Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du neuf? 242

Forums > Gnomes & liches

avatar
Moi, perso, je suis bloqué pour le lancement d'Earthdawn.
Ne connaissant pas l'univers pour ne l'avoir ni jouer, ni maîtriser, un recueil de scénarios officiels me permettrait de me lancer. Benoit

Y a pas des scénarios dispos sur les shadowforums, la scénariothèque, sans parler du kit d'intro sur le site BBE ?
JE dis pas que ce serait pas génial d'avoir des scénarios publiés, mais je trouve dommage de bloquer là-dessus (surtout si tu as les règles  Smiley
Sinon sur Shadowrun y a aussi la prochaine SR-Mission en approche et une surprise en PDF aussi  Smiley
Sans parler de roman  Smiley
avatar
Sinon sur Shadowrun y a aussi la prochaine SR-Mission en approche et une surprise en PDF aussi  Smiley
Sans parler de roman  Smiley
Ghislain Bonnotte

Ca fait plaisir à lire ça  Smiley Smiley
avatar
On reste sur ce qu'on a dit, c'est en cours et ne devrait plus tarder (du moins on espère^^) :
Pathfinder : PF31, PF32, Guide du joueur Kingmaker, Guide des royaumes fluviaux, Bestaire 2
Shadowrun : Jungles urbaines
Damien C.

ben si tout ça sort pour Mai-Juin moi ça me va carrement !  Smiley
en espérant qu'à la rentrée on ai ensuite du Earthdawn (Nations of Barsaive ? Prélude à la guerre ?),
et pour le reste, à savoir Polaris et Deadlands on part donc sur du Septembre ?
avatar
Sinon sur Shadowrun y a aussi la prochaine SR-Mission en approche et une surprise en PDF aussi  Smiley
Sans parler de roman  Smiley
Ghislain Bonnotte

Ca fait plaisir à lire ça  Smiley Smiley
Carmody

moi je sais moi je sais  Smiley
avatar
ben si tout ça sort pour Mai-Juin moi ça me va carrement !  Smiley
en espérant qu'à la rentrée on ai ensuite du Earthdawn (Nations of Barsaive ? Prélude à la guerre ?),
et pour le reste, à savoir Polaris et Deadlands on part donc sur du Septembre ?
rag nar

Tu es d'une nature optimiste toi, moi le prochain supplément pour Polaris je le pronostique pour la fin d'année voir le début 2012 !
Et ce qui m'inquiète c'est l'absence totale de comm autours d'Eclipse Phase depuis un certain temps....
avatar
roh on veut savoir !!! SVP SVP SVP shadoooowwwwwwwrrrr uuuuuunnnnnnnnnnn
avatar
ben si tout ça sort pour Mai-Juin moi ça me va carrement !  Smiley
en espérant qu'à la rentrée on ai ensuite du Earthdawn (Nations of Barsaive ? Prélude à la guerre ?),
et pour le reste, à savoir Polaris et Deadlands on part donc sur du Septembre ?
rag nar

Tu es d'une nature optimiste toi, moi le prochain supplément pour Polaris je le pronostique pour la fin d'année voir le début 2012 !
Et ce qui m'inquiète c'est l'absence totale de comm autours d'Eclipse Phase depuis un certain temps....
Der§en
Et Pavillon Noir, alors ?
Et la Bible 3.5 ?
avatar
LE truc avec les créas françaises, comme PN et Polaris, c'est qu'il faut aussi laisser à l'auteur de chaqu gamme le temps de bosser dessus, comme il le peut.
D'autant que sur Popo on rentre vraiment, si je ne m'abuse, dans de la pure créa désormais.
avatar
roh on veut savoir !!! SVP SVP SVP shadoooowwwwwwwrrrr uuuuuunnnnnnnnnnn
junkkoroba

si tu parles de la surprises shadowrun , un indice : elle est un peu ''spolié'' sur un autre forum  Smiley
ou alors c'est encore une plus grosse surprisse
avatar
Moi, perso, je suis bloqué pour le lancement d'Earthdawn.
Ne connaissant pas l'univers pour ne l'avoir ni jouer, ni maîtriser, un recueil de scénarios officiels me permettrait de me lancer. Benoit

Y a pas des scénarios dispos sur les shadowforums, la scénariothèque, sans parler du kit d'intro sur le site BBE ?
JE dis pas que ce serait pas génial d'avoir des scénarios publiés, mais je trouve dommage de bloquer là-dessus (surtout si tu as les règles  Smiley
Sinon sur Shadowrun y a aussi la prochaine SR-Mission en approche et une surprise en PDF aussi  Smiley
Sans parler de roman  Smiley
Ghislain Bonnotte

Tu tiens pas 1 an avec ce qui est proposé en jouant deux fois par mois. Smiley
avatar
Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles. Toujours pas de dates ou des retours plus précis pour l'instant Damien ?
avatar
On fait au mieux, mais en même temps, vous savez qu'on fait ! Pour Polaris, le Guide technique bénéficie d'un add-on, donc le supplément est légèrement reporté, mais pour la bonne cause.
Pour ED, on va également en reparler bientôt et côté Shadowrun, ne vous inquiétez pas, c'est la masse de boulot sur le prochain volume Vintage qui créer un effet de pompe, mais on continue de donner le maximum sur SR, il n'y a pas que Pathfinder.
Enfin, Deadlands en premier, PUIS Eclipse Phase. Patience, le jeu en vaut la chandelle !
avatar
On fait au mieux, mais en même temps, vous savez qu'on fait ! Pour Polaris, le Guide technique bénéficie d'un add-on, donc le supplément est légèrement reporté, mais pour la bonne cause.
Pour ED, on va également en reparler bientôt et côté Shadowrun, ne vous inquiétez pas, c'est la masse de boulot sur le prochain volume Vintage qui créer un effet de pompe, mais on continue de donner le maximum sur SR, il n'y a pas que Pathfinder.
Enfin, Deadlands en premier, PUIS Eclipse Phase. Patience, le jeu en vaut la chandelle !
Damien C.

Deadlands, je voulais commencer mais finalement je ne le ferai pas.
Ca a rien avoir avec vous, hein!
C'est juste que je ne vais plus avoir le temps de faire du jeu de rôle, voyant tout le boulot que ça me demande en tant que MJ.
Je suis parfois limite dégouté des dizaines de heures de préparation, de lecture, etc etc pour parfois pas jouer, n'ayant pas assez de matière pour une grosse campagne, format que j'affectionne le plus.
C'est peut-être en définitive un hobby qui  ne me convient pas.
Donc, on verra, mais je passerai bien à autre chose.
avatar
roh on veut savoir !!! SVP SVP SVP shadoooowwwwwwwrrrr uuuuuunnnnnnnnnnn
junkkoroba

si tu parles de la surprises shadowrun , un indice : elle est un peu ''spolié'' sur un autre forum  Smiley
ou alors c'est encore une plus grosse surprisse
chromed.acc.

ben la surprise en pdf , je ne pense pas que cela soit créature vu que c'est annoncé pour "bientôt" en papier me semble sur le forum shadowrun de BBE  ?
tu penses à quoi chromed.acc ?
le prochain volume vintage j'ai l'impression que ça va être du LOURD !!!! après je me prends à rêver à Seattle 2072 !! ou l'almanach !
avatar
On fait au mieux, mais en même temps, vous savez qu'on fait ! Pour Polaris, le Guide technique bénéficie d'un add-on, donc le supplément est légèrement reporté, mais pour la bonne cause.
Pour ED, on va également en reparler bientôt et côté Shadowrun, ne vous inquiétez pas, c'est la masse de boulot sur le prochain volume Vintage qui créer un effet de pompe, mais on continue de donner le maximum sur SR, il n'y a pas que Pathfinder.
Enfin, Deadlands en premier, PUIS Eclipse Phase. Patience, le jeu en vaut la chandelle !
Damien C.

Deadlands, je voulais commencer mais finalement je ne le ferai pas.
Ca a rien avoir avec vous, hein!
C'est juste que je ne vais plus avoir le temps de faire du jeu de rôle, voyant tout le boulot que ça me demande en tant que MJ.
Je suis parfois limite dégouté des dizaines de heures de préparation, de lecture, etc etc pour parfois pas jouer, n'ayant pas assez de matière pour une grosse campagne, format que j'affectionne le plus.
C'est peut-être en définitive un hobby qui  ne me convient pas.
Donc, on verra, mais je passerai bien à autre chose.
Benoit

Benoît, ton commentaire appelle plusieurs remarques (qui j'espère pourront t'aider):
- On peut acheter aussi du JdR pour le plaisir de le lire, sachant que l'on ne pourra pas avoir le temps d'y jouer (c'est juste un plaisir différent)
- J'aime personnellement les jeux à "univers" comme Shadowrun ou Polaris dans lesquels, où une fois que tu as une vague trame de départ et que tu connais bien l'univers, sa façon de fonctionner, tu peux laisser les PJs cogiter/barboter pendant longtemps sans nécessiter trop de préparation. En revanche, entre l'achat d'un jeu et la mise en route de la première partie, je laisse toujours passer plusieurs mois de lecture/réflexion/appropriation pour me préparer à mon rythme. Ainsi, lorsque j'écris un scénario, je dois avoir 1-2 pages de texte (écrit très grand et très aéré). Par contre, ce scénario s'appuie sur une trame de campagne, synthèse de mes cogitations perso, un diagramme très fouilli et très dense dans lequel je peux perdre mes joueurs pour mieux les retrouver...
- Regardes du côté de la Scénariothèque, si tu ne connaissais pas. Il y a du mauvais, parfois, mais également quelques pépites (la Toile du Dragon pour Shadowrun; Et demain, ce fut hier pour Polaris...)
- Je ne sais pas comment fonctionne ton groupe, mais dans le mien, nous sommes MJ à tour de rôle sur des campagnes/JdR différents. Résultat: Une partie par semaine en moyenne (alors que nous sommes tous au moins trentenaires et actifs - certains avec enfants), et chaque MJ fait avancer son scénario une fois par mois (et a donc 1 mois pour préparer la suite).
Moralité: Pour jouer plus en préparant moins, ne choisissez que des MJs parmi vos joueurs Smiley
avatar
ouhlala et maintenant BBe nous annonce du Battletech !!!  Smiley
ok c'est cool et ça démontre la vivavicité des hommes en noirs mais y a déja plein de gammes qui attendent du suivi  Smiley  et sachant que d'içi quelques mois il y aura 2 gammes en plus (Deadlands + Eclipse phase) cela ne risque pas au final de fortement limiter les sorties par gamme ?
sinon pour le lourd de lourd chez Shadowrun ça ne serait pas Aztlan + Denver par hasard ? en format boite ? Smiley
du scoop ! alleeez lachez l'info !  Smiley
avatar
Bof même si cela a l'air super sympas, j'ai surtout l'impression d'une fuite en avant qui laisse sur le bord de la route certaine gammes Smiley
avatar
Même ressentiment; plus de gammes, moins de sorties.
avatar
ben pour le coup ouaip la , peut être un peu trop d'annonce à l'avance (deadland (le kit d intro ok mais le reste parait loin trés loin meme  ) eclipse phase annoncé avant deadland et qui sortira après , la boite bleue C.O qui n'arrivera pas pour bientôt , alors maintenant battletech , j’espère simplement que l'équipe qui va bosser sur battle n'est pas la mm que celle de shadowrun , parce que vu tout ce qu'ils ont déja à faire ça serait du suicide (shadowrun 4 , Vintage , roman , mission etc ...... ) ) .
pour les autres gammes c'est vrai que pathfinder est bien suivi , je dirais shadowrun en 2 , mais le rythme SR4 à diminué ... (certainement du fait qu'il y a du vintage , du roman et tout ça ) on est loin du post 1 supplément shadowrun par mois et du coup le retard aussi s'accumule (mais ça n’enlève rien au travail effectué par ombre portée )
Earthdawn , polaris calme plat , pavillon noir semble en rade .
ouhlala et maintenant BBe nous annonce du Battletech !!!  Smiley
ok c'est cool et ça démontre la vivavicité des hommes en noirs mais y a déja plein de gammes qui attendent du suivi  Smiley  et sachant que d'içi quelques mois il y aura 2 gammes en plus (Deadlands + Eclipse phase) cela ne risque pas au final de fortement limiter les sorties par gamme ?
sinon pour le lourd de lourd chez Shadowrun ça ne serait pas Aztlan + Denver par hasard ? en format boite ? Smiley
du scoop ! alleeez lachez l'info !  Smiley
rag nar

me semble que ça parle de news en PDF non ? sinon une boite avec quoi à l'intérieur ? à sortir une boite je préférerais le runner toolkit !!!! (ou CO2 dans une autre boite hahaha )
avatar

[...] Earthdawn , polaris calme plat , pavillon noir semble en rade .[...]
junkkoroba

Faux : Polaris le supplément technique est sur les rails, différé pour cause de rajout de dernière minute par l'auteur (et du bon, pas du remplissage) Damien l'a répété pas plus tard qu'hier, Pavillon Noir je vais donc répéter pour la "whatmilliardième" fois que la gamme avance à la vitesse à laquelle Renaud, qui écrit tout tout seul, qui bosse "dans la vraie vie" et qui ne peut consacrer que son temps libre à l'écriture, avance (donc certes lentement mais elle avance).
Maintenant moi je préfère 1000 fois annoncer de la news, même à un horizon lointain, plutôt que de mettre à jour 1 fois par trimestre la page d'accueil du site  Smiley, ça montre au moins qu'on se bouge et qu'on envisage l'avenir.
Après je comprends, il faut toujours que le mini microcosme râliste (je ne te vise pas en particulier) trouve une raison de nous chahuter un peu  Smiley Smiley Smiley