Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Edition limité du livre de base de Deadland 833

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Salut les Rolistes,
J'arrive sur le Forum, après quelques difficultés pour s'y enregistrer, où les hommes en noir me disent, :"ça sera fait ce week-end", et que finalement, non ... mais bon tout ceci n'est pas bien grave, et avec de la patience, je peux maintenant m'exprimer, et vous raconter une petite anecdote marrante.
Nous avions fait il y a déjà presque 10 années, une campagne Deadlands avec un gang de bourrin, lanceur de dynamite, et autres joueurs de poker voleur de femme, Ils avaient affrontés des tiques géante, des coyotes métalliques, ...
Puis après quelques années de silence, il y a maintenant 4, 5 ans, j'avais ressorti le bouquin de base, pour faire du Deadlands, mais cette fois sans Supplément Tentacules, du Western "réaliste", mais ciblé action-aventure tout de même...
Et puis plus rien du coté des Colts... jusqu'à il y a quelques jours !!
Lors d'une soirée entre amis, ça parle évidemment jeu de rôle, et un ex-membre de l'ex-gang revient avec nostalgie sur les parties stressantes de Deadlands... Vla ti pas que la conversation dévie et que soudain :
- "Joyeux anniversaire Capus, tu vas pouvoir nous remasteriser du Deadlands, on s'est cotisés pour t'acheter Deadlands Collector pour ton anniversaire."
- Smiley Smiley Smiley Ouha le Choque, Super du deadlands, du collecteur.. Merci tout le monde mais attendez, on est en Février... Je suis Né le 22 NOVEMBRE....
- "Ouai, on sait, est pour le moment, on a qu'un PDF à t'offrir
Voilà, les mecs ont gardés le secret pendant tout ce temps, Mais cette fois ils ont craqués, trop dégoutés qu'on en arrive à reparlé de deadlands, avant d'avoir pu m'offrir le cadeau commandé pourtant 4 mois plus tôt ...
Donc voilà, j'ai lu le Bouquin, j'ai imprimé le bouquin, j'ai résumé le bouquin, j'ai fait des fiches de perso, ... ... mais il me manque toujours le coté collector...
Je suis impatient, et vu l'ambiance, je crois que certains le sont encore plus.
avatar
Oui, effectivement, c'est pas mal comme cadeau, ils doivent rudement t'apprécier ! Smiley
De mon côté, c'était ma femme pour mon anniversaire et noël (je suis de décembre...)
Par contre, j'ai pas tenté l'impression du PDF (que je n'ai pas fini d'ailleurs, trop rude à lire sur un écran pour moi)
avatar
Le gros avantage du pdf, c'est de pouvoir extraire des parties pour chacun des PJ. Ainsi le huckster de mon groupe se retrouve avec toutes les infos pour sa classe, et ainsi de suite
par contre, j'ai lu à chaque fois ce que j'ai imprimé et très peu de bricole sur l'écran Smiley
avatar
Le gros avantage du pdf, c'est de pouvoir extraire des parties pour chacun des PJ. Ainsi le huckster de mon groupe se retrouve avec toutes les infos pour sa classe, et ainsi de suite
par contre, j'ai lu à chaque fois ce que j'ai imprimé et très peu de bricole sur l'écran Smiley
Scorpinou

Oui, je suis totalement d'accord dans le sens que je fais moi aussi des aides pour mes joueurs (souvent le texte est cependant remanié, même si pour ça un PDF fait gagner du temps) et bien entendu, donner des docs à des joueurs sans les avoirs lu, faut être fou !!!!! Smiley
Maintenant, ce que je disais, c'est simplement que je n'arrive pas trop à lire entièrement un livre en pdf, donc chapeau à ceux qui y parviennent  Smiley
avatar
Personnellement j'ai aussi du mal à lire entièrement sur PDF, mais je n'ais pas de tablette, c'est peut être mieux...
Je suis de toutes façon incapable de gérer une partie uniquement avec des PDF, déjà je m'y retrouve beaucoup mieux avec un vrai bouquin quand je cherche quelque chose...
Et en plus je n'ai de toute façon qu'un PC de bureau actuellement et je me vois mal le trainer à chaque parties ^^
Après les PDFs ont leur utilités, genre il m'arrive d'imprimer les profils des créatures et personnages que je sais que je vais opposer à mes joueurs.
Je garde généralement le livre avec moi au cas où je devrais improviser un combat (généralement je peut me débrouiller avec ce que j'ai, même dans un combat surprise il est rare que ça sorte vraiment du cadre prévu) mais ça permet quand même de gagner du temps !
Donc je ne maîtrise aucune parties de Deadlands tant que j'ai pas le bouquin, par contre je me sert du PDF pour faire les profils des PJs et voir 2-3 petits détails de background... Enfin ce genre de chose ^^
avatar
Un point à prendre en compte aussi, c'est que Savage Worlds est vraiment pensé pour simplifier au maximum le travail du MJ. Il est extrêmement rare que j'aie besoin de sortir une seule fois un livre de règle lors d'une session.
Après quand ça arrive, je convient aisément qu'un livre est souvent plus pratique si on le connait bien, bien que les fonctions de recherche qu'on trouve dans un pdf peuvent également faire gagner du temps. Ce sont à mon sens deux outils très complémentaires Smiley
avatar
Un point à prendre en compte aussi, c'est que Savage Worlds est vraiment pensé pour simplifier au maximum le travail du MJ. Il est extrêmement rare que j'aie besoin de sortir une seule fois un livre de règle lors d'une session.
Après quand ça arrive, je convient aisément qu'un livre est souvent plus pratique si on le connait bien, bien que les fonctions de recherche qu'on trouve dans un pdf peuvent également faire gagner du temps. Ce sont à mon sens deux outils très complémentaires Smiley
Torgan
hé hé.. il y aussi le fait de l'habitude et de l'écriture, je peux dire la même chose pour ADD2, DD3.5 et DD4 pour ma part, car j'ai tellement lu les livres, tellement écrit d'aides de jeu pour mes joueurs que le livre devient vite accessoire  Smiley
Après, je ne maîtrise pas (encore) avec des règles SW, donc je verrai à la réception du livre comment gérer tout cela  Smiley
avatar
hé hé.. il y aussi le fait de l'habitude et de l'écriture, je peux dire la même chose pour ADD2, DD3.5 et DD4 pour ma part, car j'ai tellement lu les livres, tellement écrit d'aides de jeu pour mes joueurs que le livre devient vite accessoire  Smiley
Evensnalgonel
Moi c'est AD&1 et 2, et D&D3.x.  Smiley
Je ne touche quasiment pas aux bouquins pendant que je maitrise. À part pour certains sorts ou monstres très peu courants, je gère la grande majorité des situations sans regarder les règles.
avatar
J'ai hate d 'essayer le jeu. J'attend d' avoir le livre pour jouer. Le seul jeu j'ai jouer avec les règles par coeur s'étais Marvel Super Heroes et sa fais vraiment longtemps.
Je comprend BBE d'être un peu décourager de tous les mauvais commentaires. Je ne demande pas plein de cadeau ou bonus pour compensation, juste savoir si on va l'avoir avant la fin du monde... Smiley
J'aimerais avoir des photos plus détailler des composantes, sa me ferais patienté.
avatar
Aller je fais mon vieux truc Smiley
ok, alors je sors mon petit coup en traitre.... gnéhéhé :
pour patienter, jeune krocmor, tu peux toujours te lancer sur un Bescherelle, un dico ou un truc du genre ....
Smiley
avatar
hé hé.. il y aussi le fait de l'habitude et de l'écriture, je peux dire la même chose pour ADD2, DD3.5 et DD4 pour ma part, car j'ai tellement lu les livres, tellement écrit d'aides de jeu pour mes joueurs que le livre devient vite accessoire  Smiley
Evensnalgonel
Moi c'est AD&1 et 2, et D&D3.x.  Smiley
Je ne touche quasiment pas aux bouquins pendant que je maitrise. À part pour certains sorts ou monstres très peu courants, je gère la grande majorité des situations sans regarder les règles.
zagig_yragerne

ADD1, j'étais juste joueur et pas longtemps, on jouait plutôt avec la boite rouge et ses soeurs à l'époque... (d'ailleurs il faudra que je pense à remettre la main sur les boites expert et compagnons en VF...)
avatar
Cher stikouhm, désolé pour mon français.  Smiley  Mais au Québec on s'en fou des fautes. Smiley
On est trop saoul pour écrire comme du monde. Smiley
avatar
ADD1, j'étais juste joueur et pas longtemps, on jouait plutôt avec la boite rouge et ses soeurs à l'époque... (d'ailleurs il faudra que je pense à remettre la main sur les boites expert et compagnons en VF...)
Evensnalgonel
Je comprends. Moi je maitrisais, et je suis passé à la deuxième édition, parce que tout les nouveaux joueurs qui arrivaient ils achetaient forcément le nouveau manuel des joueurs en 2ème.
En fait, le manuel que je sors le plus, c'est le manuel des monstres au début d'une rencontre, pour montrer l'illustration aux joueurs. Après je le range, j'ai les stats sur une feuille à part.
avatar
eheh, c'est noté krocmor  Smiley
et puis bon si t'es québécois je vais quand même être obligé de m'excuser tout ça...
qu'on colporte pas que les français sont arrogant ou autre Smiley
et puis revenons en au sujet... ou qu'il en est notre beau coffret ?
pour le bouquin en pdf, ce fut dur à lire, mais j'ai des joueurs très impatients...
par contre sur un vieux portable c'est assez frustrant et ça mouline  Smiley
avatar
Quoi faire pour rendre les gens plus patient? Transformer le forum en saloon. Smiley
Boire un whisky en regardant les danseuses du saloon avec comme musique de fond du piano.  Smiley
Hi ha! Sa c'est la vie. Une partit de poker les pieds tendre... Smiley
avatar
Juste une remarque : j'étais à la convention des Griffons à Pessac ce week-end. Et Descartes tenait son stand. Déjà, les boules, comme beaucoup, de voir le livre sur le stand. Mais en plus des jeux des cartes Bicycle comme ceux mis sur la photo du collector (celles avec un effet bruni) etaient vendu (et même un jeu dans le style steampunk qui me plaît bien), mais aussi des jetons (pas les deadlands je le précise). Tout ça pour dire, ça fait un peu mal... Et que ça donne encore plus envie que vous passiez la 6eme
avatar
Il manquera toujours le livre collector et la boi-boite classieuse + les kdos ! Smiley
Mais on ne lâche pas l'affaire, on taffe !
avatar
Je ne connais pas l'avis de tout le monde, ni le surcout de l'opération, mais de mon coté, je préfère :
- recevoir le collector, une fois en votre possession.
et ensuite recevoir des cadeaux bonus au fur et à mesure,
genre :
- l'écran de jeu
- le dossier de gang et joueurs
- la première campagne traduite
- Une bouteille de whisky
...
Attendre le tout, pour faire diligence commune, risque de faire très long à attendre.
Enfin, c'est mon avis... j'dis ça, j'dis rien... Je ne suis que le client, c'est pas moi qui fixe les prix, les délais et la procédure de transaction.
Extrait de discussion surréaliste,Salon du jeu dans les Vosges...
Le marchant : "regardez mon Deadlands reload nouvelle édition qui déboite, achetez le, il est tout beau tout neuf"
le Pote : " Ouha Capus, tu étais pas Marshall de deadlands toi à l'époque .. ça le ferait grave si on s'y remettait"
Capus : " Ouai, d'autres y ont pensé, ils me l'ont offert à mon anniversaire... "
le Pote : " SUPER et alors vous y jouez sans moi ?... "
Capus : " non j'attends de le recevoir, c'est pré-commandé"
le Pote : " Bha, t'es né en novembre... ... "
Capus : " ... ... ouai ... .. "
le pseudo-pote : " une commande qui arrive après la sortie, c'est pas de la pré commande c'est de la post-commande"
Capus : " ouai mais c'est pas la même édition, j'attends du collector, c'est plus beau, c'est plus fourni et en édition limité Monsieur"
le mec : " Mouai, en attendant n'importe qui peut le prendre au stand... et toi tu dois attendre combien de temps ?? "
Capus : " ... ... je sais pas, ... ils veulent pas s'avancer... , c'est en cours "
le pinailleur : " 1 semaine, 1 mois, 1 trimestre, 1 an ?"
Capus : " Non mais, c'est en cours, de toute façon j'attends mais j'ai quand même imprimé le bouquin en niveau de gris sur du papier à chiotte alors on peut quand même commencer, et puis des jetons et des cartes j'en ai encore... "
le chiant de première : " C'est un peu comme regarder un film en divx basse résolution, et une fois le générique de fin, passer en Blue Ray, ton truc ... c'est débile. Pour remercier les pré-commandes et l'investissement plus lourd des gens vraiment motivés, les mecs font poiroter plus longtemps... "
Capus : " Peut-être, mais ça m'a permis de bien lire les règles et voir que les mecs un peu trop chiants, qui mettent de la mauvaise volonté comme toi, commencent avec un perso à poil, une dette de jeu et la malédiction de la poule qui te suit partout.... "

Donc voilà, si c'était possible de rajouter cette règle dans le collector, ça me donnera du poids lorsque le pote viendra à la table.
Sinon je crois que je vais taire que je suis détenteur d'un ticket précommande collector deadlands Reloaded... ça m'évitera de passer pour détenteur de PDF seulement.
avatar
Très bon la dernière réplique sur le salon  Smiley
avatar
Sa serais bien que les personnes qui on le collector on le droit d'avoir une ou des classes supplémentaire.
Genre : juge de potence... Smiley
Des bonus comme sa, sa coute peu... Smiley