Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Ethariel

Chère modo je pense devoir solliciter vos pouvoirs magiques d'agents d'entretien sur des postes d'Ethariel qui salit notre forum

Je vous remercie d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ronan2505

C'était pour changer de page après un message qui avait cassé le forum. J'aurais fait pareil.

avatar

Julien

j ai reçu ce jour le livre du joueur et celui de la meneuse.

J ai longtemps hésite à reprendre Pathfinder 2 car j y trouve certaines créatures qu on ne trouve pas ailleurs. (Le Phenix j y tiens)
Ayant eu DD 5 que j ai revendu car je n ai pas accroché.

J avais acheté le jeu dont on ne doit pas dire le nom et je l avais adoré au niveau de la façon dont il a été construit (j avais retrouvé des qualités que j avais trouvé dans ADD2. J ai dû revendre pour question de finance.)

Du coup je retente avec Role N Play version boutique. Et j ai l effet Wahou. Ça fait longtemps qu un livre de JDR ne m avait pas fait cela. Même si je retrouve des infos du jeu qu on ne peut pas nommer. Les livres sont beaux et bien finis.

Vivement que l écran soit dispo (et j espère la carte...)

Bon courage pour la suite.

édit : un petit defaut. Le papier n'est pas blanc. Je le vois plus grisâtre que blanc. Est ce volontaire ?

avatar

Bonjour. J'auraisvoulusavoiraussisvp@Julien,
Peut-être que tu auras une réponse à ma question.
Est ce qu'il est possible que la campagne "Invincible" sorte en version Rôle'n'Play ? Ayant déjà étai "traduit" en 5E.
La conversion(perso) depuis COF ne me semble pas trop compliquée, mais si une version est déjà prévue ... content
Merci !

Ghostmonster
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Smeagoul

oui ? J'ai répondu à la page précédente. content

avatar

Par contre je voudrais bien un lien pour télécharger une feuille de personnage vierge svp...

avatar

Coucou,

A partir de quelle date un souscripteur de la première PP doit-il s'inquiéter et contacter le SAV s'il n'a toujours pas reçu de message de préparation de commande ?

Inutile d'encombrer le SAV pour cela (pour l'instant 😈).
Bon je pourrais le mettre sous le sapin de juin 🎅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar
Julien Dutel

la politique au milieu des intérets d'imagination,

c'est un coup de pistolet au milieu d'un concert.

Ce bruit est déchirant sans être énergique.

il ne s'accorde avec le son d'aucun instrument.

Stendhal.

Perso, j'aimerai bien un retour de lecteur car comme je l'ai déjà dit: je trouve l'idée très intéressante et cela attise grandement ma curiosité de lecteur = féminin pour MJ et masc pour joueurs: ca fluidifie la lecture / compréhension ? cela demande une gymnastique de lecture ? ca passe crème ? c'est inconfortable ?

vos avis de lecteurs (le confort de lecture , rien d'autre svp) ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Grand Strateger
avatar
Lothringer

Si ca peut te rassurer, souscripteur de la premiere PP aussi je suis également en attente.

Je me demande si le fait d'avoir ajouté un goodies a ma commande juste avant la fin ne m'a pas déplacé tout en bas de la liste d'ordre de commande joyeux

Soyons juste patients je pense content

avatar
Griffesapin

Une fois j'ai lu un livre complet écrit par une autrice au féminin : au début j'ai trouvé ça "bizarre", par manque d'habitude, puis au fil des pages je n'y ai plus pensé, et je me suis dit après que c'était sympa comme expérience et que je comprenais l'intérêt pour mieux visibiliser la moitié de l'humanité.

Depuis, j'ai toujours autant de poils qui poussent sur mon menton clin d'oeil

Pour le livre de la meneuse, je te dirai ça quand je l'aurai reçu, demain normalement content

avatar
Griffesapin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

J'ai reçu mon colis ce matin, parfaitement protégé. Il comprend :

- Livre du Joueur Collector

- Livre de la meneuse Collector

- Carte de Pangée

- Les Codex des Monstres

- L'écran de la meneuse

Les premères impressions sont vraiment bonnes. Je suis un peu sceptique quant au velours des couvertures collector cependant. Le blanc utilisé pour le livre du joueur laisse peu apparaître les lettres sur le dos, notamment.

Pour le reste, la qualité est au rendez-vous, les pages sont suffisamment épaisses et les couvertures des Codex vraiment réussies. Ce sont de beaux objets.

Dernier point, pour ce premier avis : l'écran de la meneuse est au format Lettre (et non A4 comme il me semblait l'avoir lu quelque part au moment de la PP, mais peut-être que je me trompe - je m'attendais à du A4 mais ce n'est en rien gênant).

Au risque de me répéter - et c'est purement subjectif - je n'aime pas le logo du JDR R'NP. Autant je trouve celui de l'actual play efficace et sobre, autant je n'aime pas celui retenu pour le JDR. Ce n'est que mon avis et je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de travail derrière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
DHFTN

Merci pour ce retour.

PS : Merci au pénible, voire au troll troll, qui signale les posts d'arrêter.

avatar

Bonjour tout le monde,

je découvre pour ma part ce forum sympathique et ses débats divers moqueur

J'ai reçu mon (lourd) colis hier contenant les versions Collector des 2 livres dans leur étui, le compendium, et l'écran de jeu.

Emballage au top, et sensation de qualité et de finition réelle dans les bouquins, l'étui, et les accessoires. La couverture velours des livres est agréable et jolie, même si je crains que la couverture blanche ne le reste pas très longtemps (j'ai même ordonné à mon fils d'aller se laver les mains avant d'y toucher... faut pas déconner non plus)

Je précise ici que ma seule référence de comparaison en terme de bouquin de JdR est la collection de livres Chroniques Oubliées (Fantasy, Contemporain, etc...), qui me conviennent très bien dans la pagination, la lecture, l'organisation, etc...

Dès la première impression, en ouvrant les livres, on retrouve cette impression de qualité : la mise en page est claire, aerée, la typo très bien, les illustrations magnifiques...

Pour les 2 livres, je les ai bien sûr plus parcourus que lus, mais je me suis retrouvé beaucoup plus vite à feuilleter, lire, parcourir, , etc... le livre du joueur, que le livre de la meneuse, qui m'a semblé, très (trop?) riche et compliqué à lire et parcourir rapidement. C'est une toute première impression, il faut bien sûr que je m'y penche réellement. Disons que je n'ai pas retrouvé mes "habitudes" de lecture. Encore une fois, rien de redhibitoire, il faut surtout que je m'y plonge plus concentré que je n'ai pu le faire en fin de journée.

Bref très satisfait et impatient de m'y plonger, la matériel donne vraiment très envie.

J'attends avec impatience le recueil de scénarios et ... la mise en vente des 2 bestiaires que je n'avais pas vu lors du financement !

S'il devait y avoir un (tout) petit regret, c'est que j'aurais aimé voir la trombine de tous les joueurs qui ont aussi participé à me faire aimer "Role'n Play l'émission" par leurs persos recurrents et ponctuels et m'ont furieusement incité à me réinvestir dans le JdR et celui-ci en particulier. Mais c'est pas le sujet des 2 livres, evidemment content

avatar

Merci à ceux qui ont fait des retours !
Plus que 3 jours avant l'ouverture... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MRick

Haha, chez nous on ouvre les cadeaux le 24 au soir moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Grand Strateger

J’ai bien lu et compris les interventions précédentes de la modération, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai précisé:

vos avis de lecteurs (le confort de lecture, rien d'autre svp).

Au prix du bouquin/pdf, tu m'excuseras de demander l'avis de ceux qui l'ont lu avant de mettre la main au portefeuille pour une simple question de curiosité littéraire, j’ai déjà D&D5 + H&D donc si je passe le pas ce sera uniquement pour cette curiosité.

Parler de cette organisation d'écriture est totalement semblable à parler de la maquette pour moi: cela ne change rien au fond, ca plait ou pas, cela facilite la lecture ou pas, cela aide à la compréhension ou pas.

Maintenant si la modération accepte que l'on parle de la maquette, du style, du vocabulaire, des fautes, des illustrations mais refuse que l'on parle de cette spécificité d'écriture, (sans rentrer dans des débats politiques) je trouverais cela bizarre, ce serait comme refuser de parler de l'emploi de Mother pour le MJ dans Alien...

Merci à Nioux pour ce premier retour de lecteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Pour avoir lu les PDF (en attendant de recevoir le support phsique aujourd'hui, j'ai hâte), et même d'autres bouquins de JDR utilisant les genres pour mieux différencier l'aspect MJ/player, ça passe crème, rien qui semble "tourné bizarre", bien au contraire.

La forme est très agréable, et j'ai ben apprécié la façon dont ça accompagne le propos de ces livres : "l'accompagnement".

Je trouve que la façon dont 'RNP le JDR' est fait permet de mieux accompagner les gens tout au long de l'aprentissage de la pratique du JDR et des règles. Un cap a été franchi selon moi dans le bon sens.


Petite mise à jour :
Commande reçue à l'instant. Grosse frayeur à la vue de l'état du colis, Chronoposte l'ayant visiblement fait tomber de haut à un moment donné, un coin était totalement détruit. Mais le paquet à l'intérieur est presque fortifié, merci aux équipe BBE pour cette qualité d'emballage. Au final, produit absolument magnifique, mon fils est en train de dévorer le codex des monstres, et que c'est beau, que c'est beau!! content

avatar

Tout juste arrivé, état nickel, mise en page magnifique, le rendu pdf est très loin de lui rendre justice.

Ré emballage jusqu'à demain soir clin d'oeil

avatar
Griffesapin

Tu peux donc trouver ça bizarre, mais il ne sera pas accepté d'en parler. Fin du débat.