Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Personnellement je trouve la lecture facile et surtout en jeu en tant que MJ. De plus j'ai imprimé les capacité de classes et origines de mes PJs qui sont débutants et ça les aides vraiment le découpage en bullet point (rien à voir avec un monstre fouisseur appeler aussi rihno-taupe plaisantin ). Le fait que l'information est trouvable facilement et pas noyé dans un texte, ca apporte de la fluidité.

BBE ou Julien Dutel, je sais pas si y on peut faire une image juste d'une compétance (une OSR ou y en a déjà une) pour imager le propo, je pense que c'est le vrai plus du jeu.

Pour la lecture, je suis dyslexique et rien ne m'a géné.

Le seul bémole pour le PDF à mon avis est le manque de lien hypertext clicable (genre dans la table des matière) ou une arboressance intégré. Mais je sais que ça demande un boulot de dingue. Cependant, il est à noté que la fonction CTRL F fonctionne (j'ai eu des livre de campagne de 400 pages ou tout le texte est une image...).

avatar

Tout juste arrivé, état nickel, mise en page magnifique, le rendu pdf est très loin de lui rendre justice.

Ré emballage jusqu'à demain soir clin d'oeil

Nioux

Exact, j'étais loin de me douter d'un aussi beau résultat avec "juste" le PDF. Je plussoie totalement.

avatar
Nioux

Ouaih, à minuit !

Interdiction d'ouvrir avant le 25... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
MRick

Le problème, ce sont les gremlins après minuit.

Pour moi, l'attente continue. J'ai reçu le mail donc, cela ne devrait plus tarder.clin d'oeil

avatar

Hello !

Reçu aujourd'hui aussi, et comme les autres : c'est de toute beauté ! (mais vraiment !) mort de rire

J'avais vu passer une question mais je ne la retrouve plus : le fond n'est pas blanc comme dans H&D (qui, pour le coup, était plus blanc que blanc) mais légèrement grisé, un peu façon vieux papier. Je trouve ça du plus bel effet, même si en conquéquence le contraste entre l'écriture et le papier est moins fort. Cependant, ça m'avait agréablement surpris car rien qu'à l'écran, cela me fatiguait beaucoup moins les yeux.


D'habitude je ne fais quasiment jamais de commentaire sur la forme - d'autant plus qu'ici c'est complètement subjectif - mais à lire je préfère largement cette nouvelle édition - je ne sais pas qui en a eu l'idée mais (moi et) mes yeux vous disent un grand merci !

avatar

Je prends joyeux

avatar

Colis reçu aujourd'hui. Mis au pied du sapin. Je l'ouvrirai demain matin.

avatar

Toujours en attente d'envoi ici pour le financement 1.

Je saurais étre patient mais je suis un peu jaloux quand même :P

avatar

Livraison ce matin, pile pour mon anniversaire. C'est bon de pouvoir ouvrir un cadeau avant tout le monde. mort de rire

avatar

Bonjour,

Il est là . . . j’ai reçu mon colis . . . amoureux

J’ai mes livres pile poil pour Noël content – ils sont superbes – parfait ! content

Merci Julien, merci à toute l’équipe de BBE.

Joyeuses fêtes de fin d’année et encore merci !!!

avatar

Colis parfaitement reçu hier soir.

Je n'ai pas pu resister ! J'ai ouvert !

Ca n'a pas été simple car les lutins de l'entrepot se sont lachés sur l'emballage.
Les livres avaient une CA d'au moins 18 !
Le résultat est magnifique !! Hâte de me plonger dans la lecture, mais promis je ne commence à lire qu'à partir du 25 joyeux

avatar

Je suis en train de me dire qu'à Tokyo, on est déjà le 25 décembre...

Et comme je suis un peu nippon, ni mauvais...

avatar

Noël est passé et j'ai ouvert le colis: c'est beau ! La version collector avec sa couverture façon velours, c'est très beau !

Avec les 2 codex de monstres, il y a de quoi amuser joueurs et MJ. Quant à l'écran, outre sa magnifique illustration, le côté MJ est très bien aussi. Le livret des PNJ est livré avec et il permet de trouver rapidement les interlocuteurs et adversaires "humains", ce qui était plus compliqué avec H&D.

avatar

Bonjour, j'ai acheté les livres chez mon revendeur habituel. Comment puis-je récupérer les errata svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Harnok

Ils ne sont pas encore là. On devrait les mettre à dispo au plus vite.

Pour le moment, une page de ce site permet d'avoir le texte manquant avant qu'une mise en forme satisfaisante soit mise à disposition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harnok
avatar
Julien Dutel

Merci beaucoup pour ta réponse.

avatar
Poisson Pane

C est la 5eme.

avatar

Bonjour, je sais pas où poser la question.

Y a t'il une feuille de personnage PDF éditable ?

avatar

C'est prévu très prochainement !

avatar

Bonsoir, J'ai pu lire que le codex des monstres était particulièrement bien fourni. Toutefois, je ne le trouve nulle part. J'ai cru comprendre que c'est issu d'un projet participatif. Est-il bientôt disponible ? Je ne comprends pas la différence entre le volume 1 et le 2. Ludiquement, Nico

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel