Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Blade Runner chez Fria Ligan !!! 308

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Dans le livre, Deckard, n'est pas un un androïd et hormis lors d'un chapitre, il n'y a aucune ambiguité sur cet aspect. Tout le propos de l'ouvrage est ailleurs.

Dans le film qui est une adaptation très sommaire (forcément) du livre, je pense qu'ils ont voulu insinuer un doute sur la nature du protagoniste pour tenter d'ajouter une profondeur qui manque à Blade Runner. Mais de façon très concrète, le réalisateur dit selon moi de la merde en voulant à tout pris faire de Deckard un replicant : dans le film, tous les replicant sont au courant de leur nature car n'ayant aucun "background", sauf Rachel qui est un modèle nouveau comportant des implants mémoriels pour tenter de contrôler chez elle les émotions naissantes. Mais qu'en serait la pertinence s'il devait déjà y avoir un autre replicant avec implants mémoriels qui en plus est déjà parfaitement intégré dans son environnement ?? Absurde.

Ca plus le fait que les jeux d'acteurs selon moi pour Pris, Leon, Roy et Rachel mettent bien en avant l'aspect enfantin dans leurs réactions (à l'exception de Zhora qu'on ne voit que peu), à l'inverse du jeu de Deckard qui est toujours très posé.

La licorne est juste dans le film pour pousser les spectateurs à réfléchir un peu sur la question de la nature humaine, là où dans le livre la réflexion est récurrente et amenée sur ce qui pourrait distinguer les humains des androïdes.

avatar

Ca plus le fait que les jeux d'acteurs selon moi pour Pris, Leon, Roy et Rachel mettent bien en avant l'aspect enfantin dans leurs réactions (à l'exception de Zhora qu'on ne voit que peu), à l'inverse du jeu de Deckard qui est toujours très posé.

... et ne parlons pas du simple nom du héros, Deckard, écho indéniable de notre ami Descartes (René), qui cherche une bonne raison de penser qu'il existe réellement ("Je pense donc je suis"), il y en aurait pour des heures...

avatar

Le film Blade Runner2049 est pour moi, à oublier. Le film est dans une surenchère presque systématique du premier :

Le personnage principal du premier film était potentielement un replicant ? Celui du second en sera un.

Il y avait un scientifique atteint d'une maladie génétique le faisant vieillir rapidement ? Il y en aura une avec une maladie génétique la faisant vivre à part.

Il y avait de petits construct autonomes en guise de compagnons ? Il y aura des IA en guise de copine.

Et puis quelle intrigue pathétique. Tout tient sur le fait qu'il n'existe aucune archive de conception des nexus. Bien sûr, les enregistrements Voigt-Kampff et des conversations random dont on se fout ont été stockés sur des supports évitant le black out, mais pas les données de conception des fabrications d'androïdes de la plus grosse des entreprises...Bien sûr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar

... et ne parlons pas du simple nom du héros, Deckard, écho indéniable de notre ami Descartes (René), qui cherche une bonne raison de penser qu'il existe réellement ("Je pense donc je suis"), il y en aurait pour des heures...

Senrad

Dans le livre, il cherche surtout à acheter un animal vivant comme tout bon humain qui se respecte.

avatar
Bremnos

Personnellement, je me souviens même avoir compris en regardant Blade Runner 2049 que le film validait sans trop d'ambiguité que Deckard = réplicant. (mais je ne le regarderai pas à nouveau pour vérifier, non merci)

Sinon, oui, le scénario est assez pathétique et s'autodétruit dès qu'on nous montre le souvenir avec les enfants dans l'espèce d'usine où tous les garçons ont le crâne rasé, donc l'enfant qui nous intéresse, et que croit être le protagoniste, ayant des cheveux, est évidemment une fille, donc ne peut pas être le personnage de Ryan Gosling enfant. À partir de ce point, qui arrive relativement tôt, le reste du film devient inutile et vain : le spectateur a d'ores et déjà la solution au problème qui se pose au protagoniste, ironie dramatique qui agit aux dépens du personnage principal et détruit toute la structure du film. Bref, un énorme raté.

avatar

La présence de Ridley scott n'est plus un gage de qualité ... il n'y a qu'à voir les préquelles d'Alien ...

En tout cas une série Blade Rubnner c'est interessant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Helios

Absolument, il faut arreter de le porter aux nues et arreter de l'écouter quand il déblatère sur des univers dont il s'arroge la paternité.
Je tiens à le dire Ridley scott n'est pas le père de Alien ^^
Remercions plutot l'esprit de Dan O'bannon et H.R Giger

avatar

On s'éloigne un peu du sujet du fil...

avatar

Fria Ligan annonce que Blade Runner sera sur Kickstarter à partir du 3 mai 2022 pour une livraison cet automne.

The BLADE RUNNER RPG Coming To Kickstarter On May 3rd

The Most Anticipated RPG Of 2022 To Be Crowdfunded Soon
Hello!
We're delighted to announce that we will launch a Kickstarter for the official BLADE RUNNER RPG on May 3rd, for an official release in the fall. The game is published in partnership with Alcon Entertainment and was recently voted Most Anticipated RPG of 2022 in the annual vote held by the EN World.

The Kickstarter goes live on May 3rd at 6 am US Pacific Time (9 am US Eastern, 3 pm Central European). All backers who pledge within the first 24 hours will receive a bonus item soon to be revealed.
©2022 Alcon Entertainment, LLC. All rights reserved.
avatar

Ya qui sur la VF ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Federico67

Généralement Fria Ligan c'est soit AAP soit AKA. Je pencherai pour AAP s'il doit y avoir une VF content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Grand Strateger

Sur une de leurs dernières vidéos avec Rôliste TV, AAP a bien confirmé que c'était pour eux la VF^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
jayjay37

Cool, très bonne nouvelle, "auto achat" comme on dit content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Ouf, je préfère ça. On va pouvoir tranquillement attendre la sortie en écoutant du Vangelis. content

avatar

Pffffffffffff ! Encore dépenser mes sous...

avatar

Bazar ! Je sens que le mois de mai va me coûter cher...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gollum

Ouaip, Blade Runner et normalement COG le même jour, la CB va chauffer.

avatar

Si Fria Ligan developpe le lore comme la gamme Alien , ça promet de belles choses pour cet univers. Vivement que Arkhane Asylum Publishing nous sorte cette V.F courant ....2023 clin d'oeil

avatar

Surtout que si ils suivent le rythme de Fria Ligan, c'est nous qui n'allons plus suivre. En tout cas, ils sont très Ridley Scott les copains suédois