Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du neuf? 242

Forums > Gnomes & liches

avatar
Vu le tissus du JDR sur Lyon, l'équivalent du monde du jeu devrait y faite un tabac, ce qui permettrai a la  France d'en bas de profiter d'un tel salon Smiley
avatar
Bon c'est vrai qu'on ne pourra pas y faire grand chose, mais "le monde du jeu" perso ça me saoule un peu, pour aller à Paris, je dois pernder le train : 80/100€ aller/retour, puis le métro, le resto et si je veux vraiment faire le tour, faut que je dorme sur place, donc on peux vite calculer qu'un séjour comme celui là me reviendra vite entre 150 et 200 €uros hors achats "loisirs"
Donc si je vais au monde du jeu, après il em reste rien pour acheter un ou deux jeux de rôle...
Je comprends l'importance d'un tel salon mais je déplore les sorties de parfois un mois à l'avance de certains éditeurs (en fait la pluspart) qui négligent une bonne part de leur clientèle habituelle qui n'est pas installée à Paris...
Et quand il y a des salons en province, d'un seul coup, y'a plus grand monde (je pense notamment au Troll et légendes qui a lieu une fois tous les deux ans à Mons en Belgique, pas loin de Lille), seulement quelques auteurs (Donjons Louforcs, les Ombers d'Esteren et 2Dsansfaces)
Donc allez à la rencontre des joueurs c'est une très bonne chose, mais pensez aussi à ceux qui ne sont pas parisiens et qui ne souhaitent pas le devenir xD
Cela dit, je m'aperçois que depuis le recueil du meneur d'Earthdawn, j'ai pas acheté grand chose chez BBE de part les sorties, rien ne sort l'été (à juste titre) et en septembre on va être submergé ^^'
sanlioc

Je rejoins ton avis concernant les sorties coïncidant volontairement avec de grands salons.
Commercialement , ça doit être profitable mais pour 97% des joueurs, ça se résume à un délai d'attente supplémentaire et inutile.
avatar
[...] Commercialement , ça doit être profitable [...]
Benoit

Tout est dit.
avatar
oui tout à fait, mais comme je disais, on peut comprendre l'importance de tels salons mais pourquoi les salons en province sont ils forcément exclus des éditeurs de jdr?
N'y a-t-il que Paris qui ait le droit aux exclusivités?
Je pense que le Troll et Légendes (pour citer celui que je connais et que je fréquente) pourrait être tout aussi intéressant d'un point de vue commercial...
avatar
oui tout à fait, mais comme je disais, on peut comprendre l'importance de tels salons mais pourquoi les salons en province sont ils forcément exclus des éditeurs de jdr?
N'y a-t-il que Paris qui ait le droit aux exclusivités?
Je pense que le Troll et Légendes (pour citer celui que je connais et que je fréquente) pourrait être tout aussi intéressant d'un point de vue commercial...
sanlioc

Troll et Légendes et le seul salon auquel j'ai participé vu la proximité avec mon lieu de résidence.
Je ne sais pas quel est l'ampleur du monde du jeu ou d'autres salons plus réputés donc savoir si c'est rentable ou pas pour une maison d'édition, pas facile à dire.
avatar
Plus de 16 000 visiteurs en 2009 et c'est en grande augmentation par rapport à 2007.
C'est quand même pas mal je trouve ^^
Mais par rapport à plus de 25 000 visiteurs en 2005 au monde du jeu, effectivement c'est pas grand chose ^^'
avatar
De mémoire le Monde du jeu 2009 c'était pas loin de 70 000 visiteurs (de mémoire hein), bien évidemment couplé avec le salon du jeu vidéo.
avatar
oui donc effectivement, 16 000 visiteurs, c'est plus si itnéressant xD
Bon ben j'aurai essayé au moins  Smiley
Mais si toutefois vous désirez passer dans le Nord, je suis pas contre moi xD
avatar
Notez bien au passage que ce n'est pas une raison exclusivement "commerciale" hein  Smiley, il y a aussi des paramètres de disponibilité des uns et des autres et de planning  Smiley, bref plusieurs paramètres qui entrent en compte pour savoir si oui ou non BBE est présent sur un salon / convention. Le MDJ c'est un gros évènement, peut être (voire certainement) celui qui a le plus de visibilité, il est donc logique qu'on y soit.
Après cette année nous seront (enfin je pense) à Octogônes vu que c'est pas loin  Smiley.
Pour le reste rien n'est figé  Smiley
avatar
Pour info, BBE n'est aps cité dans els exposants sur le site du Monde du Jeu...
... normal ?
Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde de cité : ça n'incite pas à venir s'y déplacer...
avatar
Pour info, BBE n'est aps cité dans els exposants sur le site du Monde du Jeu...
... normal ?
Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde de cité : ça n'incite pas à venir s'y déplacer...
Mahar

C'est un oubli, nous y seront comme tous les ans.
avatar
Pour le monde du jeu faudrait déduire le % exacte de ceux qui y vont que pour les jeux vidéo
avatar
Pour info, BBE n'est aps cité dans els exposants sur le site du Monde du Jeu...
... normal ?
Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde de cité : ça n'incite pas à venir s'y déplacer...
Mahar

C'est un oubli, nous y seront comme tous les ans.
David.BBE

Pas du tout c'est une un pot de vin judicieusement placer qui fait œuvre  Smiley
avatar
Pour les non parisiens il me semble avoir eu une info que BBE hébergeait tous les provinciaux !
Plus sérieusement en demandant sur le forum via un post communautaire y a moyen d'organiser des hébergements etc. Pour les billets de trains regardez pour des réservations à l'avance ou autre pour tomber le prix.
avatar
Plus sérieusement en demandant sur le forum via un post de communautaire y a moyen d'organiser des hébergements etc. Pour les billets de trains regarder pour des réservations à l'avance ou autre pour tomber le prix.
Madrek

Hésitez pas à ouvrir un fil, c'est fait pour ça aussi !
avatar
Perso j'ai une crémaillère le 18 je peux pas héberger ^^.
avatar
Heu le monde du jeu c'est les 10, 11 et 12 septembre pas le 18 !
avatar
C'est l'alcool ma pauvre Lucette !
avatar
Revient Madrek, j'ai les même a la maison...
avatar
Y a un camping pas loin de chez moi (Champigny sur Marne, 94), qui met le MdJ à 1h-1h30 de transports en commun, moins en voiture.
Du coup, un petit coup de recherche sur le Net et j'ai trouvé un camping bien plus proche et abordable :
Camping de Boulogne, avec des mobile home 4 personnes pour 67 euros la nuit (donc pour 2 nuits, 33,50 € par personne + 0,40 € de taxe de séjour, plus 14 € euros de résa, à diviser en 4 je suppose). C'est "intime", mais autant proposer, si ça peut intéresser des aventuriers  Smiley