Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Blade Runner chez Fria Ligan !!! 308

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Ragnar

Mais parce que Blade Runner, c'est LE film cyberpunk le plus réussi de tous les temps, qu'il n'a pas pris la moindre ride, qu'il ne cesse d'inspirer des auteurs de tous médias, ET que Free League, c'est l'équipe qui a réussi la plus belle adaptation d'une œuvre cinématographique particulièrement difficile à rendre intéressante en jdr (tu joues un personnage qui va crever encore plus vite que dans L'appel de Cthulhu et, en plus, on ne l'entendra même pas crier !).

Alors, le film, plus l'équipe qui travaille dessus, les seuls qui peuvent ne pas craquer sont ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre, forcément.

Est-ce la peine d'en rajouter ? démon

avatar

Moi j'attends la VF. Trop de truc à faire jouer. Même si la VF est dans 3 ans, pas grave.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Hop. Acheté... Punaise ! On a dépassé le million... C'est pas croyable !

avatar

Hop. Acheté... Punaise ! On a dépassé le million... C'est pas croyable !

Gollum

Pour une licence ciné aussi connue, ca ne m'étonne pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
_Loludian_

C'est très vrai. Mais tout de même !

Si Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, l'univers de Cthulhu ou même Aliens sont des mondes ouverts où l'on entrevoit plein d'aventures différentes et de héros possibles, Blade Runner est avant tout une œuvre où on ne suit les aventures que d'un seul personnage, qui occupe toute la place (et d'un unique deuxième autre, avec le second opus)... Jouer un réplicant ou un chaseur de réplicant, quoi d'autre ? Alors que tout cela est déjà possible avec n'importe quel jeu cyberpunk...

Bref, pour me faire l'avocat du diable (parce que je ne critique pas du tout, bien sûr ; je sais que ça va être un jeu génial et que Free League Publishing va nous proposer plein de choses originales, commes ils ont su le faire avec Alien), à part ceux qui sont fans et de Blade Runner et de jeux de rôles (dont je fais partie), je ne pensais pas que ça pouvait attirer autant de monde aussi vite.

Bref, je commence à comprendre les questionnements de Ragnar. Même si c'est une grosse licence, mondialement connue, une telle somme obtenue aussi rapidement, c'est quand même un peu surprenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Gollum

Pas tellement. Au contraire même. Les gens n'achètent un jeu rarement avec leur côté rationnel, c'est le côté émotion qui parlent, donc une licence connue, un visuel qui tape, un film qui a bien plu, forcément ça fait un gros succès.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Dohnar

Oui, c'est parfaitement vrai. Et ça a d'ailleurs été le cas pour moi. Je n'ai pas réfléchi une seule seconde. Blade Runner ? Fria Ligan ? OK. J'achète !

avatar

Ma foi entre le livre original, les suites par K. W. Jeter, le jeu vidéo (une pure tuerie avec plein de fins différentes), les essais et analyses, les comics, la série anime.... je pense qu'il y a de quoi faire et s'amuser pendant quelques années amoureux

avatar

Je reviens sur la question du pourquoi Blade Runner alors qu'on a déjà Cyberpunk...

Parce qu'au niveau univers c'est un peu comme comparer les Terres du Milieu avec les Royaumes Oubliés.

Et au niveau du système c'est un peu comme comparer un trolleybus à vélo électrique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
SuperDefi

Idem j'attends avec hate la VF

avatar
Hiver

pourquoi on a Golarion et les RO ? Star wars et Star Trek ou Eclipse Phase ?

ou Shadowrun et Cyberpunk ?

bizarre ta question: tu veux quoi ? un unique systeme générique pour jouer à tout ?

avatar

Un système pour les masteriser tous ! (comment ça c'est pas le bon fil pour ce genre d'allusion ?)

avatar

pourquoi on a Golarion et les RO ? Star wars et Star Trek ou Eclipse Phase ?

ou Shadowrun et Cyberpunk ?

bizarre ta question: tu veux quoi ? un unique systeme générique pour jouer à tout ?

Griffesapin

Non, non, je pense que Ragnar aimerait juste qu'on lui vente les qualités potentielles du setting au regard de ce qui existe déjà, c'est tout. De mon côté je suis curieux également mais pas convaincu, donc j'ai la même attente plaisantin

avatar

Il s'agira essentiellement de sensibilité concernant l'univers. Celui de Cyberpunk ne ressemble pas (plus) à celui de Blade Runner...et je ne parle même pas de Shadowrun. Cyberpunk est un jeu de missions, avec des équipes de PJ hétéroclites qui effectueront des "runs" bourrés d'actions. Blade Runner se veut être un jeu d'enquêtes policières qui va s'appuyer sur des sujets matures, et connaissant le travail de Free League, son système servira ce concept.

avatar

Tout à fait, blade runner sera un jeu d'enquête avant tout, centré sur les personnage et les dilemmes moraux (qui questionnent la notion d humanité). Avec un focus mis sur la vie quotidienne "hors enquête " et le relationnel... comme dans les films quoi.

avatar

C'est déjà plus parlant, merci !

Et cette vie quotidienne et dilemnes c'est du RP/narratif où il est prévu des leviers ludiques ? (Un peu comme ce qui est proposé dans tales from de loop, within pour l'horreur, par exemple).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Spark5262

Oui c'est intégré à la mécanique. On en apprend plus en lisant les quelques interviews relayées dans la dernière news du financement.

avatar

J'ai lu quelque part qu'ils avaient également bien bossé les règles pour rendre la ville particulièrement vivante, pour qu'elle soit presque un personnage plutôt qu'un simple décor, même...

Je suis curieux de voir à quel point et comment.

avatar

Encore merci pour ces infos. Pour moi plus qu'un livre univers (je rejoins le côté obscure de Gollum en déclarant qu'on peut faire du Blade Runner avec n'importe quel jeu Cyberpunk), ce qui peut faire la différence c'est le système et ce qu'il intègre comme contraintes ou leviers ludiques pour immerger les joueurs dans une ambiance singulière. Je vais voir ce que l'on peut trouver comme info et j'attendrais la sortie pour éventuellement investir !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Jefferson
avatar
Spark5262

Peut-être pas avec n'importe quel jeu cyberpunk... Mais avec GURPS, très certainement.

mort de rire

Ok... Je monte dans ma chambre...