Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli #5 disponible! 321

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
faites comme moi! achetez le supplément "au coeur des années 20" pour Cthulhu... ça fait vachement bien patienter!!
Yoh

Perso, je ne suis pas client des encyclopédies historiques (même bien faites), donc je lis les excellents scénarios du Trône de fer JdR (Péril à Port réal et les noces de l'écran), ça, c'est excellent, ça se joue et ça me permet de me détendre en oubliant les retards de livraison pour les abonnés ! Smiley
Damien C.

Achetez Apocalypse World, ça vous rendra impatient pour le prochain CB qui devrait en parler.  Smiley
avatar
Pour moi, je ne me reabonnerait plus à casus. On verra au cas par cas.
En magazine qui a sur sa couverture marquée janvier-février 2013 qui 100pages (/250) de nouveauté&actualité, ca rends quand meme pres de 40% du contenu caduc ou presque.
C'est vraiment dommage.
avatar
Pour moi, je ne me reabonnerait plus à casus. On verra au cas par cas.
En magazine qui a sur sa couverture marquée janvier-février 2013 qui 100pages (/250) de nouveauté&actualité, ca rends quand meme pres de 40% du contenu caduc ou presque.
C'est vraiment dommage.
Fragle

ça n'a aucun sens ce que tu dis !
Casus n'a aucun intérêt à vous apporter de la news 100% fraîche, que vous pouvez trouver sur Internet en un clic. Un magazine ne peut tout simplement pas lutter, et ce constat est vrai dans la presse en générale. En revanche, sur l'actu, Casus apporte son expertise, son regard approfondi, bref, quelque chose que vous ne trouverez nul par ailleurs à notre avis.
Un magazine marqué janvier-février qui sort en janvier en plus, je trouve ça tout à fait correct moi (si tu es vraiment au taquet et que tu es abonné, tu as le PDF depuis un moment je crois, donc rien n'est spécialement caduc).
Et puis Casus, ce sont des aides de jeu, des scénarios, des articles de fond, des trucs funs (Kroc, M&G, Papy donjon), bref, nous proposons un magazine qui apporte aussi son lot de matériel inédit (tu le dis à ta façon d'ailleurs).
Reste que vous faites ce que vous voulez bien sûr, on ne force personne, mais par contre, il ne faut pas dire de bêtises comme le fait que Casus est caduc. Même 6 mois après, il n'y a guère que les 16 pages d'actu (partie orange) qui soit réellement caduc dans Casus, le reste peut se relire avec intérêt il me semble !
Arrêtez de voir le verre à moitié vide ! Vous voulez quoi, un magazine pourri qui sort régulièrement ? Pas nous ! Et encore, là, il est sorti, on l'a sorti ! C'est une entreprise de routage qui lèse les abonnés d'une bonne semaine pour le moment (mais ils ont le PDF, c'est pas la mort non plus) !!!!
Smiley
avatar
C'est une entreprise de routage qui s'occupe d'envoyer leur exemplaire aux abonnés, pas BBE, donc pas la peine de faire un post ou réponse pour nous dire si oui ou non vous avez reçu Casus 5
avatar
Expertise? La seul expertise que je constate dans vos nouveautés (Sens 1 Qui existe depuis peu de temps. Apparu récemment.) qui n'en sont plus (et oui on vit dans un mo,de qui va de plus en plus vite) c'est que vous avez eu entre vos mains le matériel. Mais bon avec la vitesse de parution les joueurs ont deja le matos entre les mains.
Typiquement l'exemple du trone de fer (edition des trones). J'ai recu (par vos soins) mon exmplaire il y a un bon moment deja. L'expertise comme vous dites bas elle arrive trop tard.
De plus pour le moment c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre (les retards....). Soit le monde vous en veut, soit vous ne faite pas ce qu'il faut.
Je ne suis plus votre client. Et j'en suis désolé.
avatar

Même 6 mois après, il n'y a guère que les 16 pages d'actu (partie orange) qui soit réellement caduc dans Casus, le reste peut se relire avec intérêt il me semble !
Damien C.

Et pour les vieux comme moi qui ne passe pas leur temps à fouiller le net à la recherche des actualités, les news de Casus sont très intéressantes, même trois mois après (je relis certaines actus des précédents Casus avec intérêt, encore aujourd'hui...)
avatar
Typiquement l'exemple du trone de fer (edition des trones). J'ai recu (par vos soins) mon exmplaire il y a un bon moment deja. L'expertise comme vous dites bas elle arrive trop tard.
Fragle

Ben, c'est bien, mais pour les autres qui n'ont pas acheté le trône de fer, la critique est interessante...
Evidement si tu cherche une revu qui donne l'actualité des jeux que tu n'achete pas dès leurs sorties, tu te rends bien compte qu'il va te falloir un casus personnalisé? Et si d'autres font comme toi, ils leurs faudrat aussi le leur, différent du tien!
Il faudrait que tu m'explique comment, techniquement, les gens de Casus pourrait faire pour tous vous satisfaire!
Personnellement, je pense qu'une revue ne peut pas satisfaire tous le monde sur tous les articles qu'elle contient... Et croire qu'une revue devrait être faite pour toi seul est un signe qui ne trompe pas sur ton caractère!
Je ne suis plus votre client. Et j'en suis désolé.
Fragle

Ben, si t'es deja sortie, n'oublie pas de fermer la porte, car tu as tendance à revenir, apparemment!
Edit: Aïe GS, pas sur la tête! Pardonnez moi tous, y compris Fragle, mais là, j'ai craqué...
avatar
On a du changer d'imprimeur et d'entreprise de routage, donc du coup, y'a un raté, mais on va faire le maximum pour que ça ne se reproduise pas.
Je tiens à signaler que Casus version BBE est le seul il me semble à avoir réussi à livrer ses abonnés avant les boutiques sur 5 numéros successifs ! Smiley
L'entreprise de routage a merdé car ils n'ont pas anticipés certainement contraintes techniques, mais gageons que cela ne se reproduira pas !
En tous les cas, guettez vos boîtes aux lettres et venez vite nous avertir s'il est arrivé !
Damien C.

C'est une entreprise de routage qui s'occupe d'envoyer leur exemplaire aux abonnés, pas BBE, donc pas la peine de faire un post ou réponse pour nous dire si oui ou non vous avez reçu Casus 5
David.BBE

David je veux bien que tu sois agacé mais bon ...... la en gros ça veut dire , j'en ai rien à foutre de savoir si Casus arrive à l'heure ou pas , c'est pas moi qui gère ..... ?
je suis conscient que c est une entreprise de routage qui gère l'acheminement mais me semble que c est important aussi de savoir si un mag arrive bien non ?
la à vrai dire je comprends pas tout ........et franchement envoyer chier comme ça les abonnés je pense que y a mieux à faire
avatar
Et moi tu crois pas que je craque et je suis pas le seul.
Je n'ecris pratiquement jamais.
En plus vos problemes ne nous regarde pas, vous êtes garant de vos produits et de vos délais.
avatar
On a du changer d'imprimeur et d'entreprise de routage, donc du coup, y'a un raté, mais on va faire le maximum pour que ça ne se reproduise pas.
Je tiens à signaler que Casus version BBE est le seul il me semble à avoir réussi à livrer ses abonnés avant les boutiques sur 5 numéros successifs ! Smiley
L'entreprise de routage a merdé car ils n'ont pas anticipés certainement contraintes techniques, mais gageons que cela ne se reproduira pas !
En tous les cas, guettez vos boîtes aux lettres et venez vite nous avertir s'il est arrivé !
Damien C.

C'est une entreprise de routage qui s'occupe d'envoyer leur exemplaire aux abonnés, pas BBE, donc pas la peine de faire un post ou réponse pour nous dire si oui ou non vous avez reçu Casus 5
David.BBE

David je veux bien que tu sois agacé mais bon ...... la en gros ça veut dire , j'en ai rien à foutre de savoir si Casus arrive à l'heure ou pas , c'est pas moi qui gère ..... ?
je suis conscient que c est une entreprise de routage qui gère l'acheminement mais me semble que c est important aussi de savoir si un mag arrive bien non ?
la à vrai dire je comprends pas tout ........et franchement envoyer chier comme ça les abonnés je pense que y a mieux à faire
junkkoroba

Je suis assez d'accord. Peu m'importe, a moi, que ce soit l'entreprise de routage ou pas.
Vous êtes mon fournisseur. La société de routage, c'est le votre. Aucun lien avec moi. A vous de gérer vos fournisseurs. (en tout cas, c'est comme cas que mes clients réagissent...)
En tout cas bon courage (a BBe, mais aussi (et surtout ?) aux autres clients en attente)
avatar
Edit: Aïe GS, pas sur la tête! Pardonnez moi tous, y compris Fragle, mais là, j'ai craqué...

en même temps ça commence à être vraiment navrant tous ces posts colériques! En temps que client et lecteur de ce forum, je suis stupéfait au vu de la patience dont le staff BBE fait preuve. Ne vous réabonnez pas, achetez le mag si vous voulez en kiosue ou oubliez le tout court (tant pis pour vous), mais arrêtez de pourrir notre attente avec des propos aussi inutiles! quand une boulangere n'est pas aimable, je ne vais plus dans sa boulangerie, quand une enseigne se fiche de moi, je la boycotte, mais je vais pas faire une déclaration passionées au  milieu de la rue pour que tout le monde pleure sur ma peine!
(évidemment, un forum c'est bien pratique pour déverser sa rage quand on est bien à l'aise derrière son écran, je suis persuadé que les rédacteurs colériques seraient beaucoup plus diplomates si le staff était en face d'eux)
il y a une adresse mail pour contacter directemnt BBE, n'hésitez pas à l'utiliser. à défaut de vous donner en spectacle, le message sera passé.
edit: je m'adresse aux rageux bien sûr... pas aux diplomates.
avatar
Expertise? La seul expertise que je constate dans vos nouveautés (Sens 1 Qui existe depuis peu de temps. Apparu récemment.) qui n'en sont plus (et oui on vit dans un mo,de qui va de plus en plus vite) c'est que vous avez eu entre vos mains le matériel. Mais bon avec la vitesse de parution les joueurs ont deja le matos entre les mains.
Typiquement l'exemple du trone de fer (edition des trones). J'ai recu (par vos soins) mon exmplaire il y a un bon moment deja. L'expertise comme vous dites bas elle arrive trop tard. Fragle

Bah pas sûr que Casus est si caduc, les suppléments y sont décrits par exemple (tu as lu la critique ?). Je ne pense pas que tu achètes tout ce qui sort en JdR, donc y'a forcément des choses que Casus va t'apporter avant que tu ais acheté. Et puis bon, Casus n'est pas un guide d'achat non plus ! Mais un journal. Si tu recherches un guide d'achat, effectivement, je ne vois pas l'intérêt pour toi d'acheter Casus ! Smiley
De plus pour le moment c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre (les retards....). Soit le monde vous en veut, soit vous ne faite pas ce qu'il faut.
Je ne suis plus votre client. Et j'en suis désolé.
Fragle

Bah, TF1 aussi font de la merde et c'est jamais leur faute (et j'ai envie de dire, bien plus de la merde que nous), Blizzard et Bethesda aussi ont des retards tout le temps et c'est pas leur faute.
Mais eux, ils sont milliardaires !
Le monde du travail, surtout à l'ère d'Internet, on en voit toutes les failles, surtout quand on fait une comm' honnête comme c'est le cas pour nous et généralement dans le JdR (on est tous des passionnés à peu de chose près), mais jamais rien ne coule. JAMAIS. C'est sûr, moins on fait de chose, moins ça se voit, et comme BBE fait beaucoup de choses (et des choses risquées), ça se voit beaucoup !
Casus première version, publiée par une grosse boite de presse à l'époque, avait AUSSI des retards pour les abonnés, des retards pas du aux fait de la rédac. Et eux, ils écoulaient à des dizaines de milliers d'exemplaires.
Bref, c'est une constante, et faire comme si tout devait rouler tout le temps est à la fois injuste et un réflexe d'enfant gâté. Tout, tout de suite, maintenant !
Et bien non, pour faire un bon magazine, c'est dur, c'est beaucoup d'argent et des imprévus. Vous n'êtes pas contents, on ne vous force pas à suivre ! Mais ne faites pas croire que le mag n'a aucun intérêt quand vous jugez le magazine que par la lorgnette absurde de la consommation sans but ni réflexion, comme tu sembles le présenter ici (mais je suis certain que tu ne vois pas les choses de cette manière en vrai).
Personnellement, j'ai toujours plaisir à lire une chouette critique d'un jeu que je connais. ça éveille, met des mots sur des impressions, ça créé aussi des passerelle entre les gens de la communauté quand ils se croisent. Bref, et on passe un bon moment en plus.
Quoi qu'il en soit, chacun vit sa passion du JdR comme il le souhaite.
Et nous, c'est avec un beau Casus Belli sur la table de chevet si possible !
En attendant des bonnes nouvelles du routeur maintenant !
PS : j'ai lu les autres posts entre temps et ça me fait marrer qu'on vienne nous taper dessus comme si on était des simples marchands ! On est pas des marchands de tapis ("c'est vous qui gérer vos fournisseurs"), on publie des jeux, des livres, et le contenu passe avant tout. C'est notre vision de la chose. Si ce qui vous intéresse, c'est le tout, tout de suite, n'oubliez pas que vous vivez dans un monde réel et que c'est tout simplement impossible, cf. mes exemples de grandes entreprises qui ne font pas mieux que BBE, avec pourtant des moyens considérables !
avatar
...
PS : j'ai lu les autres posts entre temps et ça me fait marrer qu'on vienne nous taper dessus comme si on était des simples marchands ! On est pas des marchands de tapis ("c'est vous qui gérer vos fournisseurs"), on publie des jeux, des livres, et le contenu passe avant tout. C'est notre vision de la chose. Si ce qui vous intéresse, c'est le tout, tout de suite, n'oubliez pas que vous vivez dans un monde réelle et que c'est tout simplement impossible, cf. mes exemples de grandes entreprises qui ne font pas mieux que BBE, avec pourtant des moyens considérables !
Damien C.

Je suis d'accord, mais, je ne peux pas entendre David dire que c'est pas a vous qu'on doit faire nos retour.
Dans ma "grande entreprise", on merde, mais on ne dit pas de manière officiel au client qu'on s'en fout parce que c'est un sous traitant qui a merder (bon, quand c'est un co-traitant, pourquoi pas ^^)
L'entreprise de routage a merder : OK, mais c'est tout de même pas une raison pour avoir une réponse comme celle de David.
Bon courage.
Je pense qu’après les EP collector et ce CB, ca devrait allez mieux ^^ (en tout cas, pour les ulceres ^^)
avatar
...
PS : j'ai lu les autres posts entre temps et ça me fait marrer qu'on vienne nous taper dessus comme si on était des simples marchands ! On est pas des marchands de tapis ("c'est vous qui gérer vos fournisseurs"), on publie des jeux, des livres, et le contenu passe avant tout. C'est notre vision de la chose. Si ce qui vous intéresse, c'est le tout, tout de suite, n'oubliez pas que vous vivez dans un monde réelle et que c'est tout simplement impossible, cf. mes exemples de grandes entreprises qui ne font pas mieux que BBE, avec pourtant des moyens considérables !
Damien C.
Je suis d'accord, mais, je ne peux pas entendre David dire que c'est pas a vous qu'on doit faire nos retour.
Dans ma "grande entreprise", on merde, mais on ne dit pas de manière officiel au client qu'on s'en fout parce que c'est un sous traitant qui a merder (bon, quand c'est un co-traitant, pourquoi pas ^^)
L'entreprise de routage a merder : OK, mais c'est tout de même pas une raison pour avoir une réponse comme celle de David.
DimiBD

Des retours sur le contenu Casus on demande que ça, encore faudrait-il que les râlistes le lisent.
Pour les abonnés, certains l'ont reçu d'autres non donc le routage a été fait, mais effectivement, je persiste à dire que je ne vois toujours pas l’intérêt de poster pour nous dire si oui ou non il est arrivé, si vous avez qqchose à nous dire sur les retards (uniques dans le milieux evidemment) en tant qu'abonnés, on vous écoutera evidemment mais faites le par mp ou par le mail du sav qui est fait pour ça, pas besoin de venir verser votre fiel sur le forum.
avatar
il y a une adresse mail pour contacter directemnt BBE, n'hésitez pas à l'utiliser. à défaut de vous donner en spectacle, le message sera passé.
edit: je m'adresse aux rageux bien sûr... pas aux diplomates.
Yoh

Merci !  Smiley
avatar
Expertise? La seul expertise que je constate dans vos nouveautés (Sens 1 Qui existe depuis peu de temps. Apparu récemment.) qui n'en sont plus (et oui on vit dans un mo,de qui va de plus en plus vite) c'est que vous avez eu entre vos mains le matériel.
Fragle

OK (éventuellement) pour les ***NEWS***, qui comme expliqué plus haut n'ont pas vocation à concurrencer le Net sur le sujet.
Parlons du reste, maintenant. Les *critiques*, les *aides de jeu*, les *articles de fond*, les *systèmes de jeu* et les *univers de jeu* publiés dans le magazines. Tu calculera toi-même comme un grand la place que ça prend dans le mag'. C'est plutôt ces parties là qui étaient visées par le terme "expertise" : une critique de magazine, ça ne se rédige pas n'importe comment, ni par n'importe qui. Ca correspond à un objectif bien précis (une connaissance du sujet, du recul, l'expérience du JdR, etc.). Les rédacteurs font bien preuve d'expertise, et il ne sont pas choisi au hasard. Je ne parle même pas des partie purement créative, tellement le débat n'a aucun sens.
Donc, tu peux critiquer tout ce que tu veux concernant les "news" (qui ne correspondront *jamais* à tes attentes, faut le savoir dès à présent), mais ne vient pas tout mélanger au sujet de "l'expertise".
avatar
C'est ici qu'on vient râler contre Casus ?
Alors oui, je râle, je hurle, je proteste et je m'insurge (et tout ça en même temps) ! C'est dégueulasse de faire ça aux abonnés ! Il n'y a pas assez de strips de Mongol & Ghotta dans votre mook !
Pour le reste, c'est parfait ou presque !
avatar
En plus vos problemes ne nous regarde pas, vous êtes garant de vos produits et de vos délais.
Fragle

J'en conclus donc rapidement que comme ça ne vous intéresse pas, on ne verra plus fleurir les demandes pour connaître les "pourquoi" et les "comment".
Cool.
Pour le reste, je pense que David, Damien et Ralph ont tout dit, on peut donc considérer que les prochains posts sur casus 5 porteront sur les critiques, bonnes ou mauvaises, du contenu du mag.
avatar
donc il faut clôturer ce post et ouvrir un post CASUS 5 dans avis et critique non ?
avatar
 Smiley dans l'idéal oui mais je suis certain que tout le monde peut s'auto-modérer sans que j'ai à fermer le thread  Smiley