerne principalement les Elfes qui comme les nains et les halflings ont 0 points de destin de base contre 2 pour les humains et 0 points de résilience et là ça leur est propre. Concrètement en cas de mort imminente les elfes n'ont quasiment pas droit d'échapper au destin funeste là où les humains ont en moyenne 3-4 vies ! Les elfes ont peu de Chance, peu de possibilité de retirer des jets foirés, peu de résilience, de détermination, presqu'incapables d'échapper en combat à leurs états rapidement pénalisants.

Il me semble que c'est déjà pas mal.

Ensuite un 2% de chance d'en tirer un de façon aléatoire (je pratique les tirages aléatoires). 2% de la population majoritairement humaine dans un Empire pro nains .... Un elfe c'est un sorcier en puissance pour les croyances au fond des campagnes. Ce peut-être une cible prioritaire en cas d'escarmouche de par ce qu'il suscite d'attraction...

Alors oui un elfe peut commencer avec des stat à 60 mais il les mérite bien !

avatar

Ouais, voilà, faut vraiment insister sur le fait que les elfes ont moins de chance de survivre, après tout, seulement deux "points suplémentaires" faut vraiment faire un choix. Au pire, tu peux toujours baisser à un unique point suplémentaire. J'ai suivi une conversation sur un groupe facebook, ça pousait vraiment sur l'aspect social, mais je vais faire jouer des débutants que ce soit dans l'univers ou en jdr, donc ça va pas les perturber plus que ça. Par contre, uais, insister sur le fait qu'ils sont potentiellement plus fort au début, si le dés sont de ton côté mais que tu peux mourir très facilement, ça a de quoi faire peur ^^

Pour le coup, de mon côté, j'arrive avec deux petites questions, j'ai vu pas mal de messages qui parlaient d'un errata non officiel, malheureusement le seul fichier sur lequel je suis tombé était un tableur qui avait été éffacé avec pour seul message que le créateur voulait trouver une autre solution. Je me demandais donc s'il y avat eu une autre tentative, ailleurs, d'errata s'il vous plaît? Ou au mins quelques petites corrections? J'aimerais faire le moins de bêtises possible joyeux

La seconde concerne certainement une erreur dans le bouquin, j'ai consulter en VO et, le soucis reste le même, c'est sur les prix des voyages, page 262, il y a un petit tableau avec les coûts de chaque moyn de transport et ils sont désignés, par exemple en " - / 5" et je me dit qu'ils ont probablement inversé le tiret et le chiffre pour désigner des pistoles mais, je me dis que c'est peut-être une notation des prix qui a changé en court de route et que ça serait des sous de cuivre. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Bonjour,

J'ai une question sur les règles de tests étendus : si par exemple il me faut un cumul de 12DR pour réussir le test étendu et que je fais au premier jet 2DR et au 2ème jet -3DR est ce que je suis à -1DR d'accumulé ou est ce que cela se passe autrement du genre seul les DR + sont coptabilisé ? Je ne trouve pas ce point de règles

Merci plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • JeromeR
avatar
Conan

Il faut bien déduire les DR négatifs. Il est même précisé p155 : Si le DR Total passe en dessous de 0, vous pouvez recommencer depuis le début, au début du round suivant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Conan