Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du neuf? 242

Forums > Gnomes & liches

avatar
oui donc effectivement, 16 000 visiteurs, c'est plus si itnéressant xD
Bon ben j'aurai essayé au moins  Smiley
Mais si toutefois vous désirez passer dans le Nord, je suis pas contre moi xD
sanlioc

Mis a part que sur 70000 visiteurs, combien ne viennent que pour l'aspect Jeux vidéo? Clairement pas une minorité, donc ce chiffre est un peu biaisé Smiley
Autre chose de super important, les stands sur le MdJ ne sont pas très bon marché que je sache, donc il faut vendre un maximum pour rentabiliser. Aux Trolls et Légendes, c'est vraiment plus que démocratique (oui je connais les prix, j'y suis exposant chaque année).
Ce festival a pris une ampleur en quelques années qui n'a rien a envier aux gros festivals de jeux de la France. On y trouve des stands d'éditeurs, d'auteurs, de créateurs, des tables de démos dans tous les sens et bien plus encore.
Chaque année un hôte de marque (il y a eu John Howe, Alan Lee, Brian & Wendy Froud,
Les organisateurs font un excellent travail pour tout ce qui touche le fantastique et l'aspect ludique (rien que le Hall dédié au jeu est déjà bien grand).
Je vous convie à jeter un oeil ici : http://www.trolls-et-legendes.be/
et ici pour une idée en image :
http://www.dailymotion.com/video/x9expl_trolls-legendes-iii-le-reportage-of_creation?start=279#from=embed
Seul bémol c'est un an sur deux MAIS...
L'année ou il n'y a pas ce festival, les responsables de la partie jeu organise un autre évènement et celui de cette année promet d'être grandiose aussi Smiley
voir ici http://www.festivalenjeux.be/
BBE a déjà été contacté par les organisateurs mais apparemment ils ne seront pas là. C'est bien dommage. (en tout cas à ce jour, ils n'ont pas confirmer).
Autre point important : l'entrée publique est aussi bien plus démocratique que le MdJ Smiley et cela aussi reste un argument de point pour tout le reste.
On est peut-être que des petits belges mais on sait faire aussi les choses en grand et correctement.
avatar
Heu le monde du jeu c'est les 10, 11 et 12 septembre pas le 18 !

Sinon, tant qu'on est à parler des festivals, le 18/09, il y a le festival Cidre et Dragon, entre Caen et Cabourg. Suis en train de voir si je ne peux pas monter une table Pathfinder là-bas. Je vais me lancer dans la création d'un scénario 1/3 taldorien, 2/3 aquatique.
avatar
oui donc effectivement, 16 000 visiteurs, c'est plus si itnéressant xD
Bon ben j'aurai essayé au moins  Smiley
Mais si toutefois vous désirez passer dans le Nord, je suis pas contre moi xD
sanlioc

Mis a part que sur 70000 visiteurs, combien ne viennent que pour l'aspect Jeux vidéo? Clairement pas une minorité, donc ce chiffre est un peu biaisé Smiley
Autre chose de super important, les stands sur le MdJ ne sont pas très bon marché que je sache, donc il faut vendre un maximum pour rentabiliser. Aux Trolls et Légendes, c'est vraiment plus que démocratique (oui je connais les prix, j'y suis exposant chaque année).
Ce festival a pris une ampleur en quelques années qui n'a rien a envier aux gros festivals de jeux de la France. On y trouve des stands d'éditeurs, d'auteurs, de créateurs, des tables de démos dans tous les sens et bien plus encore.
Chaque année un hôte de marque (il y a eu John Howe, Alan Lee, Brian & Wendy Froud,
Les organisateurs font un excellent travail pour tout ce qui touche le fantastique et l'aspect ludique (rien que le Hall dédié au jeu est déjà bien grand).
Je vous convie à jeter un oeil ici : http://www.trolls-et-legendes.be/
et ici pour une idée en image :
http://www.dailymotion.com/video/x9expl_trolls-legendes-iii-le-reportage-of_creation?start=279#from=embed
Seul bémol c'est un an sur deux MAIS...
L'année ou il n'y a pas ce festival, les responsables de la partie jeu organise un autre évènement et celui de cette année promet d'être grandiose aussi Smiley
voir ici http://www.festivalenjeux.be/
BBE a déjà été contacté par les organisateurs mais apparemment ils ne seront pas là. C'est bien dommage. (en tout cas à ce jour, ils n'ont pas confirmer).
Autre point important : l'entrée publique est aussi bien plus démocratique que le MdJ Smiley et cela aussi reste un argument de point pour tout le reste.
On est peut-être que des petits belges mais on sait faire aussi les choses en grand et correctement.
Ivaar

Oh y'a pas que de petits belges là bas, ça vient énormément du Nord de la France mais également de Paris (on avait même ramené un ami de Bordeaux la dernière fois ^^ )
Mais bon, j'ai l'impression que le Nord de la France et la Belgique sont peu attractifs pour les sociétés françaises car même déjà à Lille on ne voit jamais personne lors des conventions Smiley
avatar
Autre chose de super important, les stands sur le MdJ ne sont pas très bon marché que je sache, donc il faut vendre un maximum pour rentabiliser. Aux Trolls et Légendes, c'est vraiment plus que démocratique (oui je connais les prix, j'y suis exposant chaque année).
Ce festival a pris une ampleur en quelques années qui n'a rien a envier aux gros festivals de jeux de la France. On y trouve des stands d'éditeurs, d'auteurs, de créateurs, des tables de démos dans tous les sens et bien plus encore.
Ivaar

Je suis en train de me tater pour venir car le site donne envie de venir envahir la belgique Francophone  Smiley
J'en reparlerai quand le moment viendra, pour voir si certain parisiens serais intéressé pour s'y rendre avec moi avec ma voiture...
avatar
OH YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.black-book-editions.fr/
avatar
 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
On devrait aussi avoir un exemplaire test du Recueil des donneurs-de-noms pour Earthdawn, pour vos beaux yeux !
avatar
Si tout se qui est annoncé en page d'accueil sera effectivement dispo le mois prochain, c'est noël avant noël. Je suis même prêt à racheter le manuel des joueurs en version corrigé. Vivement le mois prochain.
Mais attendons de voir avant de trop nous réjouir...
avatar
c'est vrai, tout sera la ? vous avez déjà tous dans vos locaux prêt à partir parce que si c'est en attente de livraison de l'imprimeur, je sens qu'il va y a voir des larmes encore...
Comme on en a jamais assez j'ai une question sur le guide du joueur avancé avec les nouvelles classes... Le nouveau Casus disait qu'il serait la au monde du jeu (parce que si en plus d'être très aéré il est faux...  Smiley)
avatar
...Comme on en a jamais assez j'ai une question sur le guide du joueur avancé avec les nouvelles classes... Le nouveau Casus disait qu'il serait la au monde du jeu (parce que si en plus d'être très aéré il est faux...  Smiley)
Menerst
La réponse se trouve ici :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1946.msg28029#msg28029
Donc oui il y a une erreur dans le Casus, on n'aura pas ce supplément avant Octobre !
PS : Bon sinon, Ça fait beaucoup de sorties en un seul coup tout ça !!! Il y a des portes-monnaies qui vont avoir très très mal !
Si à l'avenir BBE pouvait penser à étaler les sorties plutôt que de tout sortir en un seul coup, ça serait sympa pour la gestion de notre budget JdR !  Smiley
avatar
Le porte monnaie va chauffer pour les fans de Pathfinder, pas encore pour les autres  Smiley
Visiblement le receuil des donneurs de noms, ce n'est pas pour tout de suite.
avatar
Visiblement le receuil des donneurs de noms, ce n'est pas pour tout de suite.
Benoit

Tu n'as pas du lire la news jusqu'à la fin, si il y a un exemplaire de démo du recueil au MdJ ça veut dire une sortie dans les semaines suivantes.
avatar
Ouep sorry, je croyais avoir lu dans un fil dédié dans la section d'Earthdawn qu'il serait dispo au monde du jeu mais je me suis planté.
Vous disiez déjà qu'il sortirait fin septembre au plus tôt et que ce serait difficile d'avoir des ouvrages au monde du jeu.  Smiley
avatar
...Comme on en a jamais assez j'ai une question sur le guide du joueur avancé avec les nouvelles classes... Le nouveau Casus disait qu'il serait la au monde du jeu (parce que si en plus d'être très aéré il est faux...  Smiley)
Menerst
La réponse se trouve ici :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1946.msg28029#msg28029
Donc oui il y a une erreur dans le Casus, on n'aura pas ce supplément avant Octobre !
MRick

merci j'ai du lire un peu vite
Bon d'un autre coté avec les quelques centaines de pages qui sortent je suis pas à 3 jours (ni semaines non plus) prets  Smiley
avatar
OH YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.black-book-editions.fr/
David.BBE

Bonjour !
Je n'ai jamais posté mais là : çà s'impose
Super pour toutes ces nouveautés PF !!! La carte bleue va chauffer !
*mode angoissé de nature * Vous avez un gros stock hein ? Y'en aura encore le samedi ? On peut les réserver ?
avatar
Pas de réservations possibles mais il est probables que certains produits soient épuisés dimanche.
On vient pas avec un 32 tonnes non plus Smiley
avatar
Vous imaginez sans peine mon plaisir ! J'ai décidé de venir au Monde du Jeu lorsque j'ai entendu dire que vous y veniez les mains pleines, mais là, autant de suppléments, c'est moi qui vais devoir amener un 32 tonnes !
Par contre, comme il va rester de la place au fond du camion, viendrez-vous avec des suppléments déjà parus (genre les Monstres Classiques, ou la Conquête du Val Sanglant) ?
Pas forcément en beaucoup d'exemplaires, mais autant remplir mon camion !
Smiley
avatar
Oui, pas des tonnes, mais il y en aura ! Smiley
avatar
Pétard, ça en fait des sorties ! Il s'en passe des choses pendant mon absence !  Smiley
avatar
bonjour,
je ne savais pas ou poser la question donc désolé ci ce n'est pas le bon endrois
donc question:
vous en êtes ou de la bible 3.5 ?
merci