Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Edition limité du livre de base de Deadland 833

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
En tout cas, que le livre soit somptueux ou pas, que le coffret et ce qu'il contient soit démentiel ou pas, perso c'est la première et dernière fois que je précommande un collector chez BBE. On en est malheureusement à passer derrière les clients de l'édition normale, c'est fort quand même je trouve...
Je pense même me prendre l'écran customisable Savage Worlds et me le faire, ça m'évitera d'attendre 2017 d'avoir l'écran officiel pour jouer.
Kele

Nous faisons au mieux avec nos moyens, mais nous ne forçons personne donc tu as heureusement le choix de faire comme tu le souhaites après cette expérience. Cela dit, on va tout faire pour que les futurs collectors (rien de prévu pour le moment cela dit) ne subissent pas autant de contre-temps !
En tous les cas, merci de votre patience.
avatar
En tout cas, que le livre soit somptueux ou pas, que le coffret et ce qu'il contient soit démentiel ou pas, perso c'est la première et dernière fois que je précommande un collector chez BBE. On en est malheureusement à passer derrière les clients de l'édition normale, c'est fort quand même je trouve...
Kele
Pas mieux.
avatar
J'essaye de comprendre un peu mieux, et trouver la bonne réaction à avoir, une petite question :
Quelqu'un a-t-il été prélevé de cette pré-commande de deadlands édition collector ?
Si non, alors personne n'est pris en otage. Comme le dit Damien, chacun est en droit d'aller voir ailleurs, de faire de la mauvaise pub, ou que sais-je, et à part la déception, et l'image de BBE pour les projets à venir, y a rien de grave dans cette affaire de retard.
avatar
On a été prélevé depuis plusieurs mois...
avatar
On a été prélevé depuis mois...
Kele

Pour les precos, tu es prélevé directement. Donc, la, en l’occurrence, depuis Aout ou Septembre (je sais plus trop)
avatar
Oui, c'est prélevé. Vraiment, on fait le maximum et on sait déjà que cela nous coûte de l'argent car on a prévu de rajouter des trucs (cf anciennes annonces sur le site). Donc on ne vous prend pas pour des vaches à lait, mais la fabrication et surtout le retard du à l'inclusion des SW Deluxe sorti juste après que nous ayons lancé la collector fut un coup dur. Aujourd'hui, on paie les pots cassés et on comprend votre attente.
Ce qui est certain, c'est qu'on fait le maximum chaque jour, ne croyez surtout pas le contraire, cette situation est très difficile à vivre pour nous aussi et on espère bien qu'elle ne se reproduira pas de sitôt.
Maintenant, un peu de patience. La boite est achevée, l'assemblage des divers éléments en cours. On est dans la dernière ligne droite et dès qu'on a des trucs chouettes à vous montrer, on hésitera pas !!!
avatar
Je ne pense pas que les acheteurs de la collector se voient comme des vaches à lait, par contre il est évident que si rien n'avait été débité, moi et à priori pas mal de gens se seraient désistés et seraient aller acheter le bouquin direct en magasin... collector ou non...
Par contre l'excuse ne tient pas ... l'inclusion des règles SW deluxe ne peut pas justifier l'écart entre la collector et la normal, elle devrait même avoir permis d'éviter un écart :
si vous aviez fait faire les jetons+cartes+boites plus tôt, un éventuel délai aurait été absorbé par ce glissement dans l'édition des 2 bouquins... la je ne vois du coup qu'un gros souci dans la planification, qui a certes été amplifié par des aléas qui vous sont tombés dessus, mais une meilleure préparation et planification vous aurait évité un tel retard....
J’espère que cette expérience vous aura appris plein de choses pour vos prochaines éditions.
Pour conclure, je vous souhaite plein de courage pour ce dernier rush avant la ligne tant attendue par tout ce petit monde (on ne ralerait pas si on s'en foutait de votre travail, dure rançon de la gloire  Smiley).
Et hate de pouvoir enfin faire jouer mes joueurs impatients sans avoir mon pc sur les genoux qui met trop plein de minutes à afficher une page de regles ...
avatar
Malheureusement, si on n'est pas parfait évidemment, on sait quand même un minimum ce qu'on fait : la trésorie ne se décrète pas et faire faire tout le matériel sans être sûr que le bouquin est prêt, c'est le meilleur moyen de crasher sa trésorie pendant de long mois en attendant celui-ci (et donc de ne rien pouvoir sortir pendant un bon moment...). Donc il était impossible de lancer le reste de la prod sans les bouquins.
On ne peut pas non plus tout vous dire des arcanes de notre métier, mais je pense que vous nous connaissez assez pour la plupart d'entre vous pour savoir qu'on se démène et que ce retard n'est vraiment pas de gaïté de coeur et est presque aussi difficile à vivre pour nous que pour vous. C'est pas pour rien qu'on est présent pour répondre à toutes vos questions : on se donne du mal pour essayer de bien faire !
avatar
cette situation est très difficile à vivre pour nous aussi et on espère bien qu'elle ne se reproduira pas de sitôt.
Damien C.

Vous connaissant, j'imagine qu'en effet cela doit vraiment vous foutre en rogne et j'espère de tout coeur qu'en effet cela ne se reproduira pas Smiley
avatar
Et depuis le temps, y a plus de whisky, alors imaginez l'ambiance  Smiley
avatar
... mais les caisses sont vides et fin prête à recevoir leur contenu !  Smiley
A ceux qui ralent sur les pré-co : l'argent prélevé sert à financer une trésorie (qui peut servir à diverses choses : produire un collector , payer les salaires de ceux qui travaillent à traduire les livres de notre loisir, payer des factures , ....) ,et cela été mis en place suite à une demande de certains clients de BBE (copié un peu sur le modèle de Paizo) . Donc cet argent sert à faire tourner la machine BBE . 
C'est un système qui soutien le JdR français et qui permet de planifier de futur produit sans prendre une claque financière au risque de déposer de bilan . Smiley
Pour moi , je considère que l'intégration du système SW de luxe justifie ce retard . Qui aurait voulu d'un collector obsolète huit mois après sa sortie?
Je soutien l'effort de BBE et je sais que l'on aura quelque chose de très bien . 
avatar
Aller juste pour essayer de donner le point de vue d'un gars qui a pris la préco :
la collector coûte la rondelette somme de 150€, et je pense qu'il etait évident que cela permettait a financer sa fabrication, et sincèrement je ne pense pas qu'un bouquin + une boite + des jetons valent ce prix (je pense qu'en allant sur des sites pour personnaliser ce genre d'objets, j'aurai - hormi un bouquin plus joli- pu avoir quelque chose de très bien) , c'est bien pour aussi récompenser le travail de BBE que j'en suis venu au collector.
par contre j'imaginais aussi avoir une chance d'avoir tout ça dans un délai un peu plus acceptable, et que je ne verrai pas le livre non collector dans les magasins avant d'avoir ma commande, c'est un peu énervant.
En plus de cette frustration, les annonces du type 'bientôt' pleuvent avec jamais une seule date... ça met en doute l'arrivée imminente du produit... dans mon taf, quand mon fournisseur me sort un 'bientôt', c'est juste inacceptable et en général ça chauffe sérieusement pour lui ...
Je pense qu'à un moment voyant que les délais n'étaient pas tenables, il aurait fallu proposer aux acheteurs de prendre la version de base et de se voir rembourser la différence...
quitte à remettre en vente sur le site la collector pour plus tard, à destination de ceux suffisamment patient pour ça... perso, j'aurai été directement sur la version de base, quitte à m'organiser avec d'autres acheteurs pour commander en masse, des jeux de cartes personnalisés Deadlands, et des jetons éponymes...
bref ...
avatar
quel genre de contrat lie un client et un fournisseur alors que le produit n'est pas sorti ? Et que dire si la transaction ne se fait pas (si BBE ou Stikouhm disparaissaient par exemple, bien que je ne souhaite ni l'un ni l'autre évidemment)
Je me demande quels fourniture et service on paye lors d'une précommande... pas de délai, pas de condition de rupture ...
Il n'est peut-être pas impossible pour ceux qui le souhaitent de demander une modification de commande et de convertir le collector en Version de Base, avec remboursement de la différence.
(sauf si BBE avait prévu le coup et avait mentionné :Article non remboursé, non échangé, non livré et non achevé.)
Pour ma part, même si la démarche était possible, je continuerais à attendre sagement le collector, mais les "pris en otage" seraient peut-être rassurés de savoir qu'ils ont le choix, puisque l'article commandé ne répond pas à leurs attentes.
avatar
En plus de cette frustration, les annonces du type 'bientôt' pleuvent avec jamais une seule date...
En même temps, ça rouspète quand ça dit rien, et quand "ça pleut des bientôt", ça râle quand même alors.... Les dates, ça fait bien longtemps qu'ils veulent plus en donner car à chaque fois ça râlait quand ils ne pouvaient la respecter. Suffit qu'ils en donnent une, et qu'il y ait un jour de retard, et on aura 50 posts de mécontents dans la journée.
Là régulièrement que je passe et que je regarde les nouveaux messages, oh quelle surprise, le même genre de messages.
ça met en doute l'arrivée imminente du produit... dans mon taf, quand mon fournisseur me sort un 'bientôt', c'est juste inacceptable et en général ça chauffe sérieusement pour lui ...
Taf qui ne doit pas être comparable à l'édition de jdr je pense... Et c'est pas comme s'il s'agissait de produits de première nécessité et/ou périssables.
Sinon je comprends tout à fait la frustration, mais de là à accumuler les pages de posts de ce genre, je suis pas sur que ça fasse arriver le collector tant qu'il sera pas prêt (et si ça arrivait plus tôt et qu'il soit pas de qualité, ça râlerait de toute façon, en fait ça râlera toujours quoi).
Après ce n'est que mon avis, et  je ne n'ai pas eu jusqu'à maintenant les moyens de le commander, mais c'était pas l'envie qui manquait donc ça ne compte pas vraiment.
avatar
la collector coûte la rondelette somme de 150€, et je pense qu'il etait évident que cela permettait a financer sa fabrication, et sincèrement je ne pense pas qu'un bouquin + une boite + des jetons valent ce prix (je pense qu'en allant sur des sites pour personnaliser ce genre d'objets, j'aurai - hormi un bouquin plus joli- pu avoir quelque chose de très bien) , c'est bien pour aussi récompenser le travail de BBE que j'en suis venu au collector.
stikouhm

Ajoutez à ça que si l'on en croit le visuel indiqué lors de la préco, les jeux de cartes ne sont pas brandés Deadlands. Il s'agit des 2 deck Bicycle 'vieillis' trouvables dans n'importe quelle bonne crêmerie pour une dizaine d'euros each, et que tous joueur de Deadlands a déjà sans doute dans ses étagères.
Quant aux jetons, l'illustration nous présente un triplet jaune/rouge/bleu alors que les règles préconisent blanc/rouge/bleu (dans des proportions différentes), ajoutons les jetons de légende (et ceux de malveillance Smiley ) qu'il faudra trouver dans des formats compatibles s'il ne sont pas fournis dans le collector, afin de pouvoir les intégrer au pot en temps voulu.
Je n'attends même pas que ces jetons soient en céramique, mais au moins en plastique lesté afin d'avoir quelque chose de correct, et idéalement exempt de marques de moule, qui sont coutumières des jetons à bas prix. Je ne parle bien sûr pas du branding hypothétique des jetons.
Tous ces retards laissent présager du pire, malheureusement.
[...]
par contre j'imaginais aussi avoir une chance d'avoir tout ça dans un délai un peu plus acceptable, et que je ne verrai pas le livre non collector dans les magasins avant d'avoir ma commande, c'est un peu énervant.
[...]

C'est du niveau des annonces RATP en cas de pb : "Veuilliez nous excuser pour le retard occasionné, merci de patienter quelques instants...", ce à quoi l'on ne peut que répondre : "c'est pas comme si on avait le choix, banane !".
J'ai peur que les sous des préco n'aient servi qu'à financer le tirage de l'édition normale et que nous soyons très déçus vis à vis du contenu de la boîte (cf ci-dessus pour le côté 'exclusif' du matériel ).
En attendant, on joue avec un pdf qui a le mérite d'exister (mais qui est anti-pratique pour faire des recherches rapides via l'interface d'une tablette, et donc difficilement utilisable en partie) ; et sans écran (je n'ose imaginer une date de dispo de cet accessoire indispensable). (du coup je joue avec l'écran de la V1 qui lui aussi, au passage, est une magnifique arnaque, les illustration étant des couv' des bouquins, autant recycler Smiley).
avatar
Alors, je fais parti des gens qui ont exprimé leur mécontentement sur les délais et j'ai donc indiqué ce que j'en pensais plusieurs posts plus haut (je ne recommencerai pas, à moins que le truc ne sorte que dans 6 mois).
Les retards, je peux les comprendre et même si c'est toujours énervant, on peut faire avec, ce qui me gênais plutôt c'est qu'il n'y avait pas de nouvelles jusqu'à ce que trop de gens sur le forum n'expriment leur mécontentement (et là Damien est intervenu à chaque fois pour expliquer ce qu'il en était).
J'aurai largement préféré que le staff prenne les devant de temps en temps simplement pour dire aux personnes concernées ce qu'il en était (par mp, en faisant une liste de diffusion ou autre) avant que les gens ne s'énervent (prévenir avant de devoir faire les pompiers en fait); Ainsi, cela évite que les tensions ne se fassent jour (ou en tout cas, beaucoup moins).
Je peux comprendre que les personnes de BBE ne soient pas très nombreuses et qu'elles courent de partout pour s'occuper de tout, mais "perdre" 5 minutes pour faire une liste de diffusion pour envoyer en groupé un mail aux personnes qui attendent quand il y a un problème fait au final gagner du temps par rapport au fait de devoir venir s'expliquer sur le forum de manière "forcée" et l'ambiance et la réputation de la boite en pâlirait moins (à mon avis tout du moins). Ça vaut peut être le coup de mettre un truc comme ça en place pour les produit dont les délais glissent trop, non (j'ai aussi jeté un oeil sur les questions pour Eclipse phase aussi) ?
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec ce que je lis plus haut c'est par rapport au contenu de la boite qui ne serait pas top par rapport à l'achat des pièces à l'unité...
D'une part, je pense que quand on fait le choix d'acheter une version collector, ce n'est pas forcément pour avoir quelque chose de bien mieux que les éléments achetés séparément, mais cela tiens beaucoup à l'envie (regardez dans le domaine des CD, jeux vidéo et autres, par exemple) et histoire de marquer le coup aussi en se faisant plaisir.
Par exemple pour moi qui suis gaucher, je serai incapable d'utiliser les cartes de la boite collector car les figures ne sont pas aux 4 coins des cartes et "ouvrir" mon jeu comme un droitier pour voir les cartes que l'on a dans sa main (dans mon cas, je ne verrai que les coins "nus" des cartes) mais cela ne me dérange pas plus que ça, je prendrai un autre jeu pour moi, voilà tout !
Idem pour les jetons qui seront dedans, j'en attends en soit pas grand chose d'autre que le fait qu'il y ai juste les bonnes couleurs et en nombre suffisant.
De plus, pour rappel et à moins que j'ai loupé un post, le visuel du départ était un montage donc nous sommes en train de tirer des plans sur la comète concernant l'aspect des éléments du dit coffret... Smiley
Mettre 150€ (ok, un tout petit peu moins) dans un produit de JDR qui au final n'apporte rien de plus en terme de jeux que le fait d'avoir des jetons, le livre et des cartes,  c'est forcément excessif, donc quand on fait l'achat d'un truc pareil c'est forcément quelque part pour soutenir l'éditeur (à la base au moins !) avant l'intérêt ludique du truc.
Donc oui, la situation est pénible pour tous les acheteur comme moi qui attendent depuis 7 mois le fameux coffret, oui, c'est rageant que le livre normal soit déjà sorti alors que nous, on attend toujours, mais à moins que le délais ne glisse encore de plusieurs mois, je ne vois pas pourquoi on rempile encore pour dire la même chose. On a les nerfs car 150€ de sorti sans résultat pour le moment, BBE à les nerfs car cette histoire leur coûte cher, donc on est tous au même point  Smiley
Enfin, concernant les questions des personnes engagées car ayant dépensé l'argent, etc. qui veulent ou auraient voulues annuler pour partir sur une version de base, je ne pense pas que ça sert à grand chose d'en débattre directement sur le forum. Pour les personnes concernées, autant qu'elles communiquent directement avec les gens de BBE en MP pour voir si c'est (encore) ou non possible, ça c'est plus un truc perso pour tout un chacun...
Désolé de la longueur du post, mais merci à ceux qui l'auront lu jusqu'à la fin  Smiley 
avatar
Juste pour revenir pour ceux qui rale sur le prix de la version collector par rapport au produits acheté séparéments :
Le jeu de cartes Bicycle revient en moyenne à 7 ou 8 euros selon le modèle choisis (il y en a des 10ènes aux illustrations et aux graphismes époustouflants, dont un tout nouveau "Steampunk" génial...), pour les 39 jetons céramiques Nevada Jack, j'en ai eu pour.... 39 euros, y a bien moins cher, mais quand on aime... On ne compte pas !
Traquemort

Donc, un livre collector : environ 75e (je prend Shadowrun comme exemple)
        2 jeux de cartes : environ 14e
        30 jetons (il n'y a pas de nbr de jetons sur le site donc je dis ça un peut au pif) : environ 30e
Ce qui nous fait environ 119e sans compter la boite à whisky ou encore la signature qui estampille l'achat comme "collector" et par conséquent gonfle sa valeur.
Pas si excessif que ça. (et oui les images sur le site ne sont que des montages donc si on pouvais arrêter de crier avant d'avoir mal...)
Enfin c'était juste histoire de, mais après tout c'est vrai qu'on à pas le résultat sous les yeux donc moi je me répète avant de raler j'attend la suite.
Sinon dans l'ensemble je vous conseil de lire le post d'Evensnalgonel qui se rapproche pas mal de mon point de vue.
(Oui j'ai lu ton post en entier, il y a pas de quoi ^^)
avatar
Oui attendons de voir, et puis ton calcul ne prend pas en compte les cadeaux que bbe nous préparent par la même occasion.
avatar
Sérieux z'en avez pas marre de râler.
Et ce message viens d'un râleur professionnel
Tout ceux qui viennent se plaindre prenez 5 minutes pour lire la discussion, vos questions, remarques, commentaires, critiques, ont déjà été adressées.
Pourquoi recommencer éternellement le même cinéma.
BBE est au courant qu'ils sont en retard, leur rappeler ne fera pas avancer le schmilblik (peu importe comment ça s'écrit).
Moi aussi j'ai commandé le collector (le 17/08/2011).
Moi aussi j'attends.
Mais sérieux si ils avaient quelque chose de plus a dire sur le sujet, il seraient déjà venu en parler...
Le relationnel client est certes a améliorer mais une fois que vous aurez reçu le collector remplissez leur un mail avec tout ce que vous avez a leur dire concernant le déroulement de la commande, un peu a la manière d'une enquête de satisfaction.
1 ça sera plus productif
2 ça sera beaucoup plus simple pour BBE d'en tirer les conclusion qui s’impose (compulser un forum c'est jamais très simple
3 ça évitera l'effet troupeau que vous êtes presque tous en train de suivre. Et qui en soit ne produit rien de constructif.
Mon petit coup d'épée dans l'eau...
avatar
24 pages en 7 mois c'est pas si pire. Smiley
Allez BBE vous êtes capable... Smiley
Si je les motives peut-être sa va aller plus vite... Smiley
Si vous trouvez je fais beaucoup de fautes de français c'est que depuis que j'ai commandé le collector je suis sur le whisky... Smiley