Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du neuf? 242

Forums > Gnomes & liches

avatar
Pas mieux que GS. Smiley
avatar
De la part des râlistes (dont je fait partie), c'est de bonne guerre Smiley
avatar
Pas mieux que GS. Smiley
Damien C.

Tu faiblis, l'âge peut-être ?
Smiley
avatar
Pas mieux que GS. Smiley
Damien C.

Tu faiblis, l'âge peut-être ?
Smiley
Der§en

C'est possible !!!!
avatar
Pavillon Noir je vais donc répéter pour la "whatmilliardième" fois que la gamme avance à la vitesse à laquelle Renaud, qui écrit tout tout seul, qui bosse "dans la vraie vie" et qui ne peut consacrer que son temps libre à l'écriture, avance (donc certes lentement mais elle avance).

Quel dommage que l'on ne soit plus au XVIIeme siècle. Au moins vous auriez pu le fouetter et lui interdire toute vraie vie.
avatar
bon ok je rale mais donnez moi la news des surprises shadowrun et je stoppe mas rallatitude  Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley(bon jusqu’à la prochaine :p )
avatar
C'est possible !!!!
Damien C.

Reprends donc une bonne rasade de potion magique Smiley
avatar
Pavillon Noir je vais donc répéter pour la "whatmilliardième" fois que la gamme avance à la vitesse à laquelle Renaud, qui écrit tout tout seul, qui bosse "dans la vraie vie" et qui ne peut consacrer que son temps libre à l'écriture, avance (donc certes lentement mais elle avance).

Quel dommage que l'on ne soit plus au XVIIeme siècle. Au moins vous auriez pu le fouetter et lui interdire toute vraie vie.
lepropre

C'est surtout que la version intégrale des règles est annoncée depuis des mois elle aussi... Et ça, c'est un travail de mise en page, pas d'écriture !
J'espère que Renaud a délégué ça au moins...
Lance d'Ambre "Râliste" impatient...
avatar
Depuis environ 10 ans que je connais Pavillon Noir je n'ai pas remarqué que "déléguer" faisait parti du vocabulaire de Renaud.  Smiley
avatar
C'est surtout que la version intégrale des règles est annoncée depuis des mois elle aussi... Et ça, c'est un travail de mise en page, pas d'écriture !
Lance dAmbre

C'est de la réécriture et de la correction, pas de la pao
avatar
Je ne demande pas 25 sorties par an pour Earthdawn, hein, juste une base officielle sur quoi travailler.
J'ai eu l'occasion d'acheter des scénarios V1, je ne l'ai pas fait par respect du travail effectué par BBE et dans l'espoir de vous voir perdurer.
J'ai tenu plus d'un an et demi avec la première campagne de pavillon noir alors avec 200 pages de scénars pour Earthdawn, je pourrais tenir la même chose, voire plus.
Non, ce qui me dérange même si j'entrevois la réponse, c'est la masse de scénarios pour Pathfinder.
Avec 3 campagnes pleines et une en cours, pour plus de 1000 pages de scénario, les joueurs de Pathfinder ont le temps de voir venir, non?
Pavillon noir, je sais pertinemment que c'est de la création pure, tout comme Polaris, vous ne pourrez pas faire avancer la chose plus rapidement.
C'est pour ça que je suis passé à autre chose, une autre gamme que vous développez.
Mais Earthdawn, ça reste de la traduction, tout comme Pathfinder!
J'ai pas envie de passer à Pathfinder, je suis pas fan du système D&D qui est, en plus, archi connu.
C'est dommage de finalement devoir se tourner toujours vers les mêmes choses si on veut jouer activement.
MAis je sais que ce n'est pas de votre faute, Pathfinder marcher, faut bien suivre le mouvement;
avatar
Je ne demande pas 25 sorties par an pour Earthdawn, hein, juste une base officielle sur quoi travailler.
J'ai eu l'occasion d'acheter des scénarios V1, je ne l'ai pas fait par respect du travail effectué par BBE et dans l'espoir de vous voir perdurer.
J'ai tenu plus d'un an et demi avec la première campagne de pavillon noir alors avec 200 pages de scénars pour Earthdawn, je pourrais tenir la même chose, voire plus.
Non, ce qui me dérange même si j'entrevois la réponse, c'est la masse de scénarios pour Pathfinder.
Avec 3 campagnes pleines et une en cours, pour plus de 1000 pages de scénario, les joueurs de Pathfinder ont le temps de voir venir, non?
Pavillon noir, je sais pertinemment que c'est de la création pure, tout comme Polaris, vous ne pourrez pas faire avancer la chose plus rapidement.
C'est pour ça que je suis passé à autre chose, une autre gamme que vous développez.
Mais Earthdawn, ça reste de la traduction, tout comme Pathfinder!
J'ai pas envie de passer à Pathfinder, je suis pas fan du système D&D qui est, en plus, archi connu.
C'est dommage de finalement devoir se tourner toujours vers les mêmes choses si on veut jouer activement.
MAis je sais que ce n'est pas de votre faute, Pathfinder marcher, faut bien suivre le mouvement;
Benoit

Les campagnes Pathfinder ne sont pas forcées d'être jouées avec D&D... Tu as assez de matière dans le bouquin du maitre de ED pour arriver à les convertir à ED...
D'ailleurs à une époque, Damien lui-même parlait d'utiliser pour sa campagne ED des morceaux de la Malédiction du Trône Ecarlate.
Tiens, prenons Second Darkness: tu remplaces les Drow par des elfes possédés, tu remplaces Kyonin par le Bois aux Epines (je crois que c'est le nom de l'ancien bois des elfes), tu réduis un peu certains aspects très D&D, tu relocalises certains lieux pour qu'ils soient dans l'ambiance ED et hop...
Attention pour ceusse qui jouent ces campagnes, la suite spoile un peu:
ED a l'avantage d'être tout de même sur une base classique. Je pense que les trois campagnes sont adaptable:
- L'Eveil en remplaçant Pointesable par un petit Kaer près de Barsaive (qui remplace Magnimar) et le Seigneur des Runes par une Horreur puissante qui a soumis d'autre horreurs (du coup les rejetons du premier tome et plein d'autres méchants peuvent être des personnes possédées par une horreur)
- La Malédiction se place facilement dans une grosse cité de ED, et même chose, une horreur peut être derrière tout ça. Surtout que C'est une intrigue très sombre. Tu remplaces la grosse forteresse de morts vivants par un ancien Kaer hanté typé Parlainth, tu remplaces l'esprit du dragon mort par une horreur, etc... et hop, tu as une campagne ED.
- Second Darkness, comme dit au dessus.
- King Maker est aussi gérable de la sorte: tu revois le bestiaire et le grand méchant pour coller à ED, et tu fais que les PJ sont envoyés par Barsaive pour civiliser une région. Tu as tout en plus: des contrées voisines concurrente (hop, on introduit L'Empire Théran en faisant de Pitax un avant poste, ou juste un gros Kaer concurrent de Barsaive), des ruines, des anciennes créatures, etc...
Effectivement, du matos pur ED serait idéal, mais si tu veux de la campagne de chez BBE, ce qu'ils ont sorti avec Pathfinder est totalement adaptable.
J'irais même plus loin: il sera bien moins long d'adapter des campagnes Pathfinder, AMA, que de bosser la campagne à venir Prélude à la Guerre, qui est en réalité un gros bouquin exposant une timeline et plein de pistes de scénar, mais pas de scénario à proprement parler (à moins que j'aie loupé un truc, Damien me corrigera).
avatar
Je m'inquiète concernant la sortie de Kingmaker et du guide des royaumes fluviaux, il n'y a pas de mois annoncé. S'il faut attendre le monde du jeu, ce serait sympa de le dire franchement, ça permettrait aux meujeux de s'organiser. Merci d'avance.  Smiley
avatar
Comme si, faut arrêter de fumer là!
Comme ça BBE n'allait plus rien sortir d'ici septembre.
avatar
Non, non, y'a plus beaucoup à attendre pour Kingmaker, ne vous inquiétez pas, mais c'est sûr que ça a été bien plus long que prévu (le volume 1 et le volume 2 devrait sortir quasi en même temps).
avatar
Merci Damien
avatar
Alors pour Shadowrun
- le lourd, c'est pas une surprise, c'est Aztlan - Denver, un gros bébé (plus de 400 pages en vo), dans lequel il devrait y avoir un bonus (tease-tease, surprise-surprise  Smiley). Pour le format, je laisse BBE en parler ou laisser planer le doute.  Smiley
- la surprise, c'est en PDF, et à la même date que le prochain SR-Missions, Nouveaux horizons (dont la relecture vient d'être terminée !). Patience !  Smiley
- ensuite viendra Créatures du Sixième monde, Ze bestiaire Shadowrun qu'il est bien  Smiley
- côté romans, l'imprimeur est en train de dévorer en solitaire dans ses toilettes Ne traite jamais avec un dragon, le premier volume de la trilogie des secrets du pouvoir. Et on bosse dur sur Jeux d'Ombres, le roman suivant à paraître.
Pour Deadlands, pour avoir harceler David pour mettre la main à la pâte, je sais de source sûre qu'il est très avancé  Smiley
Pour Eclipse Phase, je me suis aussi laissé dire que le gros du boulot est quasi bouclé.
Attention ceci dit, comme on l'apprend très vite en bossant là-dedans, c'est souvent les 2% restants qui prennent le plus de temps  Smiley
avatar
je bave !!!!!!!!!!!!!!!!!!! miam merci !
avatar
On reste sur ce qu'on a dit, c'est en cours et ne devrait plus tarder (du moins on espère^^) :
Damien C.

Moi, c'est le genre de choses qui me fait penser que BBE ne maitrise pas ces propres produits...
Maintenant moi je préfère 1000 fois annoncer de la news, même à un horizon lointain, plutôt que de mettre à jour 1 fois par trimestre la page d'accueil du site  Smiley, ça montre au moins qu'on se bouge et qu'on envisage l'avenir.
Grand Strateger
A ce niveau c'est plus annoncer de la news; mais carrément utiliser une boule de cristal.. De plus multiplier les gammes, comme certains l'ont déjà dit, ne fait que les diluer sauf si ce sont bien sûr des équipes différentes qui s'en occupent mais alors ça n'expliquerait pas les rythmes chaotiques de sorties actuels. Je reste persuadé que BBE devrait faire avancer les gammes actuelles plutôt que de vouloir les multiplier. A force d'annonces à délai indéterminé, les joueurs potentiels finiront par aller voir ailleurs..
avatar
A force d'annonces à délai indéterminé, les joueurs potentiels finiront par aller voir ailleurs..
Daidoji Kaneda

Si ça avait été le cas, ça ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus d'éditeurs de JdR en France. Les clients se plaignent c'est sûr (du moins, sur les forum), mais ils sont comme nous, ce sont des fans de JdR, et au final, ils achèteront les jeux qu'ils veulent faire jouer et ils seront contents le jour où ça sortira en français. En attendant, on fait de notre mieux.