Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Blade Runner chez Fria Ligan !!! 308

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Hello
Je me permets, à mon tour, de mettre le lien vers notre chronique Ind100 ange
C'est par ici que ça se passe : Blade Runner
Nous sommes toujours preneur de vos retours gêné
EDIT: modif du lien pour que ce soit visible !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • coaac
  • ,
  • Dox
  • et
  • Teomme
avatar
Le Clug

"cette vidéo n'est pas disponible"

avatar
Le Clug

Je n'arrive pas non plus à voir la vidéo. en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Teomme
avatar
Dox

HAHAHA ! Seul les humains peuvent voir cette vidéo !!! ça veut donc dire que vous êtes des REPLICANTS !!! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Teomme

Mince, je suis repéré ! clin d'oeil

avatar
Le Clug

Super interessante et complete cette chrnique !

La critique m'a semblé juste et sans complaisance. Fred (je le connais pas mais je vais quand même l'appeler Fred) met le doigt sur les défauts du jeu, bien qu'il s'agisse plutôt de regrets à mons sens (regrets justifiés tout de même).

Ca me donne quand même fortement envie de plonger dedans quand un jour peut-être éventuellement il sortira en français.

D'ici là je suis bien déterminé à essorer le monde d'Alien gêné (d'ailleurs si il y a des joueurs sur Lille qui cherchent une table, on recrute clin d'oeil )

avatar
Ca me donne quand même fortement envie de plonger dedans quand un jour peut-être éventuellement il sortira en français.Teomme

D'ailleurs pendant le live de Mathiet Saintout , blade runner a été rapidement evoqué ... quelqu'un sait'il ce qu'il en est?

La licence a finalement été accordée à Arkahne ? ou le jeu est définitivement bloqué en vo ?

avatar

Officiellement, il n'est pas bloqué. Je suis juste surpris de l'absence de suivi ou d'annonce à son sujet, depuis sa sortie, et j'ai entendu dire (je ne sais plus où, je crois un interview d'Arkhane) que la gestation de Bladerunner avait été difficile (à cause de la license).
Après, j'ai regardé il y a peu, et pour Alien, à la même époque (quelques mois après la sortie), la précommande du premier supplément n'était pas encore lancé, donc finalement, ce "retard" n'en n'est pas un et n'est pas si inquiétant.
Si effectivement à la rentrée, rien à bouger, on pourra commencer à s'inquiéter réellement sur l'avenir de la gamme.

avatar

On a plus ou moins compris que l'exclu de l'annonce de la VF est pour l'interview de Arkhane par geek powa lundi soir;

avatar

C'est confirmé,
Blade runner VF vient d'être annoncé par AA

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Dain

Par contre je n'arrive pas à comprendre la "hype" autour de Blade Runner jdr... j'ai dû louper un truc moqueurmort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Ragnar

Pareil.
Jje l'ai eu. Je l'ai revendu.
Pas compris ce qui enthousiasmait les foules.malade

avatar

Si je veux être honnête avec moi-même et avec ce qui m'a motivé, je pense que cette hype est tout simplement due aux films. J'ai failli craquer pour The Walking Dead pour la même raison, mais j'avais déjà participé à la précommande participative de la réédition de Z Corps, et je n'aurais certainement pas l'occasion de jouer à deux jeux de zombies.

Mais il n'empêche que Blade Runner est tout de même un très bon jeu qui, tout comme Alien, tient bien ses promesses. Reste à savoir si ces promesses vous intéressent vraiment.

avatar

Mais il n'empêche que Blade Runner est tout de même un très bon jeu qui, tout comme Alien, tient bien ses promesses. Reste à savoir si ces promesses vous intéressent vraiment.

Gollum

Ceci est vrai de tous JDR en fait... et c'est normal qu'ils ne nous plaisent as tous. Mais dans une certaine mesure, je crois que c'est encore plus vrai avec un jeu issu d'une franchise. Un fan de celle-ci a plus de chance de se lancer dans ce JDR.

avatar

Le jeu a ses forces et ses faiblesses (que j'avais modestement tenté de mettre en lumière). Il en reste une proposition forte permettant de faire de l'enquête de terrain classique et convenu pour s'orienter ensuite vers du complot de grande envergure typé shadowrun/cyberpunk avec les mégacorpos.
ll y a de quoi faire et jouer clairement et en ce qui me concerne c'est bien plus original que la multitude de jeux de Daaaaaark Fantasy / medfan réinventant la poudre et les systèmes pour refaire au final la même chose mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Le Clug

Je pense que comme Alien, l intérêt du jeu blade runner dépendra de la qualité des scénarios.

Mais comme pour gollum, ma hype vient uniquement du film et univers et aussi parce que c est free league...

Tiens d ailleurs petite parenthèse, dragonbane (autre jeu free league) sera aussi traduit par Arkham.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Helios

Ah Dragonbane... j'avoue celui là me fait autant frétiller qu'un poisson mort sur le rivage après la marée mort de rire /Fin HS
Blade Runner, tout pareil j'attends la suite des scénarios comme évoqué dans la boite et le livre amoureux

avatar

Mais il n'empêche que Blade Runner est tout de même un très bon jeu qui, tout comme Alien, tient bien ses promesses. Reste à savoir si ces promesses vous intéressent vraiment.

Gollum

c'est un bon jeu, je ne dis pas le contraire. Mais autant je trouve qu'Alien et sa mécanique est vraiment très bon, autant Blade runner m'a laissé sur ma faim.
Et le thème de la traque des réplicants ou des enquêtes sur des mégas complots corporatistes peu têtre largement traité avec un jeu comme cyberpunk (Dans ma jeunesse, j'avais même fait jouer un scénario type "chasse aux réplicant"s avec le système spacemaster).
Comme cela a été dit, je ne pense pas que l'attrait du jeu se fasse sur le système mais bien sur les films. Et je trouve cela au final un peu limité.
Mais tant mieux s'il trouve son public.

avatar

Est-ce que tu peux développer les points faibles et les points forts krokus, qu'on en sache plus sur le jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

C'est peut-être une question de génération. Blade Runner, c'est un monument du cinéma. Moi, j'adore.

Je sais que je vais me jeter dessus quand ça sortira.

Blade Runner, c'est un prémice du transhumanisme avec du post-apo. J'aime mieux ça à Cyberpunk, monde hypertechnologique cauchemardesque où les hommes deviennent des machines en sombrant dans la folie psychotique.

Tout est question de goût.