Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Blade Runner chez Fria Ligan !!! 308

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Gollum

Je me suis fait la même réflexion. troublé

avatar
Gollum

Je jugerai sur pièce mon Gollum... plaisantin

avatar
Gollum

Oui, ça a l'air.

En même temps, autant appeler ça du YZE c'est un peu abuser, autant un YZE à attrition dans Blade Runner, j'aurais pas trop compris.

avatar
Gollum

Tu as exactement ce type de dés dans Twilight 2000 (et cela avait un peu commencé avec Forbidden Lands) et c'est du pur Year Zero Engine à l'usage clin d'oeil

avatar

Oui, c'est vrai qu'un système à attrition ne conviendrait pas à l'ambiance Blade Runner... En même temps, ça pourrait être fait sur le modèle de Tales from the Loop... Ou tout simplement suivre le SRD du YZE, autrement dit n'utiliser que des d6 (je ne connais pas du tout Twilight 2000 ni Forbidden Lands, si ce n'est de nom).

Bon, ceci dit, ce n'est pas du tout un reproche de ma part. Juste une surprise face à un système qui se permet des divergences pareilles. Statistiquement, et du point de vue des implications sur le game play, lancer juste 2d qui doivent dépasser 6, c'est pas la même chose que lancer un grand nombre de d6 et ne compter que les 6...

Mais, bon, ça peut être très bien aussi. Alors, comme le dit Laurendi, on jugera sur place.

De toute façon, achat !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Gollum

Mais heureusement que tu achètes, sinon c'était le ban direct du forum mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Grand Strateger

Excellent !

avatar

Le million, le million, le million ?

Je me suis laissé tenté, au pire je prendrai le livre en FR quand il sortira.

avatar

Perso j'ai pris la version digitale qui pour moins de 30€ propose le starter et le core rules en pdf avec leur version FoundryVTT. Je trouve que ça vaut carrément le coup pour ce tarif.

avatar

J'ai craqué aussi. J'ai réussi à obtenir quelques infos sur le système de Twilight 2000 au niveau des jets de dès.

Il y a 4 attributs (Strength / Agility / Inteligence / Empathy) avec un score de A à D.

Le score A correspond à 1D12, B -> 1D10, C -> 1D8, D -> 1D6

Pour les compétences c'est un peu pareil, avec une notation supplémentaire F (qui correspond à aucun dé, c'est le score par défaut).

Pour une action on lance donc 1 ou 2 dés : le dé d'attribut + le dé de compétences

Après, c'est moins précis, mais des situations/équipements peuvent soient faire évoluer les dès vers une autre type, ou en rajouté.

La difficulté du jet reste 6. Donc tous les dès faisants 6 ou plus comptent comme un succès. Et a priori, il y a une notion que les dés explosent, mais je ne sais pas sous quelle condition.

Bref, on n'utilise plus un "pool" de d6 comme pour Alien, Tales from the Loop ou Coriolis, mais vers un nombre réduits de dés, avec une variation de leur type.

Pour Blade Runner, même si c'est basé sur la variante Twilight 2000, a priori, ils ne reprennent pas toutes les options de ce dernier. Comme pour chaque jeu de Free League, le système est adapté et modifié pour chaque jeu.

avatar

Il faut voir ce que ça donne au niveau des probas, mais je ne suis pas inquiet. Et comme dans tous leurs jeux nous aurons le tableau des stats dans le livre de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Hiver

et hop^^

avatar

Ok merci. ça donne une progression des proba en fonction des attributs / compétences tout à fait cohérente avec le Year Zero Engine de base... et ajoute même un peu de subtilité avec d'avantage de résultats intermédiaire.

avatar

Perso j'ai pris la version digitale qui pour moins de 30€ propose le starter et le core rules en pdf avec leur version FoundryVTT. Je trouve que ça vaut carrément le coup pour ce tarif.

Carter

En effet, ça vaut le coup et c'est franchement intelligent comme positionnement, ça permet de toucher toutes les bourses et ça évite d'encombrer les étagères. Perso, j'attendrais la VF avec impatience, mais connaissant AAP et au vu du potentiel du jeu (quasi assuré d'être une succès) il sortira probablement directement sans pré-financement (perso je préférerais un financement participatif sur le même modèle que Fria Ligan pour la VF, croisons les doigts) et il faudra (re-)mettre la main à la poche pour avoir les PDF en plus (avec peu de certitude sur le starter si la politique est identique à Alien).

Au moins ainsi, on s'assure de pouvoir jouer par VTT à la sortie VF, et de pouvoir se faire un avis avant la sortie.

Check, j'ai apporté mon humble obole aux réplicants en attendant la VF.

avatar

Pour ceux qui connaissent twilight : est ce qu'un nombre de succès strictement supérieur à 1 est utilisé :

- pour activer des prouesses (comme MYZ)

- pour la réussite de tests particulièrement difficiles (comme pour vaesen)

?

avatar

A cause de vous j'ai pledge la version numérique ?

avatar

Mais... mais pourquoi ? Je ne comprends pas la hype autour de Blade Runner RPG, y a déjà plein de JdR cyberpunk qui sont très proches sans oublier Cyberpunk justement (Shadowrun que je kiff étant plus orienté fantasy) donc pourquoi un tel engouement, j'ai loupé un truc ? A part la licence, les films... je ne vois pas.

Convainquez moi bon sang ! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Mais... mais pourquoi ? Je ne comprends pas la hype autour de Blade Runner RPG, y a déjà plein de JdR cyberpunk qui sont très proches sans oublier Cyberpunk justement (Shadowrun que je kiff étant plus orienté fantasy) donc pourquoi un tel engouement, j'ai loupé un truc ? A part la licence, les films... je ne vois pas.

Convainquez moi bon sang ! moqueur

Ragnar

Alors, c'est super simple: j'ai acheté Alien RPG sur un coup de tête, il y a deux ans, juste "comme ça". En lisant, j'ai découvert un excellent système de jeu, super bien adapté au concept de Alien.

Fast forward à aujourd'hui: j'adore le cyberpunk, le romain noir et l'enquête.... Et là, Free League nous propose un Bladerunner (qui, en soit, m'intéresse pas tant que ça) avec un système adapté à l'investigation (et donc dans un univers cyperpunk noir).
Perso, ils auraient plus s'épargner le prix de la license et appeller ce jeu Blattes Rumeurs, je prenais quand même....

avatar

Ragnar qui demande à être convaincu pour pledger un jeu qui par ailleurs semble un succès avec un nom connu via une licence avec films ...

Il est pas dosé un peu fort son traitement de sevrage ?

avatar

Ragnar qui demande à être convaincu pour pledger un jeu qui par ailleurs semble un succès avec un nom connu via une licence avec films ...

Il est pas dosé un peu fort son traitement de sevrage ?

eskhiss

Sans vouloir parler pour lui, note qu'une licence peut décourager l'achat. Si j'ai commencé le jdr avec le fabuleux Star Wars D6, l'histoire du jeu de rôle comme du jeu vidéo et d'autres medium, a connu son florilège d'adaptation déplorable à partir d'une licence... Pour moi, l'intérêt de Bladerunners, c'est que c'est Free League qui en fait l'adaptation.