Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli #5 disponible! 321

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
On fera une petite news pour parler des chiffres de casus la semaine prochaine, mais oui on tire chaque numéro à 5000ex, sachant que c'etait vraiment un pari au départ vu que les ventes ne s'effectuent qu'en boutiques spé.
avatar
5000, ça me paraît énorme  Smiley
avatar
Surtout qu'à ça, s'ajoutent les ventes en pdf.
avatar
Bonjour,
merci David pour la transparence vis-à-vis des chiffres. Les 1100 abonnés sont pas mal, même si cela reste sans doute peu par rapport aux gros tirages, marché du JdR oblige.
Mon dernier message demandait si l'on devait partir sur un débit de parution basé sur la qualité (le fameux "when it's done" que certains gros studios de développement de jeux vidéos appliquent scrupuleusement) ou si l'on pouvait envisager un rythme de parution plus long (trimestriel).
Personnellement, l'une ou l'autre option ne me choquerait pas. On est, peut-être, déjà de fait dans le "when it's done", car le choix de repousser l'impression pour ne pas nuire à la qualité de la publication est se qui transpire de mon côté (même si la frustration est parfois grande, "putain" de consommateur que je suis!).
Il est vrai que, compte tenu de la production du JdR en France, que l'on pourrait qualifier d'artisanale au sens de sa quantité de production (mais je me trompe, peut-être), et du caractère intrinsèque du "modèle économique" du jeu (des règles et de l'imagination, que vendre en plus pour développer une gamme pour que cela reste rentable? Pour quel ratio temps investi/coût de production/prix de vente/ tirages) il est sans doute difficile d'envisager des parutions à grande échelle.
Merci pour le travail effectué, j'espère que cela durera longtemps. je serai vachement emballé par l'idée d'organiser des tables rondes éditeurs/développeurs avec des joueurs/clients pour discuter de cette réalité là (je gère une petite entreprise, de mon côté, c'est aussi peut-être pour cela...).
avatar
quelqu'un à reçu son casus dans sa bal ce matin ?
avatar
Nada
avatar
 Smiley j'ai failli poser la question,
mais généralement quand c'est calme comme ça c'est que tout le monde guette sa BAL avec (im)patience mais que personne n'a rien reçu, attendons donc lundi/mardi pour l'arrivée du "précieux"  Smiley
avatar
Non plus, mais peut-être des "heureux" l'ont-ils acheté en boutique ?
avatar
toujours pas de mook en vue....
avatar
On a envoyé les skuds, on espère des bonnes infos demain !
avatar
On a envoyé les skuds, on espère des bonnes infos demain !
Damien C.

plus que des bonnes infos on espère les Casus dans les BAL demain  Smiley
avatar
Les skuds, c'est violent... Vous risquez de faire cramer nos Casus!
Vous auriez du vous contenter de deux ou trois Trolls qui donnent, gentiment, des paires de baffes!  Smiley  Smiley
avatar
On a envoyé les skuds, on espère des bonnes infos demain ! Damien C.
plus que des bonnes infos on espère les Casus dans les BAL demain  Smiley
rag nar
Ouaip !...
avatar
PAF le jeu de mains.
avatar
c'est pas pour vous titiller mais on est quand même en train de revivre le scénario de la v3 (les abonnés servis après les boutiques)  Smiley
avatar
c'est pas pour vous titiller mais on est quand même en train de revivre le scénario de la v3 (les abonnés servis après les boutiques)  Smiley
rag nar

Ah bon si c'est pas pour titiller alors ça va  Smiley
avatar
c'est pas pour vous titiller mais on est quand même en train de revivre le scénario de la v3 (les abonnés servis après les boutiques)  Smiley
rag nar

Ah bon si c'est pas pour titiller alors ça va   Smiley
Grand Strateger

Smiley Smiley Smiley
avatar
On a du changer d'imprimeur et d'entreprise de routage, donc du coup, y'a un raté, mais on va faire le maximum pour que ça ne se reproduise pas.
Je tiens à signaler que Casus version BBE est le seul il me semble à avoir réussi à livrer ses abonnés avant les boutiques sur 5 numéros successifs ! Smiley
L'entreprise de routage a merdé car ils n'ont pas anticipés certainement contraintes techniques, mais gageons que cela ne se reproduira pas !
En tous les cas, guettez vos boîtes aux lettres et venez vite nous avertir s'il est arrivé !
avatar
C'est la première ou la seconde fois que vous changez d'imprimeur ?
avatar
C'est la première ou la seconde fois que vous changez d'imprimeur ?
Le Chevalier Mystère

Pour Casus, la première. Smiley
Sinon, des dizaines de fois. Le métier d'imprimeur est dur et celui d'éditeur aussi. Tu mélanges les deux, tu secoues d'une petite crise financière qui n'a pas fini de faire du mal au secteur et tu obtiens un savant résultat à base de changements répétés d'imprimeur.