Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli 7 236

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
le troll du jour, sur FB
"Jean-Paul Gourdant: super, un cadeau qu'on n'attendait pas et qui ne nous sert pas forcément à grand chose... bon, merci pour le geste, hein ? et sinon, concrètement, quelles nouvelles sur votre devenir ? vous gardez ce rythme de parution ? vous pensez le tenir sur la durée ?"
Merci Jean Paul, ça fait chaud au cœur de voir qu'on se casse pas le cul pour rien.
David.BBE
Smiley Smiley Smiley
Comme quoi, il y 'en aura toujours pour râler, et qui ne seront jamais contents.
zagig_yragerne

c'est clair, y en a qui ne seront jamais content, mais bon faut pas retenir ce troll "poil à gratter" mais plutôt tous les autres messages de remerciements qui doivent faire chaud aux coeurs de nos pti MIB, on apprécie grandement votre geste les gars donc encore un gros gros merci !!!  Smiley
avatar
Un grand merci à BBE pour le cadeau surprise. C'est une vraie surprise.
Je trouvais déjà top l'envoi d'un nouveau n° 6 à tous les abonnés alors que seuls une partie avait des exemplaires défectueux.
Je ne m'attendais pas à plus et ne me sentais pas en droit d'en attendre plus.
Pour la qualité du magazine, j'avais déjà l'intention de me réabonner avant de recevoir le n° 6. J'avoue que si les retards ont pu faire vaciller cette résolution dans le doute, à la réception en constatant que la qualité était toujours au rendez-vous ma décision de réabonnement était raffermie. Ce sans attendre de connaitre cette histoire d'exemplaires défectueux ni votre réaction exemplaire.
Votre cadeau inattendu ne fait que conforter cette décision si il y avait eu besoin. Et j'espère qu'elle permettra à ceux qui doutaient encore de franchir le pas.
Encore un grand grand merci à toute l'équipe.
avatar
le troll du jour, sur FB
"Jean-Paul Gourdant: super, un cadeau qu'on n'attendait pas et qui ne nous sert pas forcément à grand chose... bon, merci pour le geste, hein ? et sinon, concrètement, quelles nouvelles sur votre devenir ? vous gardez ce rythme de parution ? vous pensez le tenir sur la durée ?"
Merci Jean Paul, ça fait chaud au cœur de voir qu'on se casse pas le cul pour rien.
David.BBE

Il a le droit d'avoir rien a faire de sawo non?
Voir ne pas aimer?
Et il se pose les memes questions que nous...
avatar
Je précise que je ne suis pas abonné, mais effectivement, renvoyer le mag' qui est défectueux est déjà quelque chose qu'on ne voit pas souvent (voir jamais... surtout pour un magazine...) mais en plus envoyer un ouvrage de jeu en dédommagement en plus c'est assez exceptionnel, bravo à vous !
Pour la peine, je vais acheter le bouquin de base de Savage Worlds du coup ;-)
avatar
Il a le droit d'avoir rien a faire de sawo non?
Voir ne pas aimer?
Et il se pose les memes questions que nous...
Fragle

On t'as reconnu Jean Paul  Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Il a le droit d'avoir rien a faire de sawo non?
Voir ne pas aimer?
Fragle

Bien sûr ! Ce n'est pas une raison pour tirer sur l'ambulance, si ?
Moi, je n'en ai (dans l'absolu) rien à faire de SaWo et clairement je n'aime pas ce système. J'aurais vraiment voulu aimer, mais non ! Je l'ai lu, testé, je lui trouve plein de qualités (simple, fluide, facilement adaptable à tout - et que de settings publiés (ou amateurs) !!! Le rêve - je l'ai d'ailleurs conseillé à tous les jeunes de mon club) mais pour moi... ça prend pas, je trouve ça "pas fun".
Il n'empêche que j'apprécie énormément le geste de casus et un "merci" est la moindre des politesses. Perso, je suis pas client de sawo, mais je suis content qu'il rejoigne ma bib pour... qui sait, un jour où je change d'avis (parait qu'il n'y a que les imbéciles gnagna), si un copain fait jouer un setting en SaWo, ou... ben... parce que ça me fait plaisir tout simplement de posséder un exemplaire de ce jeu - même si c'est pour pas y jouer !!!
Encore merci BBE et Casus. En effet, c'est du jamais vu et c'est super sympa de votre part !!!!
avatar
Il a le droit d'avoir rien a faire de sawo non?
Voir ne pas aimer?
Et il se pose les memes questions que nous...
Fragle

On t'as reconnu Jean Paul  Smiley Smiley Smiley Smiley
Grand Strateger

Je ne suis pas Jean paul, Je suis François HENRY et j'assume toujours ce que je dis.
Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit, je le supporte pas.
avatar
Il a le droit d'avoir rien a faire de sawo non?
Voir ne pas aimer?
Et il se pose les memes questions que nous...
Fragle

On t'as reconnu Jean Paul  Smiley Smiley Smiley Smiley
Grand Strateger

Je ne suis pas Jean paul, Je suis François HENRY et j'assume toujours ce que je dis.
Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit, je le supporte pas.
Fragle

Je pense que GS, au vu des smileys, plaisantait. C'est comme dire "JEan-paul sors de ce corps".
Après, oui il a le droit de ne pas aimer Sawo. MAIS il serait au moins le minimum des politesses de juste dire "merci" même si ça ne lui plait pas plus que ça. C'est un bonus de 160 pages, c'est pas juste un scénar de plus ou un micro fascicule. Même sans utilité on peut reconnaître le putain d'effort fait par BBE et l'imprimeur sur le coup. Je ne sais pas, c'est un cadeau quoi. Il ne le paye pas, ça n'est certainement pas un dû non plus, c'est un gros geste que BBE fait envers ses abonnés.
Et je pense que ni lui, ni toi, apparemment, ne vous rendez compte de l'effet que ce genre de commentaire peut avoir sur une équipe de création. Pour bosser dans la créa, je sais que ça donne juste l'impression que tu bosses pour rien et que tout est dû aux gens. Mais tout n'est pas dû : Casus est et restera un ovni créé par une bande de passionnés prêts à se casser le cul pour des clopinettes (je pense que quand on voit le boulot abattu sur Oblis, qu'on aime ou non, par exemple, on ne peut que voir concrètement la masse de travail dont il s'agit), qui font de leur mieux pour rendre un truc le meilleur possible... Alors heureusement qu'il y a des gens qui, même sans avoir l'utilité du truc, reconnaissent le geste.
Le jour où BBE aura les moyens de payer ses pigistes à prix d'or n'est pas encore là, tout le monde fait ce truc par passion, même les boss de BBE, personne n'y gagne des masses... Donc bordel, quand ils font un cadeau de 160 pages, dites merci parce que vous êtes polis. Et reconnaissez la bonne volonté du truc.
C'est le minimum quand on entend respecter le travail des autres.
avatar
Surtout que même s'il aime pas Sawo, ça fait un bouquin qu'il peut revendre, sans compter l'exemplaire de Casus qui est remplacé gracieusement. Mais bon...
avatar
Qu'il peut revendre et qui est collector puisqu'il n'est pas annoncé qu'ils prévoient une sortie hors de ce cadeau.
avatar
Bon après chacun sa sensibilité (ou sa non-sensibilité  Smiley). Des mécontents il y en a forcément, tant qu'ils sont minoritaires c'est plutôt un signe de vitalité. Et puis gare aux trolls : il ne faut pas les nourrir mais plutôt en rire !  Smiley
avatar
Ouais puis c'est du SaWo quoi merde Smiley
avatar
Torgan outré !!  Smiley Smiley
avatar
Torgan outré !!  Smiley Smiley
zagig_yragerne

Ah ouais carrément là !
avatar
Franchement je suis sur le cul.
Quand j'ai vu que vous revoyiez le n°6 à tout le monde, j'étais déjà vachement impressionné. Un paquet d'éditeur aurait rien fait, au mieux on aurait pu s'attendre à un remplacement des exemplaires de ceux qui réclament.
Mais alors là, filer un truc en plus comme ça, peu importe ce que c'est, c'est franchement incroyable.
On peut dire ce qu'on veux sur vos défauts ou vos problèmes, mais niveau respect de votre clientèle, vous assurez bien au delà de ce qu'on peut attendre d'un simple professionnel.
avatar
Qu'il peut revendre et qui est collector puisqu'il n'est pas annoncé qu'ils prévoient une sortie hors de ce cadeau.
kobbold

Pas sur que ce soit tres legal...
avatar
Donc on aurait le droit de revendre quelque chose qu'on a payé, mais pas quelque chose qu'on a eu gratuit ?  Smiley
avatar
Pas sur que ce soit tres legal...
Fragle

Tu devrais regarder sur leboncoin.fr vers le 26/27 décembre chaque année, le nombre de cadeaux qui sont à revendre, c'est tout bonnement incroyable !!!
avatar
Pas sur que ce soit tres legal...
Fragle

Tu devrais regarder sur leboncoin.fr vers le 26/27 décembre chaque année, le nombre de cadeaux qui sont à revendre, c'est tout bonnement incroyable !!!
MRick
C'est de la revente... La on parle d'une publication offerte (qui n'a pas de valeur) par un editeur.
Enfin je peux me tromper.
(et moi un cadeau qui ne me plait pas, soit je le rends soit je l'offre)
avatar
Qu'il peut revendre et qui est collector puisqu'il n'est pas annoncé qu'ils prévoient une sortie hors de ce cadeau.
kobbold

Pas sur que ce soit tres legal...
Fragle

A moins que l'objet ne porte la mention qu'il ne peut être vendu séparément de tel ou tel autre objet... je ne vois pas en quoi cela serait illégal.