Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli #5 disponible! 321

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
L'imprimeur de Casus est le même qui imprime les bouquins de Jdr?
Parce que pour EP l'impression a l'aire plutôt bonne...
avatar
Je tiens à signaler que Casus version BBE est le seul il me semble à avoir réussi à livrer ses abonnés avant les boutiques sur 5 numéros successifs !
non
la premiere version y arrivait tres bien et sur 5 numeros succeiifs alors qu'on n'est qu'au numero 5 et qu'il a une semaine de retard sur les boutiques?
juste pour savoir, vous pensez qu'on l'aura avant la version pdf du numéro 6?
perso, j'avais commandé savage world que vous etes censé avoir recu en même temps que casus. je l'ai reçut pas de problème, mais vous ne pensez pas que mettre le casus avec aurait ete une bonne idee?
de plus, il me semble me souvenir d'une news disant qu'on le recevrait pendant la seconde quinzaine de decembre, sortie que vous avez repoussé pour tester des nouveautés. pourquoi avoir fait cette annonce alors?
bon, je me calme, casus arrivera bien un jour
avatar

juste pour savoir, vous pensez qu'on l'aura avant la version pdf du numéro 6?
perso, j'avais commandé savage world que vous etes censé avoir recu en même temps que casus. je l'ai reçut pas de problème, mais vous ne pensez pas que mettre le casus avec aurait ete une bonne idee?
bon, je me calme, casus arrivera bien un jour
vitzerai

Oui c'est ça il faut se calmer et lire les post avant: les abonnés ne sont pas livrés par BBE, mais par une société de routage.
Et nous avons reçu des mails aujourd'hui d'abonnés qui ont bien reçu leur casus alors pas d'affolement.
avatar
rien aujourd'hui . on verra donc demain Smiley
ce qui est pénible c est que ça se cumule en fait Smiley l’énorme retard du 4 , le retard du 5 , et la le routage qui merde et qui fait que les abonnés ont pas reçu leur casus , vous n'avez pas de chance mais le problème c'est que tout cumulé , on commence à entendre des gens dirent qu'ils n'ont plus confiance et qui se posent de sérieuses questions sur le réabonnement , y aura t il des offres "préférentielle" pour ceux qui sont déjà abonnés en cas de réabonnement ? ou sans parler de ça un signal fort qui fera reprendre confiance ?
devra t on envisager un mag uniquement en PDF ? au risque de se couper d'une part importante des lecteurs ?
avatar
rien aujourd'hui . on verra donc demain Smiley
ce qui est pénible c est que ça se cumule en fait Smiley l’énorme retard du 4 , le retard du 5 , et la le routage qui merde et qui fait que les abonnés ont pas reçu leur casus , vous n'avez pas de chance mais le problème c'est que tout cumulé , on commence à entendre des gens dirent qu'ils n'ont plus confiance et qui se posent de sérieuses questions sur le réabonnement , y aura t il des offres "préférentielle" pour ceux qui sont déjà abonnés en cas de réabonnement ? ou sans parler de ça un signal fort qui fera reprendre confiance ?
devra t on envisager un mag uniquement en PDF ? au risque de se couper d'une part importante des lecteurs ?
junkkoroba

On n'est pas prêt d'arrêter la version papier. Il faut juste arrêter de psychoter et surtout ne pas se fier aux rumeurs. Et pourquoi les abonnés perdraient confiance si ils se sont abonnés pour 6 numéros et qu'ils en reçoivent 6 ? Qu'ils perdent patience pour les retards ok mais confiance, là je comprends pas.
La première offre de réabonnement sera annoncée dans le numéro 6.
avatar
par dragon-postal, il serait déjà arrivé...
avatar
par dragon-postal, il serait déjà arrivé...
Yoh

Pas si sure, quand on sait qu'un simple hobbit peut occire un dragon... Smiley
avatar
par dragon-postal, il serait déjà arrivé...
Yoh

Pas si sure, quand on sait qu'un simple hobbit peut occire un dragon... Smiley
pheres

Ah ? et où ça un hobbit à tué un dragon ?
avatar
Et pourquoi les abonnés perdraient confiance si ils se sont abonnés pour 6 numéros et qu'ils en reçoivent 6 ? Qu'ils perdent patience pour les retards ok mais confiance, là je comprends pas. David.BBE
David, je te réponds en tant qu'abonné jusqu'au numéro 8 inclus.
Je perds confiance que chaque numéro a son lot de retards, de complications, de messages du genre "c'est la semaine prochaine" suivis de "ah non finalement, celle d'après", etc... Donc, j'ai le sentiment que chaque numéro que je reçois est un petit miracle. Et les miracles ça ne dure pas.
Donc aujourd'hui, en tant qu'abonné, non, je n'ai pas "confiance". Et à moins que les prochains numéros ne sortent de manière beaucoup plus sereine, je n'aurai pas plus confiance dans les prochains mois, quand bien même je reçois 6 numéros.
Cela étant dit :
- je reste profondément attaché à Casus
- je suis conscient du travail que vous fournissez
- j'espère sincèrement que l'aventure continuera encore longtemps
- ne pas avoir confiance ne signifie pas forcément que je ne me réabonnerai pas
avatar
par dragon-postal, il serait déjà arrivé...
Yoh

Pas si sure, quand on sait qu'un simple hobbit peut occire un dragon... Smiley
pheres

Ah ? et où ça un hobbit à tué un dragon ?
Evensnalgonel

Bah... Il ne le tue pas directement, mais trouve son point faible et le dit au BSW qui le fini, il fait le plus gros du boulot, en somme...
avatar
par dragon-postal, il serait déjà arrivé...
Yoh

Pas si sure, quand on sait qu'un simple hobbit peut occire un dragon... Smiley
pheres

Ah ? et où ça un hobbit à tué un dragon ?
Evensnalgonel

Bah... Il ne le tue pas directement, mais trouve son point faible et le dit au BSW qui le fini, il fait le plus gros du boulot, en somme...
pheres

attends le dernier opus au cinema... ils sont capables de faire du hobbit le grosbill de l'histoire...
avatar
Ouaip, avec Peter Jackson, du genre, le hobbit fonce dans la gueule du dragon et en ressort par l'an... Ou l'inverse !
==> [ ]
avatar
Et pourquoi les abonnés perdraient confiance si ils se sont abonnés pour 6 numéros et qu'ils en reçoivent 6 ? Qu'ils perdent patience pour les retards ok mais confiance, là je comprends pas. David.BBE
David, je te réponds en tant qu'abonné jusqu'au numéro 8 inclus.
Je perds confiance que chaque numéro a son lot de retards, de complications, de messages du genre "c'est la semaine prochaine" suivis de "ah non finalement, celle d'après", etc... Donc, j'ai le sentiment que chaque numéro que je reçois est un petit miracle. Et les miracles ça ne dure pas.
Donc aujourd'hui, en tant qu'abonné, non, je n'ai pas "confiance". Et à moins que les prochains numéros ne sortent de manière beaucoup plus sereine, je n'aurai pas plus confiance dans les prochains mois, quand bien même je reçois 6 numéros.
Cela étant dit :
- je reste profondément attaché à Casus
- je suis conscient du travail que vous fournissez
- j'espère sincèrement que l'aventure continuera encore longtemps
- ne pas avoir confiance ne signifie pas forcément que je ne me réabonnerai pas
K.

c est vrai qu'on est tous un peu agacés (me femme et mon gardien aussi : "t'es sur y avait pas casus dans la BAL..." mais de toute façon même sur les dents on est pas à une semaine pres et si c'etait le cas il reste le pdf pour les abonnés....
perso je préfère un casus rare et ou en retard que pas de casus du tout ....
bon aller demain il est dans la boite  Smiley
avatar
Je perds confiance que chaque numéro a son lot de retards, de complications, de messages du genre "c'est la semaine prochaine" suivis de "ah non finalement, celle d'après", etc... Donc, j'ai le sentiment que chaque numéro que je reçois est un petit miracle. Et les miracles ça ne dure pas.
K.
J'avais déjà expliqué dans un autre fil pourquoi je ne me réabonnerai probablement pas, et K. résume ici parfaitement ma pensée.
Cependant, tout comme lui, je souhaite de tout coeur la réussite de Casus et remercie toute l'équipe pour le travail fourni, qui est fort apprécié. Voyez le bon côté des choses : si effectivement je vais acheter mon CB en boutique, comme il est nettement plus cher que le prix unitaire à l'abonnement, ça vous fera plus de sous.
avatar
je suis d'accord avec David, qu'on perde patience ok (j'en fait parti, et puis être impatient de recevoir un mag c'est quand même bon signe, ça veut dire qu'il est bon, quand on commence à s'en foutre là c'est mauvais signe) mais qu'on perde confiance là non je ne suis pas d'accord avec K ou Zazen par exemple,
faut quand même remettre les choses dans leur contexte :
on à là la meilleure incarnation de Casus Belli et certainement, oui j'ose, l'un des meilleurs magazines de JdR qu'on ai jamais eu en france, alors comment ne plus avoir confiance ?
Perte de confiance dans les délais alors ok mais c'est donc plutôt perdre "patience"  Smiley
On joue sur les mots mais c'est important, Casus est NOTRE magazine de JdR à toutes et à tous içi donc faut le soutenir, et tenter de comprendre en quoi certains n'ont plus confiance,
perso oui j'ai confiance : confiance dans son contenu, sa longévité, son rythme de parutions, etc
Je serai toujours le premier à râler quand je verrai le mag en boutique et pas dans ma BAL mais jamais je ne perdrai confiance, pas après les tueries que sont les numéros précédents. Faudrait vraiment que CB se transforme en JdR mag (oups, qui à dit ça ? Smiley), d'un coté le magazine, le mook professionnel de qualité et super épais (260 pages !!!) et de l'autre le mag' associatif avec son coté amateur (ça peut avoir son charme si on est nostalgique des 1er fanzines/prozines JdR d'il y a 20 ans) de 80 pages mais qui fait de la débrouille comme il peut.
Et puis comment ne plus avoir confiance ? Casus est bien sorti semble t-il (en boutiques) donc en tant qu'abonnés on va bien finir par le voir arriver.
Je soupçonne quand même BBe, en faisant attendre les abonnés (oui bon ok le routeur) d'inciter ceux qui n'y tiennent plus à foncer acheter un CB supplémentaire en boutique, ça boost les ventes ça dites oooh le truc hé on vous a grillés Smiley
avatar
@ragnar : Mon manque de confiance n'a absolument rien à voir avec la qualité intrinsèque du magazine, qui est largement au rendez-vous, sans aucun doute (sinon je ne vois même pas pourquoi j'envisagerais de me réabonner).
Mais à chaque numéro il y a un pépin ou un retard. Pas forcément du fait de BBE j'en conviens, mais à la limite ça ne change rien. Donc, non, je n'ai pas confiance. Je n'ai pas confiance en la longévité du titre, quand même bien j'espère me tromper.
C'est pas la fin du monde, je m'en remettrai et tant mieux si j'ai tort. C'est du ressenti, la confiance, ça se gagne donc évidemment c'est très subjectif. De mon côté, c'est non. Pour l'instant.
A suivre avec le numéro 6... !
avatar
faites comme moi! achetez le supplément "au coeur des années 20" pour Cthulhu... ça fait vachement bien patienter!!
avatar
K : oui le numéro 6 sera déterminant à ce niveau là Smiley
Yoh : on est hors-sujet mais je confirme, Au coeur des années 20 pour l'AdC est exellent  Smiley
avatar
faites comme moi! achetez le supplément "au coeur des années 20" pour Cthulhu... ça fait vachement bien patienter!!
Yoh

Perso, je ne suis pas client des encyclopédies historiques (même bien faites), donc je lis les excellents scénarios du Trône de fer JdR (Péril à Port réal et les noces de l'écran), ça, c'est excellent, ça se joue et ça me permet de me détendre en oubliant les retards de livraison pour les abonnés ! Smiley
avatar
faites comme moi! achetez le supplément "au coeur des années 20" pour Cthulhu... ça fait vachement bien patienter!!
Yoh

Perso, je ne suis pas client des encyclopédies historiques (même bien faites), donc je lis les excellents scénarios du Trône de fer JdR (Péril à Port réal et les noces de l'écran), ça, c'est excellent, ça se joue et ça me permet de me détendre en oubliant les retards de livraison pour les abonnés ! Smiley
Damien C.

ça dépend lesquelles effectivement mais ce supplément XXL pour l'AdC (Au Coeur des Années 20) est très intéressant je trouve et surtout bourré de photos d'époques, s'en est même impressionnant, un travail de titans ! Par contre c'est vrai qu'on est plus vraiment dans le jouable et d'avantage dans l'encyclopédique.
bon sinon Casus pour demain alors ? Alleeeez  Smiley