Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Blade Runner chez Fria Ligan !!! 308

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Spark5262

Oui...et non. On peut faire du Alien avec les règles de Star Wars D6, mais on se prive d'une belle mécanique développée par Free Legue et qui sert l'ambiance si spécifique à la licence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Oui...et non. On peut faire du Alien avec les règles de Star Wars D6, mais on se prive d'une belle mécanique développée par Free Legue et qui sert l'ambiance si spécifique à la licence.

Jefferson

Heu... Mon propos va dans ce sens d'où des demandes d'éclaircissement qui dépassent le faut acheter "Parce que c'est Blade Runner, Parce que c'est Fria Ligan" et les comparaisons avec des univers Med Fan qui ont leurs limtes. J'ai regardé la présentation du KS en diagonal, ça reste flou, faut que je me pose.

avatar
Jefferson

Tout comme Spark5262, j'ai le même avis que toi. Ma remarque sur GURPS était une blagounette adressée à tous ceux qui me lisent et dont je rabats sans cesse les oreilles avec GURPS...

À la limite, même si je voulais vraiment utiliser GURPS pour jouer à Blade Runner, le jeu de Fria Ligan me serait indispensable pour choisir les options à garder afin de coller le plus possible à l'ambiance recherchée.

Mais, bon, réinventer une roue alors qu'elle va sans doute être d'une qualité exceptionnelle, si on en juge en se basant sur Alien, c'est un peu perdre son temps...

avatar

Je crois que personne ici ne pense sérieusement qu'il faut acheter parce que c'est juste Free League ou Blade Runner.

Tous les jeux Fria LIgan bénéficient d'un développement spécifique visant à émuler un univers et/ou des thématiques particulières. On peut considérer que c'est plus ou moins réussit selon les opus mais l'intention est toujours là.

Ce que je trouve intéressant c'est qu'il ne s'arrêtent pas à l'aspect "résolution mécanique" d'une action, mais qu'ils proposent des choses qui doivent provoquer du jeu et nourrir la fiction selon le canon souhaité.

Ce que j'aime sur les annonces faites pour Blade Runner (outre les infos déjà données dans ce fil), c'est que les auteurs souhaitent une mécanique "moins présente" que dans certains autres jeux Free League... je pense donc qu'il faut s'attendre à quelque chose de plus proche de Tales ou de Vaesen que de Mutant Année Zéro ou Forbidden Lands

avatar

Petit hors sujet, mais en rapport avec blade runner, car je viens de lire que Vangelis nous a quittés. La BO de blade runner a largement contribué au succès du film en créant cette ambiance si particulière: inquiétante et éblouissante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Ptit poulet

Tout à fait d'accord. Nous avons perdu un grand musicien. Plus je l'écoute et plus je me rends compte qu'il était capable de poser dans ses musiques des ambiances précises et efficaces. Blade Runner est une musique que je ne me lasse pas de réécouter.

avatar

Voilà ! La précommande participative est terminée.

15.323 contributeurs.

16.513.148 de SEK, soit 1.562.143,80 €.

Et pour tous nous récompenser, le 27e palier est offert, même s'il n'a pas été atteint : Assets and Informants in Los Angeles (les actifs et les informateurs à Los Angeles, en PDF).

C'est de la folie ! Et il est encore possible pour ceux qui ont des regrets de participer au Late Pledge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Gollum

Avec un tel succès, on devrait avoir une VF. Avis aux éditeurs ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Dox

Je mise sur Arkhane, il traduise pas mal de livres de chez Free League.

avatar

Qui d'autre que Arkhane ? Je serai surpris de voir un autre editeur sur le coup.

avatar

AKA démon

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • Hiver
avatar
Masterbouh

mort de rire

avatar
Masterbouh

Le jdr c'est Blade Runner 2037... donc ouaips, Aka peut le faire.

avatar

Core Rule de Blade Runner en Early Access, c'est du lourd ! Mention spécial à la gestion des Shifts (Tour de garde du blade Runner)

avatar

Tu pourras, s'il te plaît, si tu as le temps faire un retour, sur le système, y a t'il une spécéficité comme le stress dans alien ? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Je suis en train de lire la création de personnage et le système est très proche de celui de Alien, on retrouve même la notion de signature item. Pour le moment, pas de Stress (normal) et les dés qu'on on lance ne sont pas que des d6, mais sinon c'est vraiment proche de Alien.

avatar
Helios

Bonjout Helios, tu as du lire en diagonale. 2eme image dans le chapitre 4, Combat & Chases : 074 Stress & Resolve. Tu retrouves le mécanisme de stress plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Arg, Lauren di m'a doublé. J'ai attaqué ce chapitre et en effet le stress y revient. J'ai pas encore assez avancé pour savoir si son implémentation est identique à celle d'Alien (j'ai pas l'impression, mais je peux facilement me tromper).

avatar
Laurendi

Salut Laurendi, je confesse même que j ai lu encore moins qu'en diagonale, étant d'une nullité absolue en anglais . Mais merci d 'avoir attiré mon attention 😉

avatar

Image de la fiche de perso :