Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli 7 236

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
De la couleur !!!! Smiley
avatar
...
... ultra violets ! Smiley
Mahar
Je vois que tu as déjà les lunettes de soleil, mais il ne faudra pas oublier la crème solaire !  Smiley
avatar
mouais, vu le climat digne d'une fin novembre, j'avoue qu'en ce moment ça ressemble à des objets magiques légendaires, tout ça !
avatar
Bonjour,
La partie collection (partie 1 CB 6 et partie 2 CB 7) est très bien.
Je me suis retrouvé dans plusieurs types de collectionneurs avec quelques changements de comportement au fil du temps.
Etant jeune et sans le sous, achat et revente.
Entrée dans la vie professionnelle : achats plus régulier et suivi des gammes.
Bon je n'ai pas des bibliothèques aussi chargées... ça fait saliver !!!
Un peu déçu, qu'il n'y ait pas un seul supplément Hawkmoon dans l'un des tops. Il me semble que les suppléments pour les Royaumes de l'Est sont assez recherchés. Et également le Pirate des Mondes.
A l'occasion, je posterai une photo de la gamme complète.
De plus, il est vrai que l'on est attaché à un style ... je me suis lancé dans Wasteland ... du post apo après Hawkmoon me semblait une évidence.  Smiley
avatar
Je me suis retrouvé dans plusieurs types de collectionneurs avec quelques changements de comportement au fil du temps.
Etant jeune et sans le sous, achat et revente.
Entrée dans la vie professionnelle : achats plus régulier et suivi des gammes.
Le Chevalier Mystère

On suit un peu tous cette courbe de tendance. Avec l'argent qui rentre, on devient bien plus dépensier. J'ai racheté la majeure partie des jeux auxquels je jouais étant jeune et dont les boites étaient défoncées ou que j'ai revendu quand j'avais besoin de sous vers mes 20 ans.
Maintenant, je crois que je ne vendrais plus rien Smiley
avatar
Donnez-nous des tons verts ! bleus ! indigo ! violets ! ultra violets ! Smiley
S'il vous plait, dites, Monsieur le maquettiste...  Smiley
Mahar

Bonjour clarificateur avez vous la bonne accréditation pour écrire en couleur ? Sinon veuillez prendre rendez-vous avec le premier centre d'extermination.
Votre ami l’ordinateur  Smiley
avatar
Donnez-nous des tons verts ! bleus ! indigo ! violets ! ultra violets ! Smiley
S'il vous plait, dites, Monsieur le maquettiste...  Smiley
Mahar

Bonjour clarificateur avez vous la bonne accréditation pour écrire en couleur ? Sinon veuillez prendre rendez-vous avec le premier centre d'extermination.
Votre ami l’ordinateur  Smiley
arcaen
Qu'elle Paranoia  Smiley Smiley
avatar
Allez, j'avoue honteusement que j'ai craqué, j'ai renouvelé mon abonnement Smiley
Mais je n'aime toujours pas ce format riquiqui...
avatar
S'il vous plait, arrètez les "concours" qui n'en sont pas ou donnez-leur le nom qui convient : "appel à contribution bénévole".
Parce que si quelqu'un s'agaçait vraiment, vous seriez sérieusement en porte-à-faux d'un point de vue légal. Le terme "concour", quand il est lancé publiquement à cette échelle, ça implique beaucoup de particularités que vous êtes loin de proposer (entre autre, un dépos de règlement chez huissier et une liste de prix).
avatar
Ca n'est pas un appel à contribution bénévole puisqu'il y a un prix à gagner.
M'enfin bon.
avatar
Quels prix ? Rien n'est indiqué dans le règlement.
A moins de considérer comme un "prix" d'avoir l'opportunité d'être publier.
Il n'est même pas indiqué le nombre de gagnants prévus.
Ca ne ressemble vraiment pas à un concours.
avatar
S'il vous plait, arrètez les "concours" qui n'en sont pas ou donnez-leur le nom qui convient : "appel à contribution bénévole".
Parce que si quelqu'un s'agaçait vraiment, vous seriez sérieusement en porte-à-faux d'un point de vue légal. Le terme "concour", quand il est lancé publiquement à cette échelle, ça implique beaucoup de particularités que vous êtes loin de proposer (entre autre, un dépos de règlement chez huissier et une liste de prix).
Menhir

On croyait que c'était uniquement si on en faisait la pub sur la couv pour vendre plus de magazines.
Et ce n'est pas bénévole puisque la pige est payée.
Mais bon, c'est dun magazine de jdr, on ne peut pas se permettre de payer un huissier pour ça, donc on va arrêter, ce sera plus simple "d'un point de vue légal", et c'est vrai qui il y avait vraiment de quoi être agacé  Smiley.
avatar
Quels prix ? Rien n'est indiqué dans le règlement.
A moins de considérer comme un "prix" d'avoir l'opportunité d'être publier.
Il n'est même pas indiqué le nombre de gagnants prévus.
Ca ne ressemble vraiment pas à un concours.
Menhir

On parle bien du concours "le bazar du bizarre" dans le numéro 7?
Je vois écrit, perso, que le gagnant recevra un exemplaire de Armes et Equipements, papier plus pdf.
Ou alors on parle d'un autre concours?
Je sais pas, pour moi, ça ressemble à un truc à gagner, ça.
A moins de considérer comme un "prix" d'avoir l'opportunité d'être publier.
Menhir

On le peut aussi. Après tout, j'ai vu moult concours du genre "écrivez nous, le gagnant sera publié" dans des domaines plus grand public sans que personne ne trouve à y redire. Smiley
avatar
Cherchez pas, c'est juste que Menhir est passé du côté obscure et que pour y être accepté, il devait passer  une épreuve (une sorte de concours d'entrée quoi) !
Peine perdu hein Menhir, tu as raté l'examen, on te prendra pas, tu n'est pas assez méchants à notre goût
Ceci était un communiqué officiel de le la FRR (Fédération Rôlistique des Ralistes)...
Smiley
Plus sérieusement c'est dommage d'arrêter ce genre d'initiative David, je suis pas fan des scénarios tout fait mais j'adore quand il concerne des aides de jeux...
avatar
On parle bien du concours "le bazar du bizarre" dans le numéro 7?
Je vois écrit, perso, que le gagnant recevra un exemplaire de Armes et Equipements, papier plus pdf.
Ou alors on parle d'un autre concours?
Je sais pas, pour moi, ça ressemble à un truc à gagner, ça. kobbold
Effectivement, tu as raison. Dans le concours de ce mois-ci, il y avait un prix proposé, contrairement au précédent.
Donc, demi-mea culpa.
Après tout, j'ai vu moult concours du genre "écrivez nous, le gagnant sera publié" dans des domaines plus grand public sans que personne ne trouve à y redire. Smiley
Si, il y en a qui s'insurgent contre ce genre de pratique.
De plus, ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est bien et qu'il faut en faire autant..
Mais bon, c'est dun magazine de jdr, on ne peut pas se permettre de payer un huissier pour ça, donc on va arrêter, ce sera plus simple "d'un point de vue légal", et c'est vrai qui il y avait vraiment de quoi être agacé  Smiley. David.BBE
Ne vous méprenez pas sur mon propos.
Je ne vous reproche pas de proposer à des amateurs de participer bénévolement au magazine. Bien au contraire, je trouve ça plutôt intéressant.
Ce que je reproche, c'est de présenter ça sous forme de concours sans indiquer de prix à gagner, comme cela a été fait dans certains numéros et qui ressemble donc à de la tromperie (de mon point de vue).
Je préfère l'encadré que vous aviez mis en début de magazine il y a quelques numéro et qui présentait la chose plus clairement.
Autre repproche que je ferais, toujours sur la forme et non le fond, est de vous étendre sur les devoir de l'auteur et vos propres droits, mais beaucoup moins sur les droits de l'auteur, en particulier en terme de droits sur la propriété intellectuelle.
Peine perdu hein Menhir, tu as raté l'examen, on te prendra pas, tu n'est pas assez méchants à notre goût Der§en
Pourtant j'y mets de la bonne volonté et je persévère.  Smiley
De toute façon, je ne suis pas méchant, je suis sévère. Nuance.  Smiley
Je vais quand même tenter l'examen de rattrapage : dans les premiers numéros de ce nouveau Casus, j'ai été agréablement surpris de lire quelques articles concernant des JdR amateurs. Cette pratique a rapidement disparu. C'est une coincidence ou une réelle modification de la politique éditoriale ?
avatar
Après tout, j'ai vu moult concours du genre "écrivez nous, le gagnant sera publié" dans des domaines plus grand public sans que personne ne trouve à y redire. Smiley
Si, il y en a qui s'insurgent contre ce genre de pratique.
De plus, ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est bien et qu'il faut en faire autant.. Menhir

C'est vrai qu'en plus, là, la pige gagnante est payée. Outrage.
...
Je vais quand même tenter l'examen de rattrapage : dans les premiers numéros de ce nouveau Casus, j'ai été agréablement surpris de lire quelques articles concernant des JdR amateurs. Cette pratique a rapidement disparu. C'est une coincidence ou une réelle modification de la politique éditoriale ?
Pas totalement. La version amateur d'ArKipels², par exemple, a eu droit à sa page.
J'imagine que soit un rédacteur a un coup de coeur sur du matos amateur, soit l'auteur fait passer et la rédac pense que ça vaut le coup. ^^