Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli 7 236

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
En tant que joueur, mais pas en tant que MJ. (il te manque normalement la moitié du livre, de SaWo, donc les outils du MJ)
avatar
En fait, si j'ai bien compris, il sera tout à fait possible de jouer avec cet ouvrage, en particulier aux scénarios et adaptations que vous trouverez sur torgan.net ou sur le SDEN. Ce qui manque, c'est la partie MJ, certes, mais c'est celle qui permet de créer ses propres adaptations, ainsi que le bestiaire.
Donc oui, ça permet de jouer à Savgae Worlds Smiley
avatar
C'est ça qu'est bon! Manque plus qu'un hors série dédié SW pour combler la partie MJ manquante... quoi? j'ai dit une connerie?
avatar
Je me souviens du cadeau offert aux abonnés de Casus v3 qui se sont abonnés à la v4, deux gros pavés de setting D&D. Invendus ou pas, utiles ou pas (à moi pas, mais j'aime me culturer), le geste était classe. Et là, rebelote (mais pour le coup, je suis curieux de SaWo).
Juste bravo et merci, les hommes en noir !
avatar
Une chance de recevoir un mail de BBE nous alertant que CB 7 est en préparation ce soir ou pas ?
avatar
Merci bien pour le cadeau ! Ca fait plaisir ça !
Franchement me concernant c'est la meilleure nouvelle que j'ai reçue sur Avril Mai et le début de Juin ...
avatar
Ca y est ! le N°7 est disponible au téléchargement !
Le temps de le feuilleter rituellement, puis de le lire en détail, et si j'ai le temps je posterai un avis complet sur le dernier numéro de mon abonnement.
En tout cas, un grand, très grand coup de chapeau à l'équipe du magazine et de BBE pour le respect des abonnés. Outre la qualité et le soin apporté à chaque numéro, j'ai apprécié que le premier numéro me soit offert gracieusement, en compensation de mon abonnement à la précédente version, terminé prématurément. Pourtant, il n'y avait aucune obligation, CB v4 n'ayant juridiquement pas de lien avec CB v3. En tout cas, la nouvelle équipe de rédaction, par ce premier n° gratuit a marqué qu'elle faisait plus que simplement reprendre le titre.
Ensuite, les cadeaux offerts avec l'abonnement pour ceux qui se sont réabonnés tout de suite. Que l'on soit intéressé ou pas, le fait est que dès le numéro 2, on en avait déjà pour son argent.
Et puis le n°6, renvoyé sans frais et accompagné d'une belle compensation.
Enfin, nouveau cadeau pour ceux qui se réabonneront à partir du n°8 ! C'est Noël en juin !
Bravo aussi pour la transparence sur les chiffres. Honnêtement, je pensais que le tirage était plus important. Je suis encore plus bluffé par la qualité du contenu en prenant la mesure des moyens financiers vraisemblablement très limités. Moins d'argent, plus de passion ; Je comprends mieux à quoi carbure l'équipe qui nous fabrique le magazine.
Dans un autre fil de discussion, j'avais évoqué ma volonté, face aux retards répétés, de ne pas me réabonner, et de continuer à acheter mon CB, mais en boutique. Je dois reconnaître que ces deux derniers numéros m'ont fait changer d'avis. Et puis, surtout, face à une telle considération pour les abonnés, la moindre des choses est de renvoyer l'ascenseur et de montrer son attachement au magazine. En tout cas, moi, je me réabonne sans hésiter !
avatar

Bravo aussi pour la transparence sur les chiffres. Honnêtement, je pensais que le tirage était plus important. Je suis encore plus bluffé par la qualité du contenu en prenant la mesure des moyens financiers vraisemblablement très limités. Moins d'argent, plus de passion ; Je comprends mieux à quoi carbure l'équipe qui nous fabrique le magazine.
Dans un autre fil de discussion, j'avais évoqué ma volonté, face aux retards répétés, de ne pas me réabonner, et de continuer à acheter mon CB, mais en boutique. Je dois reconnaître que ces deux derniers numéros m'ont fait changer d'avis. Et puis, surtout, face à une telle considération pour les abonnés, la moindre des choses est de renvoyer l'ascenseur et de montrer son attachement au magazine. En tout cas, moi, je me réabonne sans hésiter !
Zazen

Pas possible de faire plus vu la "population" de rôlistes et le nombre de points de ventes en France (bcp moins de 100).
Effectivement les moyens sont limités, mais pour l'instant la passion est là et anime l'équipe rédactionnelle. Je précise "jusqu'à nouvel ordre" dans l'édito car l'économie du magazine ne tient qu'à un fil et nous espérons que nos abonnés ne quitteront pas le navire à ce numéro 7 décisif.
Voilà, vous savez quoi faire si vous voulez que Casus continue Smiley
avatar
Arf, chez moi, petit bug sur le téléchargement via Mozilla et le module down'them'all.
Je n'ai pas récupéré de .pdf mais un fichier index.php.html.
De plus, je n'arrive plus à avoir accès au téléchargement via une procédure "normale" (hors module) en cliquant sur le lien <télécharger> de ma liste.
Étrange !
J'ai hâte d'avoir accès à ce nouveau numéro en tout cas.
PS: j'ai envoyé un mel à l'adresse infos.
avatar
Par contre, moi qui voulais me réabonner direct, j'ai pas pu.  Smiley
En effet, pas d'abonnement 8 à 13 pour l'instant...
avatar
Par contre, moi qui voulais me réabonner direct, j'ai pas pu.  Smiley
En effet, pas d'abonnement 8 à 13 pour l'instant...
Erestor

Donnez-nous quelques minutes/heures et tout sera en ligne ! Smiley
avatar
ha zut, je me connectais pour crier ma rage de ne pas voir que le dernier numéro de CB n'était pas dispo et il est là...
En plus je ne peux même pas me plaindre de ne pas connaître le contenu de l'édito et les doutes qui planaient sur le viabilité du mag....
heureusement Damien est là; je reprend donc:
"Mais comment ça je ne peux pas me réabonner là maintenant tout de suite dans la seconde !
C'est un scandale !!!  Cela veut dire que CB ne va plus paraitre. que BBE va fermer, que les orc vont débarquer et que les corpo vont déclarer la 4e grande guerre corporatiste !! C'est la fin du monde, d'ailleur quelqu'un vient de frapper à ma porte en me demandant si je connaissais madame O'Connor."

Longue vie à Casus Belli et  BBE !
PS: of course que je me réabonne !
avatar
Réabo... Check.
avatar
Voilà un édito qui fait plaisir à lire (non pas que les autres ne faisaient pas plaisir, mais on se comprend) !
je me suis abonné il y a pas longtemps dans la crainte de cet édito et suis bien content de l'avoir fait.
Gros coup de chapeau pour le cadeau/fidélisation des tous premiers abonnés, même si j'en profite pas (pas abonné au début) ça fait plaisir de savoir qu'on s'abonne non seulement à un magazine de grande qualité mais qui est en plus dirigé par de vrais passionnés qui n'hésitent pas à faire des gestes envers leurs clients.
Encore un gros coup de chapeau à l'équipe Casus et à BBE !
avatar
En effet, en plus du cadeau de SW pour les soucis du numéro 6, qui est déjà un gros plus, l'offre de réabonnement suivi du "chèque cadeau" est vraiment un très gros effort de l'éditeur.
Chapeau bas!
avatar
ah ben je dois dire que c'est un TRÈS beau geste cette offre de réabonnement !
avatar
Cet edito aura en tout cas suscité beaucoup d'attentes... et de craintes injustifiées. Tant mieux !
avatar
... et de craintes injustifiées.
K.

Pas forcément, c'est vrai que l'édito est optimiste mais j'ai ajouté une phrase pour bien vous faire comprendre la situation:
"Jusqu'à nouvel ordre, car la viabilité du magazine dépend principalement de nos abonnés et cette étape de réabonnement est donc cruciale pour la pérénnité de Casus !"
Par exemple si nos 767 abonnés de la première heure décident de ne pas reconduire leur abo, la situation peut changer au numéro suivant, même si je reste très confiant  Smiley.
avatar
J'ai voté pour la prolongation en mettant mon bulletin dans l'urne - pardon, en saisissant ma CB.
Je tiens à saluer le très beau geste pour les réabonnements. C'est vraiment un numéro combo d'inattendus avec le remplacement des 6, le Guide du Joueur Savage Worlds et maintenant l'offre pour le réabonnement.
Chapeau bas à vous BBE mais aussi à votre imprimeur puisqu'à la lecture de l'encart sous l'édito je comprend que ce dernier semble avoir pris l'initiative du remplacement suite à votre interpellation.
avatar
Réabonné pour un nouveau cycle de CB.
Merci, bonne continuation.
@+