Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Blade Runner chez Fria Ligan !!! 308

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

La vache ! C'est moche

Mais au moins, ça change de celle d'Alien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
c4mp3ur

J'aime bien moi.

avatar

Au niveau système, on a donc un lancer de dé classique avec 2 dés qui vont du d6 au d12. Les deux dés viennent l'un de la caractéristique et l'autre de la compétence. Le résultat pour avoir un succès est de faire au moins 6 sur l'un des dés.

Si on fait 10 sur l'un des dés, on obtient 2 succès. 1 succès suffit à réussir l'action, 2 succès et on obtient une réussite critique. Si on a un avantage pour ce jet, on lance un 3e dé qui est égal au plus faible des deux dés habituels. Si on a un désavantage, on ne jette qu'un dé, le plus gros. Un avantage et un désavantage s'annule. On peut cumuler les avantages mais on n'aura de toute façon qu'un dé en plus à lancer.

On peut relancer le jet une fois (2 fois si on est un répliquant), mais on a des chances de prendre des dommages (pour chaque 1) physiques si on fait une action liée à une caractérisque physique ou mentales si l'action est liée à une caractéristique mentale.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Ismaren
avatar

@sunao, le système est intéressant.

Comment sont gérés les différents niveaux de difficultés des actions : facile, moyen, difficile ... ? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
sunao

Systéme de lecture directe , j'aime beaucoup.

avatar
sunao

Merci pour ces détails. Deux questions :

1) nous sommes d'accord qu'avec un D12, obtenir 11 ou 12 confère aussi 2 succès ? Donc que théoriquement, avec de très bonnes stats (minimum D10 et dans la carac. et dans la comp.), on peut obtenir jusqu'à 6 succès à un test (avec un avantage) ?

2) quand tu écris "relancer le jet une fois", tu veux dire simplement que le joueur relance les dés pour la même action ou que le personnage retente l'action, entreprend aussitôt une seconde action similaire à la première ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Alf

La difficulté est gérée par les avantages et les désavantages, par exemple : il y a du brouillard, tu as un désavantage pour tirer. Le chiffre qui doit être obtenu reste à 6 et plus sur les dés pour obtenir un succès.

avatar
Ismaren

1) Tout à fait, j'aurai dû indiquer 10 et plus et pas seulement 10. Eh oui, 6 succès semblent être le maximum en cas de grosses caractéristiques et compétences, l'avantage et beaucoup de chance.

2) Relance les dés pour la même action. D'ailleurs, je n'ai pas précisé mais on ne peut pas relancer les dés qui ont fait 1.

De plus, pour les actions de groupe, seul le PJ le plus compétent fera le lancer de dé, si un autre PJ l'aide dans cette action, il a un avantage avec un dé égal à la compétence du PJ qui aide.

avatar

Il n'y a pas de scénario dans ldb ? Car plus que le système, je me demande ce qu on peut jouer, surtout en tant que répliquent. (J'espère que la réponse n'est pas sur la photo sinon je vais encore me faire taper sur les doigts plaisantin !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Helios

Non, il n'y a pas de scénario dans le livre de base, mais des tables pour en créer sur le pouce.

Il faudra investir dans le starter set pour en avoir un (qui a l'air d'avoir plein de matos utile à l'intérieur d'ailleurs).

avatar

Il faudra investir dans le starter set pour en avoir un (qui a l'air d'avoir plein de matos utile à l'intérieur d'ailleurs).

sunao

Je confirme...cartes, plans, etc. comme pour Alien

avatar

Sinon pour ceux qui se demandent ce qu'on joue, eh bien des Blade Runners, des membres de la police de Los Angeles.

On peut être humains ou répliquants. Contrairement à l'époque du film, les répliquants (de génération Nexus 9) sont à nouveau autorisés et donc il n'y a plus de chasse aux répliquants à part les anciens modèles jugés défectueux.

Vous aurez à enquêter sur des affaires dès qu'il y a des répliquants qui y sont mêlés. Les nouveaux modèles ont été conçus pour obéir plus facilement et être plus fiables, mais ils sont toujours vus avec méfiance et sont considérés comme des individus de seconde zone. Généralement, les répliquants font de leur mieux et du zèle pour être bien vus par les humains, mais le racisme envers leur espèce a la vie dure.

Les grandes thématiques du jeu sont : de l'action dans un monde de science-fiction, le drama du quotidien, des intrigues corporatives, des conflits moraux, et enfin la découverte de qui on est vraiment ou de son âme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
sunao

Merci du retour.

C'est peut-être un peu décalé, mais il y a moyen in-game, genre hypno, puce que sais-je, de soumettre au moins sur le principe les réplicants aux 3 lois de la robotique ?!

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Gollum
  • ,
  • Lothringer
  • et
  • sunao
avatar
Darky_

À vérifier mais je ne pense pas. Si les réplicants étaient soumis aux lois de la robitique, les films s'écrouleraient complètement. Ils sont justement basés sur la question de la liberté, voire de l'humanité des machines.

avatar
Darky_

On risque de sortir en effet de l'univers Blade Runner, mais rien de t'empêche de leur installer une Darkypuce qui les oblige à suivre les trois lois de la robotique asimovienne (mais dans quel but ?).

avatar

Les repliquants sont des êtres de chair et de sang avec une conscience, pas des robots.

C'est ce qui les rend unique.

Xav

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Xav

Tout à fait. Et dans Blade Runner 2049, l'IA Joi semble vraiment amoureuse de K. C'est donc bien toute la question de la conscience, de la liberté et la capacité de dépasser ce pourquoi on a été programmé (ne serait-ce que par un code génétique) qui sont mises en jeu tout au long des deux films.

avatar
Darky_

Un des arguments de vente de cette nouvelle génération de répliquants, c'est qu'ils ne sont pas censés faire de mal aux humains à moins que les humains ne leur ordonnent de le faire.

C'est tout à fait possible qu'on soumette un répliquant à ces lois lors de sa création, mais il faut savoir que c'est un enjeu important l'émancipation des répliquants et qu'ils soient considérés quasi comme des humains.

avatar

Une série Amazon Prime basée sur Blade Runner et produite par Ridley Scott annoncée :

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18713949.html

avatar

Quelqu'un à déjà mené ou joué une partie avec ce fameux Blade Runner de Free League ?