Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli #5 disponible! 321

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Si, si.
En ce qui me concerne, Casus me suffit.  Smiley
Bazounga

Alors si tu es dans ce cas, est-ce que les actualités vieillottes sont génantes pour toi? (je veux dire par là, as tu l'impression de découvrir quelque chose en lisant ou de lire du réchauffé), parce que finalement, quelques mois de retard ne changent rien au fait que tu apprends bel et bien l'existence de telle ou telle "nouveauté".
Je suis aussi dans ce cas, c'est pour ça que je me permet de tenir ce discours, j'ai plus tendance à me dire "tiens ça à l'air pas mal ça", ou "ça, par contre, ça ne m'interesse pas" plutôt que "fichtre! je n'ai pas appris l'existence de ce truc pile à sa sortie...).
A la rigueur, pour une sortie en édition limité découverte trop tard, je comprendrais....
avatar
Je ne comprends pas l'argument "j'achète Casus pour les news, mais ça sort en retard, alors c'est plus des news, je les ai lues sur le net". Pourquoi acheter Casus en ce cas ? Les lire directement sur le net, ça évite d'acheter le mag. Ou alors c'est juste le plaisir de mettre un magazine sur une étagère régulièrement.
avatar
qu'en est-il du pdf initialement prévu pour mi-décembre et de la version papier pour fin décembre ? rag nar
bonne question !
K.

On a du attendre les versions papier de Mournablade, Nephilim et Trône de fer pour les critiques, donc encore une bonne semaine de boulot.
David.BBE

Merci David pour les précisions,
des critiques toutes chaudes dans ce cas, cool  Smiley
avatar
Je ne comprends pas l'argument "j'achète Casus pour les news, mais ça sort en retard, alors c'est plus des news, je les ai lues sur le net". Pourquoi acheter Casus en ce cas ? Les lire directement sur le net, ça évite d'acheter le mag. Ou alors c'est juste le plaisir de mettre un magazine sur une étagère régulièrement.
zagig_yragerne

Moi j'aime bien aligner des ouvrages sur une étagère, surtout s'il y a la place pour, et j'aligne quantité de choses que je n'ai pas le temps de lire d'ailleurs  Smiley
avatar
Moi j'aime bien aligner des ouvrages sur une étagère, surtout s'il y a la place pour, et j'aligne quantité de choses que je n'ai pas le temps de lire d'ailleurs  Smiley
Ephan
Bien sur, mais pour ça, le retard n'est pas gênant.
avatar
Je ne comprends pas l'argument "j'achète Casus pour les news, mais ça sort en retard, alors c'est plus des news, je les ai lues sur le net". Pourquoi acheter Casus en ce cas ? Les lire directement sur le net, ça évite d'acheter le mag. Ou alors c'est juste le plaisir de mettre un magazine sur une étagère régulièrement.

Les news, ça n'en sont pas lorsque tu te renseigne régulièrement sur internet. Si le mag est ta seule source d'information, ça reste des news pour toi, qu'elles soient dépassées ou non.
Dans le premier cas, tu n'achète évidemment pas le mag pour ses news (ou peu), dans le deuxième, se sont sont toujours des news valables pour toi (surtout dans le domaine du jdr)
Et pour rappel, si Casus Belli se limitait aux news, se serait triste... j'ai beaucoup à lire, sans compter cette partie du mag, avant de le ranger sur une bibliothèque.
avatar
Les news, ça n'en sont pas lorsque tu te renseigne régulièrement sur internet. Si le mag est ta seule source d'information, ça reste des news pour toi, qu'elles soient dépassées ou non.
Dans le premier cas, tu n'achète évidemment pas le mag pour ses news (ou peu), dans le deuxième, se sont sont toujours des news valables pour toi (surtout dans le domaine du jdr)
Et pour rappel, si Casus Belli se limitait aux news, se serait triste... j'ai beaucoup à lire, sans compter cette partie du mag, avant de le ranger sur une bibliothèque.
Yoh
On est bien d'accord. C'est ce que je disais.
avatar
aops pardon, j'ai mal interprété...
avatar
Pour info, y'a eu des grosses sorties ces deux dernières semaines (Trône de fer, Nephilim et Mournblade), et comme on a pas pu avoir les bouquins en avance, on s'est dit que ça valait le coup de décaler d'une semaine pour que les lecteurs aient leur Casus pour leur aider à choisir ! Smiley
Encore un peu de patience donc ! Smiley
avatar
j'ai comme un doute ona vais dit mi décembre pour la version PDF, donc une semaine plus tars + 7 = 21 .... genre si jamais c'est vraiment la fin du monde comme ça ona pas a boucler le dernier casus !!!!
on vous a vu bande de canailles !!!
avatar
Pô de CB #5 en pdf pour mettre sous le sapin? Smiley
avatar
Heu, je me permets de relancer d'1d10... Des news de la sortie du #5 ? C'est pas pour râler, mais je m'inquiète...
avatar
Heu, je me permets de relancer d'1d10... Des news de la sortie du #5 ? C'est pas pour râler, mais je m'inquiète...
Gatchaman

Il sera dispo en pdf pour les abonnés cette semaine et ils le recevront en début de semaine prochaine en version papier.
avatar
Heu, je me permets de relancer d'1d10... Des news de la sortie du #5 ? C'est pas pour râler, mais je m'inquiète...
Gatchaman

Il sera dispo en pdf pour les abonnés cette semaine et ils le recevront en début de semaine prochaine en version papier.
David.BBE

exellente nouvelle !  Smiley
décidément BBe démarre l'année 2013 en fanfare (de mémoire je crois bien qu'on avait jamais vu un mois aussi chargé en sorties : suppléments pour Pathfinder en pagaille, suppléments Shadowrun, Eclipse Phase, CB 5 ... wooo  Smiley)
par contre, hasard ou pas mais Casus Belli va sortir encore le même moi que "l'autre mook" JdR : Di6dent  Smiley
avatar
Trop cool ! Merci !  Smiley
avatar
ha ben en voilà un nouvelle qu'elle est bonne.
avatar
ha ben en voilà un nouvelle qu'elle est bonne.
Urval
je dirais même plus : ha ben en voilà une nouvelle qu'elle était fausse..
Smiley
allez, l'édito promet des nouvelles... attendons...
avatar
ha ben en voilà un nouvelle qu'elle est bonne.
Urval
je dirais même plus : ha ben en voilà une nouvelle qu'elle était fausse..
Smiley
allez, l'édito promet des nouvelles... attendons...
K.

Pourquoi on est déjà plus cette semaine ? no comment.
avatar
je dirais même plus : ha ben en voilà une nouvelle qu'elle était fausse..
Smiley
allez, l'édito promet des nouvelles... attendons...
K.

Pourquoi on est déjà plus cette semaine ? no comment.
David.BBE
ok, c'est juste, je retire le propos.
avatar
Hello tout le monde,
Surveillez la news aujourd'hui à ce sujet... Smiley