Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Le codex 1 et 2 proviennent du tome of beasts 1 et 2 de kobold press.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • Ombreloup
avatar
ChrisValda

Les codex 1 et 2 ont/vont être livré aux participants des commandes participatives de rôle N' Play ( les 2 dernières). Se sont de gros bestiaires d'environ 300 monstres chacun ( mise en page charte Rôle N'play 100%compatible DD5/Héros et dragons).

De mémoire, il est prévu que la boutique de BBE pourra les vendre mi-janvier plus ou moins 1d20 semaines. Je les ais tout les deux et je peut dire que chaque monstre est illustré ( et elles sont de qualités ces illustrations)

avatar
ChrisValda

Nop, le 1 c'est le Tome of Beast, le 2 c'est le Creature Codex. Oui, c'est simple pour suivre malade

avatar

Ils ne sont pour l'instant disponibles que pour les souscripteurs de la précommande participative. Ils seront disponibles bientôt. Avec plus d'informations. plaisantin

avatar

Les 2 volumes font 400 pages chacun ? Je me demande ce que ça brasse comme créatures pour en faire 2 gros volumes 😊

Merci pour vos réponses en tout cas 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Waylander

Cela brasse des créatures de tout niveau ( 1/8 au 25ième)

avatar
Waylander

Les codex des monstres ont été livrés uniquement pour ceux qui ont participé aux deux deniers financements participatifs de Rôle'n Play. Ils sortiront premier trimestre 2023 en boutique.

Le codex 1 contient des monstres, le codex 2 d'autres monstres... ^^ Ce sont deux bestiaires différents, remplis à ras bord de monstres.

avatar
Omelette

Tout dépand des qualités de chanteuse de la meneusedémon

avatar

Je voulais juste dire que j'ai beaucoup hésité à investir dans rôle n'play, ayant déjà HD. Et puis je me suis dit allons y pour les 2 livres de bases.

Et j'ai été conquis. L'effort d'être didactique et clair se sent et c'est une réelle réussite de ce côté là, notamment pour la creation de personnages. Ceci plus une mise en page fort agréable, avec des illustrations de fou ! Les modules de règles optionnelles enrichissent grandement le jeu.

Un investissement que je ne regrette pas du tout.

Merci à l'ensemble de la team bbe qui a travaillé sur le projet.

avatar

Bon bein j'étais content de recevoir mon jeu jusqu'à ce la poste Suisse me réclame de la TVA et des frais de douane, ce qui me gênerait pas si BBE n'avait pas mis le montant de tout mon pledge (sont 120 euros de don, 20 euros pour le tome 2 du livre de la blague et le montant des deux tomes de plaies ouvertes qui ne doivent même pas être dans le paquet).

Je suis furax (et oui j'ai écrit à la SAV et j'attend leur réponse, mais amis à l'étranger attendez vous a une surprise)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Cedric Jeanneret

Tu a dû tomber sur un douanier extrèmement zélé, cf. le site des douanes suisses :

Dans la pratique, les montants d'impôt inférieurs à 5 francs ne sont pas facturés. Vous pouvez donc y échapper si la valeur du paquet (frais de transport et d'emballage compris) est inférieure à 200 francs pour des livres par exemple

140 euros c'est à peu près 140 Francs Suisses, les frais de ports ne devaient pas atteindre 60 euros. Si j'ai bien compris le colis ne contenait qu'un livre (le tome 2), tu étais donc exonéré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Damon

Non BBE a déclaré l'intégralité de ce que j'ai versé (donc les dons pour l'actual play, les deux tomes des plaies ouvertes, le livre de la blague annulé).

le montant sur la facture de la douane (montant prix pour la taxation) correspond au centime près à ce que j'ai versé à BBE sur le Crowfunding.

les douanes n'ont pas ouvert le colis mais pris le montant déclaré par l'expéditeur, donc BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julesthetoubib
avatar
Omelette

France vers la Suisse

avatar
Cedric Jeanneret

Hello, pareil pour moi, TVA facturée et droits de douane sur l'ensemble des livres, même ceux non reçu. Après quand on voit le prix des livres en Suisse (10 à 20 CHF de plus par bouquin...), on est toujours gagnant.

Ce qui me dérange c'est quand je commande en direct sur le site BBE, je paye en hors taxe, mais pas sur le site Gameontabletop...

Redis moi si tu as des news du SAV et bon jeu.

avatar

Pas de news de la SAV, par contre pas de "recueil de la blague" dans le paquet car "suite à une erreur informatique" il n'est pas en stock, et c'est à moi de contacter la SAV pour demander quand il sera en stock ou pour demander un remboursement.

ça commence à m'agace ce genre de truc.

Et ce que je crains c'est qu'ils fassent pareil pour l'envoie des livres manquants en mettant à nouveau l'intégralité de la facture.

De plus visiblement ils n'ont pas indiqué qu'il s'agit de livre, donc TVA réduite. (Et bon en plus c'est indiqué "Létonie" pour la provenance des biens).

C'est impressionnant on dirait des amateurs.

avatar
avatar

.

avatar

C'est quand même le nom de jeu de rôle le plus plat et le moins évocateur de l'histoire du jeu de rôle, non ? C'est aussi poétique qu'une notice ikea. Et cerise sur le pompon, c'est en anglais...maudit

Allez, bonne année !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PierreYvesB
avatar
Federico67

C'est pourtant très évocateur au contraire. Puisque c'est un JDR, tiré d'une petite émission où une bande de copains qui s'avèrent être tous comédiens jouent une campagne de jdr, etc... Et cette émission se nomme Rôle n'Play !