Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Edition limité du livre de base de Deadland 833

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Pas encore ! On bosse dessus vous savez !!!!
avatar
 Smiley
avatar
Qu'on ne se méprenne pas, je ne remets pas en cause le fait que vous bossiez dessus, je vous fais confiance pour ça... mais franchement, plus de 6 mois après commande, avoir ce genre d'avancée, ça fou un peu les boules et ça ne fait pas très sérieux quand même (désolé, mais du point de vue du client, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, même si ce n'est pas forcément très agréable à entendre...)
Alors, ok, d'autre vont sans doute venir dire qu'eux aussi ils ont des suppléments qu'ils attendent / ou ont attendus depuis aussi longtemps voir plus, mais ce n'est pas un concours... là, honnêtement, ça ne me fais plus rire du tout et c'est quelque peu agaçant.
C'est sans doute dommage,mais on ne m'y reprendra plus pour faire des pré-commandes chez vous, désolé (et avoir un pdf pour le même prix ne me fera pas changer d'avis). Smiley
avatar
Je suis d'accord avec cette avis. J'avais fait la precommande en partant sur le principe - visiblement erroné - que vous aviez déjà en main tout les éléments du collector hormis le livre lui même, que le système de precommande vous aiderait pour les frais liés à l'impression. La on a plus le sentiment que vous avez tout fait au fur et a mesure, sans realiser le temps qui passait, sans tenir compte de nos retours, et en vous faisant la réflexion que parfois il manquait un truc et qu'il fallait en lancer la production.
Nous sommes maintenant en mars, ce qui veut dire que cela fait 7 mois que cette histoire de precommande court. Je n'attends plus de date, parce que le coup du 20 février, j'y croyais pas vraiment, et je n'attends plus d'update non plus. J'attends tout simplement, mais il est clair que pour moi aussi les preco BBE c'est terminé. Et ce n'est pas un coup de gueule, comme vont sûrement le dire certains, c'est un avis d'un joueur fatigué et qui se languit
avatar
Qu'on ne se méprenne pas, je ne remets pas en cause le fait que vous bossiez dessus, je vous fais confiance pour ça...
Evensnalgonel

Ben moi si justement, si on s'arrêtes au descriptif pur de la boite, il y a :
une boite à Whisky en bois, avec fermoir
le livre de base relié en cuir avec gravure dorée, numéroté
des jetons de poker Deadlands
2 jeux de cartes de poker
Un certificat d'authenticité signé par Shane Hensley
La maquette du livre étant prête depuis un bout de temps, je ne vois pas ce sur quoi il reste à travailler (à part sur de futurs suppléments, mais on en est pas là).
Je travaille avec des imprimeurs depuis 4 ans, j'ai n'ai jamais eu de délais aussi longs (pourtant, je ne dois pas être un client bien plus gros que BBE, surement plus petit même). Par curiosité, j'ai fais le tour de tous mes fournisseurs pour voir combien de temps il me faudrait pour faire 200 éditions collecors, il faut un mois...
Donc, j'aimerai bien comprendre...
Parce que là, on nous ballade, on nous fais une pseudo annonce mystérieuse pour nous révéler 15 jours après une mauvaise vidéo avec quelqu'un qui feuillette le bouquin...
Passionnant, mais on avait déjà le pdf et on voit mieux dessus.
15 jours après l'arrivée du livre dans vos locaux, personne n'a toujours reçu le livre...
Je suis d'accord pour soutenir les éditeurs de JDR français, mais là vous méprisez tout simplement vos clients.
Donc répondez clairement aux questions :
1 : Date de livraison espérée chez les clients (pas devant vos téléphones portable)
2 : Vous bossez sur quoi pour que ce ne soit pas encore livré.
avatar
Attention, d'après ce que j'ai compris de ce qui a été dit avant, les problèmes sont aussi sur les pièces autres que le livre (donc ne concerne pas l'imprimerie du coup)...
donc pour que le livre soit dans la boite, il faut aussi la boite, les jetons et les cartes  Smiley
avatar
Aller en clair il manque quoi exactement ?
la boite en bois ?
les jetons ?
les cartes ?
selon les cas, y a peut être moyen que des internautes vous trouvent de nouvelles sociétés d'impression / fabrication et vous cassez le contrat avec vos glandus actuels ?
en tout cas je pense pas refaire une préco avec vous ça c'est sur ...
avatar
Attention, d'après ce que j'ai compris de ce qui a été dit avant, les problèmes sont aussi sur les pièces autres que le livre (donc ne concerne pas l'imprimerie du coup)...
donc pour que le livre soit dans la boite, il faut aussi la boite, les jetons et les cartes  Smiley
Evensnalgonel

25 jours ouvrés pour les jetons
15 jours pour les cartes
les boites 1 mois, gravées dorée et vernies (sans capitonnage, j'avoue)
Désolé, je ne comprends plus ce retard
avatar
C'est que ce n'est pas si simple ! Personnellement, je veux bien vous expliquer de A à Z, mais vous l'avez remarqué, ma présence sur les forums est moins grande ces derniers temps... parce que nous sommes littéralement submergé de boulot et que nous sommes toujours le même nombre à bosser pour BBE.
Donc ce serait trop long et le temps que je passe ici, je ne le passe pas sur les produits BBE en attente. Smiley
En gros, entre les mauvaises surprises de fabrication, les délais divers et variés (du transporteur, au planning de chacun en passant par les oublis ou retards de divers prestataires et de nous), les planning de trésorerie qui évoluent avec le temps et le certificat que Shane signe de sa main, l'assemblage n'a donc pas encore été fait.
Patience, le jeu en vaut la chandelle et toutes nos excuses pour le retard. Dans ces cas là, c'est très désagréables pour vous (et donc pour nous !!!), mais on ne peut pas bâcler le travail (payer pour un truc qui arrive très en retard c'est une chose, mais payer pour un truc pourri c'en est une autre !), donc quand ça nous plait pas, on fait refaire jusqu'à ce que la qualité escomptée soit au rendez-vous !
Et comme d'habitude, tant qu'on est pas sûr qu'on a tout, on n'annonce pas de dates, car si ça ne se passe pas comme prévu, votre déception sera encore plus grande !!!!
Merci à tous de votre compréhension !
avatar
Merci pour les explications, mais je trouve que çà aurait dû venir spontanément avant que certains ne s'énervent. Un petit compte-rendu régulier (une fois par semaine par exemple) sur ce qui avance et ce qui coince ne vous prendrait que quelques minutes et permettrait d'éviter que les esprits ne s'échauffent, AMHA.
avatar
Ce delais est purement Inacceptable ! Je sais ça doit faire mal à entendre... Mais là, la coupe est pleine ! Je veux bien croire que tout ceci est indépendant de votre bonne volonté comme on dit, et je suis même sur que vous en êtes les premiers déçus ! Mais il va falloir bichonner vos clients en retour ! Un geste commercial s'impose ! Il est impératif !! Je fais pas ça pour gratter trois jetons, je suis juste très déçus de vos services et il me semble que le minimum serais d'annoncer à tous ceux qui ont fait la préco, un sérieux geste d'excuse des maintenant !!!!
Un avoir sur les scénars futurs, l'écran offert... que sais je... Mais n'importe quoi pour calmer notre colère ! c'est un strict minimum !!!!! Ok toujours pas d'annonce de dates... Alors faites péter les promesses de cadeaux !!!!!!
avatar
Bon, essayons de ne pas trop faire glisser ça en règlement de compte à O.K. Corral ...
si j'ai bien suivi ce que dis Damien ... vous êtes en sous effectifs... aller envoyez la proposition de poste y aura plusieurs candidatures je pense  Smiley
et puis balancez le nom des prestas qui font les trucs foireux... je suis sur qu'on préférera râler directement à la source  Smiley
aller si on vous envoie un carton de 3000 redbulls, vous aller être prêts rapidement non ?  Smiley
avatar
Vous pourriez mettre un lingot d or dans la boite et tous le monde vous pardonnerais...lol. Smiley
Sérieusement un compte rendu hebdomadaire serais une bonne idées.  Smiley
J'adore vos produits ils sont de tres bonne qualité.  Smiley
avatar
Il est vrai qu'un geste commercial serait tout-à-fait indiqué dans un cas comme ça si BBE espère nous voir précommander à nouveau un autre jour.
Damien je ne te jette pas la pierre en particulier, tu vas au charbon en essayant de répondre aux mécontents sur le forum, et c'est pas un rôle agréable.
Mais BBE a de grosses lacunes niveau communication et le sérieux de la boite en prend un coup indéniable.
avatar
Pour prendre leur défense sur un compte-rendu hebdomadaire, ça avait déjà été demandé mais Damien nous avait expliqué que c'était difficilement faisable et chronophage. (contacter un prestataire chaque semaine c'est pas forcément construire une relation de confiance)
avatar
(contacter un prestataire chaque semaine c'est pas forcément construire une relation de confiance)
Crapule

Hum désolé mais c'est quasiment obligatoire quand on travaille avec des prestataires et à plus forte raison des imprimeurs (je suis bien placé pour le savoir : c'est mon boulot  Smiley). Une fois par semaine c'est le minimum en fait.
Mais c'est de l'énergie et surtout du temps passé à pas faire autre chose. Je ne sais pas quelle est la structure exacte de BBE mais dans une maison d'édition "classique" il y a presque toujours un fabricant à part entière (c'est-à-dire qui gère les plannings, les études et suivis techniques et les fournisseurs, plus diverses petites choses).
Bon je ne sais pas si on peut vraiment parler de maison d'édition "classique" en ce qui concerne le jeu de rôle, et d'autres critères entrent sans doute en ligne de compte, mais peut-être cela mériterait-il une personne supplémentaire si BBE veut continuer à soutenir ses ambitions (c'est tout le mal que je vous souhaite  Smiley).
avatar
Mais BBE a de grosses lacunes niveau communication et le sérieux de la boite en prend un coup indéniable.
Crapule

Je sais qu'on a du retard, je comprends les mécontents mais de là à dire qu'il y a des lacunes de comm...Damien réagit sur presque tous les fils, quand il y a des infos importantes il les donne.
Je vois pas ce qu'il vous faut de plus. Les devis ? Les BAT ? Les bons de livraisons ?
Pour infos comme annoncé dans la news, on fera effectivement un geste ceux qui ont commandé la collector Deadlands.
avatar
Je sais qu'on a du retard, je comprends les mécontents mais de là à dire qu'il y a des lacunes de comm...Damien réagit... David.BBE

C'est peut-être çà le problème de comm. Le même mail de Damien quelques jours avant et pas mal de mécontentements auraient pu être évités. Il faut quand même admettre que jusque là, les informations sur l'avancement de la collector étaient inexistantes.
Alors on n'a pas besoin des copies des bons de livraison mais un petit message qui dit, "on a reçu les cartes. Là on passe les tranches des bouquins à la feuille d'or Smiley" çà ne prendrait pas des heures à pondre et çà ferait plaisir pour calmer les attentes.
Pour infos comme annoncé dans la news, on fera effectivement un geste ceux qui ont commandé la collector Deadlands. David.BBE

Bonne nouvelle, mais dans quelles news çà a été annoncé çà ?
avatar
Celle de cet aprèm'  Smiley
avatar
Pour les acheteurs des versions collector de Deadlands et Eclipse Phase, nous prévoyons un petit bonus pour compenser l'attente.
A la fin des news sur la page d'accueil du site.