Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Blade Runner chez Fria Ligan !!! 308

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Ariok

Le lien vers la vidéo ne fonctionne pas!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Nonobub

Voici un lien valide : https://www.youtube.com/watch?v=dylmxfPek4w

avatar

Toujours sans nouvelle pour une VF?

avatar

Il n'y en aura pas, le contrat d'origine ne le permet pas 😭

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Kars
avatar
Le Clug

Je soupçonne même que la gamme ne vas pas aller très loin (voir s'arrêter là), car j'ai l'impression que les ayants droits ont vraiment rendu le projet compliqués pour Free League. Il n'y a aucune annonce (sauf erreur de ma part) sur la suite, alors que pour Alien, il y a avait eu bien plus rapidement des nouvelles et d'autres suppléments.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
belaran

Ah j'avais vu une annonce (je ne me souviens plus quand) sur des case files (scénarios) à venir qui vont continuer la trame commencée dans le starter set.
D'ailleurs, notre critique sera diffusée ce vendredi ange

avatar

Ah j'avais vu une annonce (je ne me souviens plus quand) sur des case files (scénarios) à venir qui vont continuer la trame commencée dans le starter set.
D'ailleurs, notre critique sera diffusée ce vendredi ange

Le Clug

Je m'en souviens aussi, mais rien pour l'instant alors que les autres gammes avancent... troublél

avatar
Le Clug

C'est officiel ça? Si oui c'est terrible quand même, après les grandes licences c'est toujours compliqué niveau droit.

avatar

Je soupçonne même que la gamme ne vas pas aller très loin (voir s'arrêter là), car j'ai l'impression que les ayants droits ont vraiment rendu le projet compliqués pour Free League. Il n'y a aucune annonce (sauf erreur de ma part) sur la suite, alors que pour Alien, il y a avait eu bien plus rapidement des nouvelles et d'autres suppléments.

belaran

A priori ça devrait arriver, faut juste être patient encore un petit peu. Capture de la section "commentaires" du Kickstarter.

avatar

Pour l'instant, je suis pas convaincu par ce que j'ai lu. Disons que ça me donne pas envie d'y jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Teomme
avatar
Laurendi

Qu'est ce qui ne te plait pas?

Pour ma part, la plupart des retours me semblent très bons mais j'avoue que concernant ce jeu et Fria Ligan, mon objectivité est en pls moqueur Du coup je suis curieux d'avoir des avis plus circonspects.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ArnoL
  • et
  • Laurendi
avatar
Teomme

Pour ma part, je trouve le système de quarts complètement inadapté au sujet, limitant artificiellement et sans aucun réalisme le nombre d’actions d’enquête réalisables en un temps donné. Et toute la construction des scénarios telle que proposée tourne autour de ça.

avatar
Teomme

C'est pas tant la gestion des shifts que l'adaptation qui ne me convient pas. C'est une perception très personnelle, le bouquin est très beau, le système connu, mais à la lecture ça le fait pas. Autant Alien est hyper ouvert au travers de la colonisation spatiale et des tensions multiples entre corporation et états, ça se limite pas uniquement à pulvériser du xénomorphe, autant Blade Runner se limite à casser du réplicant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Laurendi

Perso c'est la mécanique des points d'humanité qui m'a perdu. Sur le papier c'est très intéressant à jouer mais le but de ces points in fine, c'est de pouvoir apprendre des talents pendant ses temps de Downtime... des points d'XP donc, franchement déçu.
D'autres points m'ont déçu meme si dans l'ensemble c'est un chouette jeu, juste pas au niveau de mes attentes vu la licence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Le Clug

Nous partageons le même sentiment. D'ailleurs, la boîte d'initiation est toujours sous cellophane et le livre des règles dans la bibliothèque.

avatar

Vous avez un peu douché ma hype surpris Mais c'est pas plus mal, ça me permettra de garder la tête froide et de me concentrer sur Alien en attendant de voir une VF de Blade Runner arriver et pouvoir ainsi juger si ça me conviendra ou pas clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Teomme

Si tu fais parti de la catégorie des lecteurs de jeu, tu prendras beaucoup de plaisir : l'ouvrage est très beau. Si tu veux jouer, ce sera probablement en one-shot.

avatar

J'avoue que malgré tous les défaut que j'ai pu lui trouver (et je suis un fanboy de Blade Runner), je suis très curieux des prochains "Case Files" qui feront suite au très bon scénarios du Starter Set. Du one shot oui, mais qui se suivront, bonne idée je trouve.

avatar

Contrairement à Laurendi, je n'ai pas eu l'impression que le jeu consistait uniquement à casser du réplicant. Ce n'était pas l'esprit de la partie à laquelle j'ai pu participer et pas non plus ce que j'ai compris de l'ambiance du jeu en lisant ou regardant avis et actual plays. Surtout si l'on commence à explorer la vie privée des personnages, à exploiter l'ambiance si particulière de l'univers et que les missions, finalement, ne sont plus qu'une composante parmi d'autres.
Je suis d'accord, en revanche, concernant la mécanique des "shifts" et quelques autres points de règles. Je pense que si j'ai à faire jouer Blade runner un jour (enfin une nuit...), j'en ferai sauter une bonne partie pour ne garder que la substantifique moelle. Blade runner c'est avant tout une ambiance, un mélange de cyberpunk et de film noir, des questions existentielles...
En tout cas c'est ainsi que je le ressens pour l'instant ; je n'ai pas encore fini de lire le livre de base. Mais j'adorerais y jouer en campagne, développer le personnage, ses relations, lutter contre ce futur pourri qui, à mon avis toujours, constitue le principal adversaire...
On aurait pu se contenter d'un supplément de contexte que chacun aurait été libre d'utiliser avec son système de coeur mais voilà, Free league a choisi d'en faire un jeu à part entière...

avatar

J'avoue que malgré tous les défaut que j'ai pu lui trouver (et je suis un fanboy de Blade Runner), je suis très curieux des prochains "Case Files" qui feront suite au très bon scénarios du Starter Set. Du one shot oui, mais qui se suivront, bonne idée je trouve.

Le Clug

Ayant adoré Alien, j'étais super enthousiate à l'annonce de Blade Runner RPG. J'ai tout de suite backé et j'ai lu rapidement quand les PDF sont arrivés. Et dans l'ensemble, c'est réussi, même si ça n'a pas redoublé mon enthousiame à son arrivée.
Par contre, je rejoins Le Clug en disant que l'intérêt du jeu, ça sera vraiment le Case Files. Si rien ne sort derrière, pour Blade Runner sera un essai pas transformé, un jeu mort né (ou une one-shot avec seulement un scénario). Si le suivi propose des scénarios de bonne facture, à la Alien, par contre, il sera un excellent jeu... Mais, vu que ça traine, ça m'inquiète.