Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
[message supprimé]
avatar

De mémoire, dans H&D, il y a le felys, le demi ogre, l'aasimar, et l'homme serpent. Qui ne sont pas tous présents dans d&d, ni dans rnp

tlasnier

Oui, je n'ai mis que les classes de DnD sur cette capture d'écran (la question était de savoir le lien entre Rnp, H&D et DnD). Ces 4 autres origines sont en effet présentes dans H&D et l'on retrouve les Aasimars dans le livre du joueur de RnP.

avatar
Julien Dutel

Julien,


Tant qu'on est dans le teaser, as-tu une idée de la date de la prochaine PP pour la suite de RnP JDR ?
Une réédition des cartes de sorts à la sauce RnP est-elle prévue ? Et une nouvelle campagne ?

Bon j'arrête là pour la wishlist. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Lothringer

J'ai une idée de tout ça, mais... je ne peux rien dire parce que ce n'est pas du tout à moi de faire ces annonces ^^

(et qu'il est beaucoup trop tôt pour en parler, une fois que tout sera totalement fixé, BBE fera une annonce officielle)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Julien Dutel

Surtout que vous manquez pas de boulot déjà de prévu ( les 2 tomes des gazettes sous stéroîdes et le receuil de scénari par exemple ainsi que les émissions évidement) et j'oublie la fin des gazettes

avatar

Bonjour, désolé si ma question est stupide, je ne connais absoluement pas l'émission dont est tiré le jeu, je cherchais juste à la base un D&D dernière génération en français et on m'a proposé ce jeu : le livre du joueur est-il suffisant pour jouer directement (c'est à dire outre les règles de création et combat, y a-t-il les règles hors combat, l'évolution du personnage, etc.) où bien est-ce que le livre de la meneuse est impérativement nécessaire ?

Merci par avance de vos éclaircissements ^_^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antoine V
avatar
Gandalf laigris

Le livre du joueur contient tout le nécessaire pour la création du personnage et son évolution jusqu'au niveau 8.
(déjà de très longues heures de jeu)
Un livre du joueur avancé est prévu pour les niveaux 9 à 20.
Le livre de la meneuse contient des conseils de maîtrise, des règles optionnelles, le bestiaire, et les trésors/objets magiques

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gandalf laigris
  • et
  • Dotebayo
avatar
Antoine V

Grand merci pour ces explications content

avatar

Est-ce que le livre de la meneuse est impérativement nécessaire ?

Il est recommandé mais tu peux jouer sans

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

J'ai acheté le livre du joueur et de la meneuse et je suis très content.

Je trouve que c'est la version la plus claire de DD5 . La maquettte est limpide , les illustrations sont très belles sans être envahissantes , les informations sont claires et bien présentées.

Le fait de rester sur 8 niveaux permet d'être sur un corpus bien plus digeste et comme je dépasse rarement (jamais ?) ce niveau ça me convient totalement. De plus DD5 passé le niveau 11 a du mal à garder sa cohésion , même wizard of the coast ne s'aventure pas trop au delà dans ses campagnes.

Sinon je trouve très bien que le livre de la meneuse contienne un bon bestiaire de base ça permet de ne pas devoir acheter tout de suite un livre des monstres.

Je précise que je ne regarde pas rôle and play , je suis juste intéressé par le jeu et ses qualités propres.

avatar
Antoine V

Tout d'abord merci @BBE, je suis très sastifait de la qualité des ouvrages reçus. coeursandwich coeursandwich coeursandwich

Une date serait-elle connu pour le livre des joueurs avancés s'il vous plaît malade ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Virk
avatar
Laurendi

Ceci dit sans lui t'as ni les monstres, ni les objets magiques.

Il est quand même assez nécessaire.

avatar
Dotebayo

@Dotebayo : Julien Dutel a répondu à cette question juste 7 posts avant le tien clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dotebayo
avatar

Punaise, j'ai reçu les livres aujourd'hui, recouverts comme à leur habitude de 25cm de papier bulle. J'aurai pu faire un foot avec le coli sans abimer les ouvrages.
Je ne me lasse pas de caresser la couverture des deux volumes du coffret collector. C'est de la qualité / 20.
De l'excellent travail, tant au niveau de la réalisation que du contenu.

J'économise déjà pour la prochaine préco.

avatar
Virk

Ahhh malade merci beaucoup content

avatar

les sorciers de la côte ouest font encore des leurs OGL 1.1, en quoi cela va-t-il impacter notre beau jdr rnp tout neuf?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
avatar
Lumpawaroo
avatar

désolé je ne savais pas qu'il y avait ce topic my bad

avatar

Est ce que maitrise véhicule terrestre couvre l'utilisation de chevaux et dans ce cas quid de dressage?

avatar

À ma table (ça n'engage que moi) :

Le cheval n'est pas un véhicule. C'est une monture : donc Dressage.

Le chariot/diligence que tire le cheval peut être vu comme un véhicule (même si l'on considère souvent que conduire un chariot à hallure normale ne recquiert pas de maîtrise spécifique). Ça peut être intéressant à maîtriser dès lors qu'il y a un peu d'action (et de vitesse) : course, course-poursuite, terrain difficile...