Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

D'après le sage advice c'est bien dressage pour l'équitation.

J'avoue que j'utilise plus véhicule terrestre à ma table. On peut apprendre à maîtriser un outil, et pas une compétence, du coup je préfère cette méthode.

avatar

Personnellement j'ultilise véhicule terrestre par défaut, mais je permets un personnage ayant la maîtrise de Dressage de l'utiliser s'il le désire. (ça permet quand même d'avoir des gens qui savent monter à cheval sans être des dresseurs accomplis)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Julien Dutel

Comme quoi comme pour tout c'est à la discrétion du MJ.

Après, pour les tests de Dressage, je ne fais pas la distinction entre ceux qui maîtrisent la compétence et ceux qui ne la maîtrisent pas (les maîtres en dressage ont juste plus de chance de réussir) :

- je ne demande pas un test de Dressage si le cheval est domestiqué et n'a aucune raison d'avoir peur ou de se montrer récalcitrant - je pars du principe que dans les mondes dans lesquels je joue, monter un cheval docile est à la portée de n'importe quel aventurier (sauf background spécifique : imaginons un équinophobe ^^) ;

- je demande en revanche un test de Dressage lorsque la situation peut être stressante pour le cheval ou lorsqu'il s'agit d'un animal sauvage (et en réalité, ce que j'entends par dressage à ce moment, c'est davantage la capacité de communier avec le cheval non-docile).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
DHFTN

Dans l'absolu je ne fais pas la différence. Je considère juste que c'est un raccourci qui ne me convient pas, de considérer que ceux qui maîtrisent l'équitation sont ceux qui maîtrisent la compétence, bien plus large, de dressage. plaisantin

avatar

Le dressage sur le fait de monter un cheval semble cohérent et à la limite pour atteler le cheval, alors que la maitrise du véhicule terrestre peu se justifier par le fait que le cheval n'a pas vraiment le choix en ettant attelé

avatar

Bonjour, j'essaye de tenir à jour l'activité de kobold Press dans un autre thread

le "Creature Codex: 5th Edition Kobold Press" a été traduit et intégré à la gamme RnP. Cependant celui-ci contient des créatures extrémement puissantes et liés au contexte de Midgard comme par exemple

  • La baba yaga
  • Typhon .
  • ...

Ces créatures sont elles presentent dans le bestiaire de RnP associé ? merci d'avance

avatar

Oui.

avatar

Merci beaucoup, concernant les 2 livres

Est ce que les petits encarts "monstre bidule in Midgard" présent dans les livres originaux ont été retiré ou mis à jour par rapport au monde de RnP (que je ne connais pas) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar

Je ne pense pas qu'ils aient été retirés. Je sais qu'ils ne sont pas "mis à jour" pour aller s'incruster dans Pangée. Ce sont des ouvrages tiers et ils ont été traduits comme ça.

avatar
Zoisite

Je vais regarder et te redis.

EDIT : En effet, c'est traduit pour Midgard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
DHFTN

Ok donc cela veut dire que les personnes voulant s'investir sur Midgard peuvent acheter les 2 volumes en français.

avatar

Ok donc cela veut dire que les personnes voulant s'investir sur Midgard peuvent acheter les 2 volumes en français.

Zoisite

Il semblerait que :

  • Role'n Play - Codex des monstres volume 1/H&D Livre des monstres = Tome of Beasts

  • Role'n Play - Codex des monstres volume 2 = Creature Codex

C'est bien ça @zoisite ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Zoisite
avatar
Laurendi

Tome of the Beast

Tome of Beasts clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Laurendi

oui c'est ça sachant que c'est l'ordre correct de parution chez kobold press

(mais c'est aussi dans la description des produits)

avatar
Nioux

Merci, je corrige 🙏🏻

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Laurendi

Pas "the" clin d'oeil

avatar

je dois rater mon jet de perception, je ne trouve pas l'argent de départ pour acheter l'équipement si l'on ne passe pas par historique+classe

avatar

Y'a pas d'argent de départ, tu as le choix pour chaque classe, outre les armes et armures, entre deux paquetage qui contiennent du matériel.

Ce sont ces paquetages qui ont disparu, un pdf devrait sortir pour les décrire. Dans l'intervalle tu peux aller les lire ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jerome14441
avatar
Ombreloup

merci beaucoup, je les ai dans mon vieux manuel du joueur vo dd5.

avatar

Bonjour,

Quand est prévue la sortie du tome 1 de la campagne les plaies ouvertes svp ?

Bonne journée content